Conditions générales précédentes
Apollo Conditions générales des scooters
En vigueur à compter du 1er novembre 2022
Dernière mise à jour le 28 juillet 2023
1. Définitions
Dans les présentes conditions générales (« Conditions »), les définitions suivantes s'appliquent :
- Accord : tout accord conclu dans un écrit signé entre
Apollo Scooters et un client, y compris les présentes conditions et toute modification de celles-ci. - Client, ou Vous, Votre : toutes les personnes physiques ou morales avec lesquelles
Apollo Scooters conclut un Accord ou avec lesquellesApollo Scooters négocie la conclusion d'un Accord ; - Consommateur : le Client étant une personne physique qui agit à des fins extérieures à une entreprise à laquelle
Apollo Scooters vend et/ou livre des Produits et à quiApollo Scooters fournit des Services ; - Services : tous les services fournis par
Apollo Scooters au Client, qui sont directement liés à l'Achat d'un ProduitApollo Scooters par un Client - Produit(s) : tous les biens faisant l'objet d'un accord ;
- Commande : toute commande émise par un Client à
Apollo Scooters sous quelque forme que ce soit ; - A-Crew : un mécanicien de scooters
Apollo certifié Scooters qui travaille dansApollo les magasins et entrepôts physiques de Scooters ; - Centre de réparation
Apollo : un emplacement physique de vente et de réparation de scootersApollo , les adresses actuelles sont répertoriées sur le site Web de scootersApollo à : https://apolloscooters.co/pages/locations - Recherche de scooters : le processus par lequel le personnel de
Apollo Scooters va « trouver » ou « localiser » les scootersApollo Scooters volés au nom du client ; - Politique de confidentialité : la déclaration à consulter par le Client sur le site Web de
Apollo Scooters concernant le traitement des données personnelles, qui peut être modifiée de temps à autre et qui est incorporée ici par référence et se trouve à https://apolloscooters.co/pages/privacy-policy. Apollo Scooters ou Nous ou Nous : La société privée à responsabilité limitée de droit américainApollo Imports Inc., ayant son siège social à Newark, DE U.S.A.
2. Applicabilité
- Les Conditions s'appliquent et sont conclues en considération de toutes les ventes de produits et services associés, actions et transactions juridiques entre
Apollo Scooters en tant que vendeur et client. - Les Conditions générales de vente de
Apollo Scooters s'appliquent à chaque offre de produit deApollo Scooters au Client. Apollo Scooters livre des produits exclusivement au Canada et aux États-Unis. Si vous indiquez une adresse de livraison en dehors de ces pays,Apollo Scooters se réserve le droit de refuser la commande.- Pour pouvoir passer une commande, vous devez être âgé de plus de 18 ans, ne pas être légalement incapable et disposer d'une adresse e-mail valide.
- Vous assumerez la seule et exclusive responsabilité de tous les aspects de vos courses, y compris le respect de toutes les règles de la route, de la circulation et des assurances qui peuvent s'appliquer à vous. Ces règles peuvent varier dans chaque pays. Il est de votre responsabilité d'évaluer votre conformité à cet égard.
- La passation d'une commande en ligne sur le site vaut acceptation formelle des conditions de vente de
Apollo Scooters, des conditions d'utilisation de l'applicationApollo Scooters. - L'applicabilité de toutes conditions générales appliquées par le client, y compris toutes conditions supplémentaires, incohérentes ou différentes dans une commande, est explicitement rejetée par
Apollo Scooters et ces conditions seront considérées comme rejetées, nulles et sans force. et effet. L'exécution de la commande du client documentée sur un formulaire fourni par le client ne constitue pas l'acceptation de conditions différentes ou incohérentes fournies par le client et ne sert pas à modifier ou à amender les présentes conditions ou l'accord. Par souci de clarté, les termes et conditions d'un formulaire fourni par le client d'une telle commande qui s'appliqueront seront limités aux éléments suivants : description du produit, quantité et livraison demandée. Toutes les autres conditions doivent être celles prévues dans les présentes.
3. Coordonnées
Les coordonnées de
- Pour les ventes et services achetés sur le
apollo scooters.co site Web et dans lesApollo centres de réparation situés à les États-Unis ;Apollo Importations Inc. ; 2915 Ogletown Road #3696, Newark, DE, 19713, États-Unis ; Personne-ressource : support@apolloscooters.co - Pour les ventes et services achetés sur le
apollo scooters.ca site Web et dans lesApollo centres de réparation situés à Canada;Apollo Importations Inc. ; 642, rue de Courcelle, bureau 404, Montréal, QC, H4C3C7 Canada ; Contact : support@apolloscooters.co
4. Devis, accords, descriptions de produits, services intégrés
Apollo Scooters précise explicitement dans son offre lorsqu'elle n'est valable que pour une durée contrainte ou est soumise à des conditions particulières autres que celles énoncées dans les présentes conditions de vente.- Un accord n'entrera en vigueur que dans la mesure où
Apollo Scooters accepte une commande du client par écrit ou siApollo Scooters exécute une commande ou autre par écrit. La confirmation suivra une fois queApollo Scooters aura reçu l'approbation de l'émetteur de votre carte. Les commandes sans paiement valide au nom du titulaire de la carte enregistré ne seront ni acceptées ni traitées parApollo Scooters. Lorsque vous utilisez la carte bancaire d'un autre titulaire de carte, vous confirmez que vous avez l'autorisation d'utiliser cette carte bancaire pour effectuer l'achat auprès deApollo Scooters et émettre le paiement. Si l'émetteur de votre carte refuse d'accepter votre paiement àApollo Scooters, nous ne pourrons être tenus responsables d'éventuels retards dans la livraison et/ou non-livraison de votre commande. - Après l'acceptation d'une commande,
Apollo Scooters aura à tout moment le droit, avec ou sans motif, d'annuler cette commande avant la livraison sans responsabilité et sans indication de raisons, auquel casApollo Scooters ne sera pas tenu de rembourser ou de payer plus que les acomptes déjà effectués par le Client, le cas échéant. Apollo Scooters devra faire preuve de diligence raisonnable en informant le Client des chiffres, mesures, poids, caractéristiques et autres informations applicables aux Produits, mais ne peut garantir que ceux-ci seront exempts de déviations. Les éventuelles spécifications ou échantillons démontrés ou mis à disposition ne constitueront que des indications sur les Produits concernés. Si le client doit être en mesure de démontrer àApollo Scooters, selon son jugement commercial, que les produits fournis parApollo Scooters s'écartent sensiblement des informations fournies parApollo Scooters ou des échantillons, le client aura le droit de résilier le Contrat, dans un délai raisonnable après la livraison du Produit, sans queApollo Scooters ne soit responsable des dommages de quelque nature que ce soit.- L'intégration avec des réseaux tiers est fournie gratuitement, sauf indication contraire.
Apollo Scooters se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre les intégrations tierces à tout moment et sans préavis. Cette interruption ne constituera pas une raison pour révoquer, annuler ou résilier de toute autre manière le ou les accords avecApollo Scooters.Apollo Scooters ne fait aucune déclaration ni garantie quant à la disponibilité, la fiabilité ou l'exactitude des réseaux tiers et vous acceptez queApollo Scooters ne sera pas responsable de tout problème de fiabilité ou de défaillance des réseaux tiers. - Afin d'exploiter toutes les fonctionnalités du Produit et d'avoir la pleine disponibilité des Services proposés par
Apollo Scooters, est-il nécessaire que Vous disposiez d'un accès privé à un appareil mobile avec la version la plus à jour des applications pour appareils mobilesApollo Scooters. Vous supporterez vos propres frais liés à l'utilisation de l'applicationApollo Scooters, y compris tous les frais liés à votre appareil mobile, à votre connexion Internet et à votre GPS.
5. Apollo Service QC+
- Sous réserve des conditions de la section 5.9,
Apollo Scooters fournit le serviceApollo QC+ (le «Apollo QC+ ») pour protéger les propriétaires de scootersApollo Scooters.Apollo QC+ garantit un produit exempt de défauts de fabrication conformément à la section 5.2, à la section 5.9 et à la section 5.10.Apollo Scooters peut accepter ou rejeter les réclamations de compte dans le cadre de cette politique à notre seule discrétion. Vous devrez créer et maintenir un compte en règle (« Compte »), exempt de frais impayés ou de demandes de rétrofacturation. - Le délai de réclamation expirera après 30 (trente) jours calendaires à compter du jour où Vous ou un tiers autre que le transporteur indiqué par Vous acquérez la possession physique des Produits ou après que le scooter soit conduit ou utilisé pour plus de 10 kilomètres.
- Toutes les réclamations expirées seront éligibles à la garantie limitée de
Apollo sous réserve des conditions de la section 12. - Vous devez renvoyer les Produits ou les remettre en personne à
Apollo Scooters, sans retard injustifié et en tout état de cause au plus tard 14 (quatorze) jours calendaires à compter du jour où Vous communiquez votre réclamation à Nous. Le délai est respecté si Vous renvoyez les Produits avant l'expiration du délai de 14 (quatorze) jours calendaires. - Vous devez renvoyer les Produits dans leur emballage d'origine ou dans un emballage fourni par
Apollo Scooters. Les Produits restent aux risques du Client jusqu'à la réception parApollo Scooters de ces Produits. - Vous traiterez la Commande ainsi que l'emballage avec le plus grand soin pendant les 14 (quatorze) premiers jours calendaires suivant la livraison. En tant que consommateur, vous serez responsable de toute diminution de la valeur des marchandises résultant d'une manipulation des produits autre que celle nécessaire pour établir le fonctionnement des produits.
Apollo Scooters peut refuser d'envoyer un produit de remplacement tant queApollo Scooters n'a pas reçu dans les délais les marchandises retournées ou jusqu'à ce que vous ayez prouvé que vous avez retourné les produits dans les délais, selon l'événement qui se produit en premier.- Vous recevrez un produit du même âge (ou meilleur) et du même état, sous réserve que les conditions des sections 5.9 et 5.10 soient remplies.
Apollo Règles QC+- En utilisant
Apollo QC+, vous acceptez de ne vous livrer à aucune des activités interdites suivantes : - copier, distribuer ou divulguer toute partie du
Apollo QC+ sur tout support, y compris, sans s'y limiter, par tout « scraping » automatisé ou non automatisé ; - en utilisant n'importe quel système automatisé, y compris, sans limitation, les « robots », les « araignées », les « lecteurs hors ligne », etc., pour accéder au
Apollo QC+ d'une manière qui envoie plus de messages de requête aux serveursApollo Scooters qu'un humain ne peut raisonnablement en produire dans le même laps de temps en utilisant un navigateur Web en ligne conventionnel, sauf queApollo Scooters accorde aux opérateurs de moteurs de recherche publics l'autorisation révocable d'utiliser des robots pour copier des documents deapollo scooters.co dans le seul but et uniquement dans la mesure nécessaire à la création d'index consultables accessibles au public sur le matériaux, mais pas de caches ou d'archives de ces matériaux ; - transmission de spam, de chaînes de lettres ou d'autres e-mails non sollicités ;
- tenter d'interférer avec, de compromettre l'intégrité ou la sécurité du système ou de déchiffrer toute transmission vers ou depuis les serveurs exécutant
Apollo QC+ ; - téléchargement de données non valides, de virus, de vers ou d'autres agents logiciels via
Apollo QC+ ; - collecter ou récolter toute information personnelle identifiable, y compris les noms de compte, à partir du
Apollo QC+ ; - utiliser le
Apollo QC+ à des fins de sollicitation commerciale ; - usurper l'identité d'une autre personne ou déformer de toute autre manière votre affiliation avec une personne ou une entité, commettre une fraude, cacher ou tenter de cacher votre identité ;
- interférant avec le bon fonctionnement de
Apollo QC+; - accéder à tout contenu sur
Apollo QC+ via toute technologie ou moyen autre que ceux fournis ou autorisés parApollo QC+ ; - contourner les mesures que nous pouvons utiliser pour empêcher ou restreindre l'accès au
Apollo QC+, y compris, sans limitation, les fonctionnalités qui empêchent ou restreignent l'utilisation ou la copie de tout contenu ou imposent des limitations d'utilisation duApollo QC+ ou le contenu qu'il contient ; - ou toute autre activité interdite associée à la tenue d'un compte éligible ;
Apollo Scooters peut résilier, suspendre ou refuser de toute autre manière de manière permanente ou temporaire votre accès auApollo QC+ sans préavis et sans responsabilité pour quelque raison que ce soit, y compris, sans limitation, si dansApollo la seule responsabilité de Scooters détermination Vous violez toute disposition des présentes Conditions.Apollo Scooters se réserve également le droit de supprimer ou de suspendre des comptes pour quelque raison que ce soit, y compris une violation réelle ou présumée des présentes Conditions. Tous les aspects duApollo QC+ sont sujets à changement ou à l'élimination à la seule discrétion deApollo Scooters.Apollo Scooters se réserve le droit d'interrompre leApollo QC+ avec ou sans préavis pour quelque raison que ce soit. Vous acceptez queApollo Scooters ne sera pas responsable envers vous de toute interruption duApollo QC+, retard ou défaut d'exécution.Apollo QC+ ne fournira aucune couverture en ce qui concerne les réclamations causées directement ou indirectement par l'un des éléments suivants :- Pneus crevés, chambres à air endommagées, dommages dus à des accidents, dommages dus au vandalisme, dommages aux composants électriques et réparation ou remplacement de pièces qui ne sont plus couvertes par la période de garantie.
- Vis, perte de vis, vis dénudées en raison d'un effort excessif
- Pannes de batterie dues à des dégâts d'eau, une charge inappropriée, des surtensions, des chargeurs après-vente ou un manque de stockage hivernal approprié (75 % de capacité de la batterie à température ambiante)
- ajustements, modifications ou réparations non autorisés
- tout produit rouille, imperfections, perte de couleur due à l'exposition au soleil au fil du temps d'utilisation ou tout dommage esthétique qui n'affecte pas les performances du scooter
- un dysfonctionnement de tout logiciel, application ou autre matériel téléchargé sur votre scooter par des tiers par vous ou toute autre personne utilisant votre scooter avec votre autorisation ;
- L'effet de tout virus, « porte dérobée », « bombe à retardement », « cheval de Troie », « appareil mort » ou logiciel malveillant sur votre équipement ;
- l'effet du retrait de tout composant interne, y compris, mais sans s'y limiter, la carte SIM, le contrôleur ou tout composant permettant l'IoT de votre scooter ;
- tout dommage causé à votre scooter par vous ou par d'autres personnes ;
- trottinettes fabriquées selon les spécifications du Consommateur ou clairement personnalisées.
- frais subis par vous du fait de votre impossibilité d'utiliser le scooter, ou tous frais autres que le remplacement du scooter.
- Comment réclamer :
- Soumettez une réclamation
Apollo QC+ en remplissant le formulaire de réclamation QC+ dans notre widget Smart Assistant sur le site Web ou en envoyant un e-mail à support@apolloscooters.co - Vous devez soumettre le numéro de commande original avec toute réclamation
- Vous devrez inclure des images et/ou des vidéos dans votre demande par e-mail, prouvant l'existence du défaut
- Il vous sera demandé d'inclure une photo du relevé du compteur kilométrique et/ou du numéro de série du scooter
- Notre équipe A effectuera une vérification d'éligibilité pour s'assurer que votre scooter répond aux critères d'éligibilité soumis aux sections 5.9 et 5.10. Pour être éligible au
Apollo QC+, vous devez remplir les conditions suivantes : - La réclamation est reçue dans un délai maximum de 30 (trente) jours calendaires à compter du jour où vous ou un tiers autre que le transporteur indiqué par vous acquérez la possession physique des produits ou après que le scooter a été conduit ou utilisé pour plus de 10 kilomètres.
- Vous disposez du numéro de commande d'origine du scooter.
- Les termes de la section 5.10
- Si notre équipe A détermine que le composant est effectivement défectueux et doit être remplacé, votre réclamation sera couverte et vous recevrez un produit du même âge et du même état (ou meilleur).
- Si notre équipe A détermine qu'une enquête plus approfondie est nécessaire, vous devez renvoyer les produits ou les remettre en personne à
Apollo Scooters, sans retard injustifié et en tout état de cause au plus tard le 14 (quatorze) jours calendaires à compter du jour où Vous Nous communiquez votre réclamation. Le délai est respecté si Vous renvoyez les Produits avant l'expiration du délai de 14 (quatorze) jours calendaires. - Vous devez renvoyer les Produits dans leur emballage d'origine ou dans un emballage pouvant être acheté auprès de
Apollo Scooters. Apollo Scooters créera gratuitement une étiquette d'expédition pour vous.- Lorsque votre scooter arrive dans l'un de nos centres de réparation, notre équipe effectuera un contrôle d'éligibilité pour confirmer le défaut, sous réserve des sections 5.9 et 5.10
- Si
Apollo Scooters détermine que les composants sont effectivement défectueux et doivent être remplacés, votre réclamation sera approuvée. - Vous recevrez un produit du même âge et du même état (ou meilleur).
- Si votre réclamation n'est pas approuvée, vos produits seront éligibles à la garantie limitée de
Apollo sous réserve des conditions de la section 12.
6. Apollo Service d'expédition+
- Sous réserve des conditions de la section 6.9,
Apollo Scooters fournit un serviceApollo Ship+ (le « Ship+ ») pour protéger les propriétaires de scootersApollo Scooters. Ship+ garantit la livraison des produits àApollo Scooters du Client et deApollo Scooters au Client, conformément à la Section 6.2, à la Section 6.9 et à la Section 6.10.Apollo Scooters peut accepter ou rejeter les réclamations de compte dans le cadre de cette politique à notre seule discrétion. Vous devrez créer et maintenir un compte en règle (« Compte »), exempt de frais impayés ou de demandes de rétrofacturation. - Commandes volées
- Colis livrés par le transporteur mais non reçus par le client.
- Si le client saisit la bonne adresse lors du paiement et que le colis a été livré à la mauvaise adresse,
Apollo considère celle-ci comme volée et nous remplacerons la commande au nom du client - Pour les commandes volées, la période de réclamation débutera après 5 (cinq) jours calendaires à compter de la date de livraison prévue et expirera après 10 (dix) jours calendaires à compter de la date de livraison prévue.
- Commandes perdues
- Colis confirmés perdus par le transporteur. Si la commande n'est pas arrivée 7 jours après la date de livraison estimée, ou si la commande est en stock et est restée bloquée dans le statut Étiquette créée pendant plus de 7 jours, cette section s'applique.
- Pour les commandes perdues, la période de réclamation commencera après 5 (cinq) jours calendaires à compter de la date de livraison prévue et expirera après 30 (trente) jours calendaires à compter de la date de livraison prévue.
- Commandes endommagées
- Pour les commandes endommagées, le délai de réclamation expirera après 3 (trois) jours calendaires à compter de la date de livraison.
- Toutes les réclamations pour dommages expirées seront éligibles à la garantie limitée de
Apollo sous réserve des conditions de la section 12. - Vous devez renvoyer les Produits ou les remettre en personne à
Apollo Scooters, sans retard injustifié et en tout état de cause au plus tard 14 (quatorze) jours calendaires à compter du jour où Vous communiquez votre réclamation à Nous. Le délai est respecté si Vous renvoyez les Produits avant l'expiration du délai de 14 (quatorze) jours calendaires. - Vous devez renvoyer les Produits dans leur emballage d'origine ou dans un emballage fourni par
Apollo Scooters. Les Produits restent aux risques du Client jusqu'à la réception parApollo Scooters de ces Produits. - Vous traiterez la Commande ainsi que l'emballage avec le plus grand soin pendant les 14 (quatorze) premiers jours calendaires suivant la livraison. En tant que consommateur, vous serez responsable de toute diminution de la valeur des marchandises résultant d'une manipulation des produits autre que celle nécessaire pour établir le fonctionnement des produits.
Apollo Scooters peut refuser d'envoyer un produit de remplacement tant queApollo Scooters n'a pas reçu dans les délais les marchandises retournées ou jusqu'à ce que vous ayez prouvé que vous avez retourné les produits dans les délais, selon l'événement qui se produit en premier.- Vous recevrez un produit du même âge (ou meilleur) et du même état, sous réserve que les conditions des sections 6.9 et 6.10 soient remplies.
- Pour une commande envoyée en plusieurs lots ou en plusieurs parties, vous ne serez couvert par cette politique que pour les parties de la commande que vous ne recevez pas.
- Règles Navire+
- En utilisant Ship+, vous acceptez de ne vous livrer à aucune des activités interdites suivantes :
- copier, distribuer ou divulguer toute partie de Ship+ sur n'importe quel support, y compris, sans limitation, tout « scraping » automatisé ou non automatisé ;
- utiliser n'importe quel système automatisé, y compris, sans limitation, les « robots », les « araignées », les « lecteurs hors ligne », etc., pour accéder à Ship+ d'une manière qui envoie plus de messages de requête aux serveurs
Apollo Scooters qu'un humain ne peut raisonnablement produire dans le même laps de temps en utilisant un navigateur Web en ligne classique, sauf queApollo Scooters accorde aux opérateurs de moteurs de recherche publics l'autorisation révocable d'utiliser des robots pour copier des documents deapollo scooters.co dans le seul but et uniquement dans la mesure nécessaire à la création d'index consultables publiquement disponibles sur le matériaux, mais pas de caches ou d'archives de ces matériaux ; - transmission de spam, de chaînes de lettres ou d'autres e-mails non sollicités ;
- tenter d'interférer avec, de compromettre l'intégrité ou la sécurité du système ou de déchiffrer toute transmission vers ou depuis les serveurs exécutant Ship+ ;
- téléchargement de données non valides, de virus, de vers ou d'autres agents logiciels via Ship+ ;
- collecter ou récolter des informations personnellement identifiables, y compris les noms de comptes, auprès de Ship+ ;
- utiliser Ship+ à des fins de sollicitation commerciale ;
- usurper l'identité d'une autre personne ou déformer de toute autre manière votre affiliation avec une personne ou une entité, commettre une fraude, cacher ou tenter de cacher votre identité ;
- interférer avec le bon fonctionnement de Ship+ ;
- accéder à tout contenu sur Ship+ via toute technologie ou moyen autre que ceux fournis ou autorisés par Ship+ ;
- contourner les mesures que nous pouvons utiliser pour empêcher ou restreindre l'accès à Ship+, y compris, sans limitation, les fonctionnalités qui empêchent ou restreignent l'utilisation ou la copie de tout contenu ou imposent des limitations sur l'utilisation de Ship+ ou de son contenu ;
- ou toute autre activité interdite associée à la tenue d'un compte éligible ;
Apollo Scooters peut résilier, suspendre ou refuser de toute autre manière de manière permanente ou temporaire votre accès à Ship+ sans préavis et sans engager sa responsabilité pour quelque raison que ce soit, y compris, sans limitation, si, selonApollo la seule détermination de Scooters, vous violez toute disposition des présentes Conditions.Apollo Scooters se réserve également le droit de supprimer ou de suspendre des comptes pour quelque raison que ce soit, y compris une violation réelle ou présumée des présentes Conditions. Tous les aspects de Ship+ sont sujets à changement ou à élimination à la seule discrétion deApollo Scooters.Apollo Scooters se réserve le droit d'interrompre Ship+ avec ou sans préavis pour quelque raison que ce soit. Vous acceptez queApollo Scooters ne sera pas responsable envers vous de toute interruption de Ship+, retard ou défaut d'exécution.- Ship+ ne fournira aucune couverture en ce qui concerne les réclamations causées directement ou indirectement par l'un des éléments suivants :
- Les adresses de livraison saisies lors de la création de la commande sont invalides ou incorrectes
- Pneus crevés, chambres à air endommagées, dommages dus à des accidents, dommages dus au vandalisme, dommages aux composants électriques et réparation ou remplacement de pièces qui ne sont pas couvertes par la période de garantie.
- vis, perte de vis, vis desserrées à cause du transport, vis dénudées à cause d'un forçage excessif
- pannes de batterie dues à des dégâts d'eau, une charge inappropriée, des surtensions, des chargeurs après-vente ou un manque de stockage hivernal approprié (75 % de capacité de la batterie à température ambiante)
- ajustements, modifications ou réparations non autorisés
- tout produit rouille, imperfections, perte de couleur due à l'exposition au soleil au fil du temps d'utilisation ou tout dommage esthétique qui n'affecte pas les performances du scooter
- un dysfonctionnement de tout logiciel, application ou autre matériel téléchargé sur votre scooter par des tiers par vous ou toute autre personne utilisant votre scooter avec votre autorisation ;
- l'effet de tout virus, « porte dérobée », « bombe à retardement », « cheval de Troie », « appareil mort » ou logiciel malveillant sur votre équipement ;
- l'effet du retrait de tout composant interne, y compris, mais sans s'y limiter, la carte SIM, le contrôleur ou tout composant permettant l'IoT de votre scooter ;
- tout dommage causé à votre scooter par vous ou par d'autres personnes ;
- trottinettes fabriquées selon les spécifications du Consommateur ou clairement personnalisées.
- frais subis par vous du fait de votre impossibilité d'utiliser le scooter, ou tout frais autre que le remplacement du scooter.
- Comment réclamer :
- Pour déposer une réclamation, accédez à la page
Apollo Ship+ Claims : - Canada: https://apolloscooters.ca/pages/order-claim
- États-Unis: https://apolloscooters.co/pages/order-claim
- i) Objets perdus
Si la commande n'est pas arrivée 7 jours après la date de livraison estimée, ou si la commande est restée bloquée dans le statut Étiquette créée pendant plus de 7 jours jours, sélectionnez cette option. Cette option concerne les colis présumés perdus par le transporteur. - Vérifiez les
Apollo Politiques Ship+ pour vous assurer que vous respectez la période de déclaration - Remplissez le formulaire de réclamation Ship+ avec votre numéro de commande et votre adresse e-mail
- Sélectionnez la commande pour laquelle vous souhaitez soumettre la réclamation
- Vous n'avez pas besoin de joindre de photos ou d'autres preuves à votre réclamation
- Votre réclamation sera examinée dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables, ajoutez 3 jours ouvrables supplémentaires si des documents sont demandés.
- ii) Objets volés
Sélectionnez cette option si votre suivi d'expédition indique livré, mais que le colis est manquant. - Vérifiez les
Apollo Politiques Ship+ pour vous assurer que vous respectez la période de déclaration - Remplissez le formulaire de réclamation Ship+ avec votre numéro de commande et votre adresse e-mail
- Sélectionnez la commande pour laquelle vous souhaitez soumettre la réclamation
- Joindre le rapport de police PDF et le numéro dans l'émission de la commande. Si votre commande dépasse 100 $,
Apollo exige un rapport de police lorsque le colis du client est marqué comme livré. Sans cela, votre réclamation sera refusée. - Votre réclamation sera examinée dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables, ajoutez 3 jours ouvrables supplémentaires si des documents sont demandés.
- iii) Articles endommagés
Sélectionnez cette option si vous avez reçu un produit endommagé ou cassé. - Vérifiez
Apollo les politiques Ship+ pour vous assurer que les dommages sont couverts et que vous êtes dans la période de déclaration - Remplissez le formulaire de réclamation Ship+ avec votre numéro de commande et votre adresse e-mail
- Sélectionnez la commande pour laquelle vous souhaitez soumettre la réclamation
- Joignez à la réclamation une photo et/ou une preuve vidéo de l'article endommagé. Sans cela, votre réclamation sera refusée.
- Joignez une photo de la lecture de votre compteur kilométrique. Pour être éligible à
Apollo Ship+, toute lecture supérieure à zéro entraînera le refus de la réclamation. - Votre réclamation sera examinée dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables, ajoutez 3 jours ouvrables supplémentaires si des documents sont demandés.
- Pour les commandes supérieures à 100 $,
Apollo exige une preuve du rapport de police qui peut être soumise avec la réclamation - Sur demande,
Apollo peut exiger des documents supplémentaires (par exemple une preuve d'identité, d'adresse, de notaire, etc.) si nécessaire - Si notre équipe A détermine qu'une enquête plus approfondie est nécessaire, vous devez renvoyer les produits ou les remettre en personne à
Apollo Scooters, sans retard injustifié et en tout état de cause au plus tard le 14 (quatorze) jours calendaires à compter du jour où Vous Nous communiquez votre réclamation. Le délai est respecté si Vous renvoyez les Produits avant l'expiration du délai de 14 (quatorze) jours calendaires. - Vous pourrez créer une expédition de retour ou
Apollo Scooters créera gratuitement une étiquette d'expédition pour vous. - Vous recevrez un produit du même âge et du même état (ou meilleur).
- Si votre réclamation n'est pas approuvée, vos produits seront éligibles à la garantie limitée de
Apollo sous réserve des conditions de la section 12.
7. Tarifs
- Tous les prix des scooters
Apollo sont en USD, sauf indication contraire expresse. Dans la mesure où les prix sont indiqués dans une devise autre que l'USD, cette déclaration de prix est alors réputée être basée sur l'équivalent en USD de ce prix à la date à laquelle la déclaration de prix a été faite. Les prix incluent les frais d'expédition. Les prix ne comprennent pas la taxe sur les produits et les ventes, la taxe sur la valeur ajoutée ou toute autre taxe de vente, les droits et taxes d'importation et d'exportation et tout autre supplément, prélèvement ou taxe imposé ou facturé en ce qui concerne les produits et leur transport. Les taxes de vente doivent être indiquées séparément et facturées aux clients. - Les prix applicables sont ceux en vigueur au moment de la conclusion du contrat d'achat.Pendant la période mentionnée par
Apollo Scooters dans son offre,Apollo les prix des scooters ne changent pas, à l'exception des modifications de prix pouvant résulter de modifications des taux de taxation. Apollo Scooters vous informera toujours du prix total avant de passer votre commande.- Avant la livraison, tout changement de facteurs ayant un impact sur les prix des
Apollo Scooters, y compris, mais sans s'y limiter, les taux de tiers, les taux de change, les taux d'assurance, les droits d'importation et d'exportation et tout autre les frais payables à l'importation ou à l'exportation, les frais de transport et autres frais, prélèvements ou taxes, peuvent être facturés au Client parApollo Trottinettes. - Frais de service : vous acceptez les frais et charges, les conditions de vente, les politiques de paiement et de facturation applicables à votre utilisation de tout service
Apollo Scooters, comme indiqué dans les présentes conditions et l'enregistrement de compte applicable pour ces services.Apollo Scooters peut ajouter de nouveaux services moyennant des frais et charges supplémentaires, ou modifier les frais et charges des services existants, à tout moment, à sa seule discrétion. Tous les frais et charges liés à votre utilisation du Service ne sont pas remboursables, sauf indication expresse dans les Conditions. Si à tout moment les frais d'un Service existant augmentent, Vous êtes bien entendu libre de cesser votre utilisation du Service en fournissant un préavis et en l'envoyant à l'adresse e-mail indiquée dans la section 3.1 ci-dessus, dont l'annulation prendra effet à compter du prochaine période de facturation. L'utilisation continue du Service sera considérée comme votre accord avec les nouvelles conditions.
8. Livraison
- Le délai de livraison indiqué par
Apollo Scooters sera basé sur les circonstances applicables àApollo Scooters au moment de la conclusion du contrat. Toutes les dates de livraison ne sont que des estimations. - Lorsque
Apollo Scooters vous expédie les marchandises, le risque de perte ou d'endommagement des marchandises sera transféré à vous lorsque vous ou un tiers désigné par vous et autre que le transporteur en aurez acquis la possession physique. des marchandises. Toutefois, le risque vous est transféré dès la livraison au transporteur si le transporteur a été chargé par vous de transporter la marchandise et que ce choix n'a pas été proposé parApollo Scooters, sans préjudice de vos droits contre le transporteur. - Sauf disposition contraire des présentes, le délai de livraison débutera à la date de
Apollo confirmation de commande écrite de Scooters. Toutefois, si, pour exécuter la Commande,Apollo Scooters nécessite des informations supplémentaires de la part du Client, le délai de livraison débutera à la date à laquelleApollo Scooters dispose de toutes les informations ou ressources nécessaires, mais pas avant. que la date de la confirmation écrite de la Commande. - Le Client ne pourra prétendre à aucune indemnité en cas de retard de livraison. Les consommateurs ont le droit de résilier le contrat après avoir demandé une livraison dans un délai raisonnable ou dans un délai prévu par la loi et
Apollo Scooters n'a pas été en mesure de livrer dans ce délai raisonnable ou dans ce délai prévu par la loi. Apollo Scooters aura à tout moment le droit de livrer les commandes en plusieurs lots ou pièces.
9. Droit de rétractation
- Si vous répondez à la définition d'un « Consommateur », vous avez le droit de vous retirer de votre achat et de révoquer votre commande sans donner de raison.
- Le délai de rétractation expire au bout de 14 (quatorze) jours calendaires à compter du jour où Vous ou un tiers autre que le transporteur et indiqué par Vous prenez physiquement possession des Produits.Lorsque les Produits sont livrés en plusieurs lots ou pièces, le délai de rétractation expire au bout de 14 (quatorze) jours calendaires à compter du jour où Vous acquérez la possession physique du dernier lot ou pièce.
- Veuillez noter que Vous ne pouvez pas exercer de droit de rétractation en cas de Produits confectionnés selon les spécifications du Consommateur ou nettement personnalisés.
- Vous devez renvoyer les Produits dans leur état d'origine et dans leur boîte d'origine ou les remettre en personne à
Apollo Scooters, sans retard indu et en tout état de cause au plus tard 14 (quatorze) jours calendaires à compter de le jour où Vous Nous communiquez votre rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si Vous renvoyez les Produits avant l’expiration du délai de 14 (quatorze) jours calendaires. Les Produits restent aux risques du Client jusqu'à la réception parApollo Scooters de ces Produits. - Vous êtes uniquement responsable de toute diminution de la valeur des marchandises résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des Produits. Dans la mesure où ces actions ne sont pas nécessaires pour établir la nature et les caractéristiques du scooter, Vous êtes responsable envers
Apollo Scooters de toute diminution de valeur causée par ces actions. - En cas de rétractation de votre part,
Apollo Scooters peut refuser le remboursement tant queApollo Scooters n'a pas reçu dans les délais les marchandises retournées ou jusqu'à ce que vous ayez prouvé que vous avez retourné les produits dans les délais, selon l'événement qui se produit en premier. . Apollo Scooters vous remboursera le montant d'achat des produits moins les frais d'expédition facturés pour la livraison de retour, les frais de traitement des paiements par carte de crédit et les frais de réapprovisionnement comme indiqué dans la section 9.10 au plus tard le 14. (quatorze) jours calendaires à compter du jour où nous avons reçu Vos Produits retournés.Apollo Scooters ne remboursera intégralement le montant de l'achat des produits, y compris les frais d'expédition facturés pour la livraison des produits, que dans certains cas, comme décrit dans les sections 5 et 6.Apollo Scooters utilisera le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement et à condition que vous n'encouriez aucun frais du fait d'un tel remboursement.Apollo Scooters ne remboursera toutefois pas les frais supplémentaires, si Vous avez expressément opté pour un mode de livraison autre que le type de livraison standard le moins cher proposé parApollo Scooters.- Vous traiterez la Commande ainsi que l'emballage avec le plus grand soin pendant les 14 (quatorze) premiers jours calendaires suivant la livraison. En tant que consommateur, vous serez responsable de toute diminution de la valeur des biens résultant d'une manipulation des produits autre que celle nécessaire pour établir leur nature et leurs caractéristiques. Afin d'établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des Produits, Vous ne devez manipuler et inspecter le Produit que de la même manière que Vous seriez autorisé à le faire dans un magasin.
- Si le ou les produits sont déjà entrés dans la période d'expédition, qui commence au moment où une étiquette d'expédition est créée pour la commande, le retrait sera alors soumis aux frais de traitement du paiement, de réapprovisionnement et de retour. Les frais de réapprovisionnement et de retour peuvent être consultés dans la Politique de retour et d'annulation et sont sujets à changement à tout moment et avec
La discrétion des scooters. - Afin d'exercer votre droit de rétractation, vous pouvez remplir le formulaire sur le widget de chat affiché sur la page de destination du site Web de
Apollo Scooters ou faire une déclaration similaire sans équivoque et l'envoyer à l'e-mail. comme indiqué à la section 3.1 ci-dessus. Nous vous enverrons un accusé de réception de votre retrait.
10. Livraison et risque
- Si et dans la mesure où les parties n'ont pas explicitement convenu par écrit de la (frais de) livraison des Produits et du transfert des risques, la livraison sera effectuée dans les locaux de
Apollo Scooters, et les risques des Produits et de leur emballage seront transférés au Client au moment où les Produits sont prêts à être expédiés, tandis que l'expédition sera effectuée aux frais et risques du Client. Dans le cas où le Client est considéré comme un Consommateur, ce qui précède dans la Section 10.1 ne s'applique pas et le moment de la livraison et du transfert des risques est le moment où le Consommateur a pris réception des Produits. - Si le Client ne parvient pas à récupérer les Produits qu'il a commandés ou ne le fait pas dans les meilleurs délais, il sera en demeure sans qu'une mise en demeure écrite soit nécessaire. Dans ce cas
Apollo Scooters sera en droit de stocker les Produits pour le compte et aux risques du Client et de les vendre à un tiers. Le Client restera redevable du prix d'achat majoré des intérêts et frais (à titre de compensation) après déduction du produit net de cette vente à un tiers, le cas échéant. - Le Client n'a aucun droit de propriété pour louer, louer ou mettre les Produits à la disposition de tiers, les mettre en gage ou les grever de toute autre manière en faveur de tiers jusqu'à ce que
Apollo Scooters ait transféré le titre. de ces Produits au Client. Sauf disposition expresse contraire des présentes, l'acquisition des droits de propriété ne modifie ni ne renonce aux autres termes et conditions du Contrat, y compris les présentes Conditions.
11. Inspection et plaintes
- Le Client sera tenu d'inspecter soigneusement les Produits dès leur arrivée à destination ou de les faire examiner dès réception par le Client lui-même ou par tout tiers agissant selon ses instructions, selon la première éventualité.
Apollo Scooters doit être informé par écrit à support@apolloscooters.co of de toute réclamation concernant des défauts des produits ou tout écart de quantité, de poids ou de qualité entre les produits fournis et les spécifications de ceux-ci dans la confirmation de commande ou la facture concernée au plus tard dans cinq (5) jours calendaires après la réception des Produits. La notification du Client doit au moins donner une description claire et précise des réclamations concernant les défauts invoqués par le Client, mais contenir de préférence des photos du défaut. Le Client doit informerApollo Scooters des défauts qui n'auraient pas pu raisonnablement être découverts dans le délai mentionné ci-dessus par écrit immédiatement après leur découverte, mais en tout cas au plus tard dans les 14 (quatorze) jours calendaires suivant la réception des Produits. La notification de dommages esthétiques ne peut être acceptée que parApollo Scooters avant utilisation du Produit. Si le Client n'informe pasApollo Scooters dans le délai mentionné ci-dessus, ses droits d'exercer l'un de ses droits concernant cette irrégularité ou ce défaut deviennent caducs. - Le Client sera tenu de cesser immédiatement l'utilisation des Produits concernés après avoir découvert toute irrégularité ou défaut, sous peine de déchéance du droit d'exercer l'un quelconque de ses droits au titre de cette irrégularité ou défaut. Le client devra fournir toute la coopération dont
Apollo Scooters peut avoir besoin afin d'enquêter sur la plainte. - Le client n'a pas le droit de retourner les produits à
Apollo Scooters avant queApollo Scooters n'ait accepté par écrit un tel retour. Les frais de retour et de réapprovisionnement sont à la charge du Client et seront déduits du total du remboursement comme décrit à la section 11.7. Les Produits restent aux risques du Client jusqu'à la réception parApollo Scooters de ces Produits. - Autres obligations et responsabilité du Client :
- Le Client doit à tout moment mettre à disposition en temps opportun toutes les informations nécessaires à l'exécution des activités de
Apollo Scooters et garantir leur exactitude et leur exhaustivité. - Le Client n'a pas le droit de supprimer ou de rendre invisible toute marque ou marque d'identification sur les Produits, tout document accompagnant et/ou concernant les Produits.
- Le Client ne doit pas copier, modifier, procéder à une ingénierie inverse, décompiler, désassembler ou altérer de toute autre manière le Produit, ses composants et/ou les Services.
12. Garantie limitée
- Une garantie limitée d'UN (1) AN pour une utilisation raisonnable du scooter contre les défauts de matériaux ou de fabrication sur tous les composants d'origine du scooter décrits dans la POLITIQUE DE GARANTIE LIMITÉE, à l'exception du cadre du scooter, à compter de la date de livraison ; et
- Une garantie limitée de 10 000 KILOMÈTRES pour une utilisation raisonnable du scooter contre les défauts de matériaux ou de fabrication du cadre du scooter à compter de la date de livraison.
- Cela s'applique uniquement aux modèles de scooter 2023 vendus après le 1er juin 2023 (« Nouveaux modèles »). Cela inclut les modèles suivants :
Apollo City 2023Apollo Air 2023Apollo Phantom 2023-
Tous les modèles achetés avant le 1er juin 2023 seront toujours éligibles à la garantie standard d'1 AN sur le cadre du scooter.
- CETTE GARANTIE LIMITÉE EST EXPRESSÉMENT LIMITÉE À LA RÉPARATION OU AU REMPLACEMENT DU CADRE DÉFECTUEUX OU DES PIÈCES DÉFECTUEUSES ET EST LE SEUL RECOURS DU CLIENT DE LA GARANTIE. UNE LISTE COMPLÈTE DES PIÈCES ET DES SERVICES COUVERTS PAR CETTE GARANTIE LIMITÉE PEUT ÊTRE TROUVÉE ICI : POLITIQUE DE GARANTIE LIMITÉE, NONOBSTANT LES DROITS STATUTAIRES LOCAUX. LA RÉPARATION/LE REMPLACEMENT DANS LE CADRE DE CETTE GARANTIE LIMITÉE NE PROLONGE AUCUNE PÉRIODE DE GARANTIE AU-DELÀ DE CE QUI EST FOURNI AVEC LE SCOOTER ORIGINAL ACHETÉ CHEZ
APOLLO OU SON PARTENAIRE DE DÉTAIL AUTORISÉ. CETTE GARANTIE N'AFFECTE AUCUN DROITS STATUTAIRES DU CONSOMMATEUR. CETTE GARANTIE S'APPLIQUE UNIQUEMENT AU PROPRIÉTAIRE D'ORIGINE ET SERA ANNULÉE DANS LE CAS OU UN NOUVEAU PROPRIÉTAIRE AYANT ACHETÉ LE SCOOTER. CETTE GARANTIE S'APPLIQUE UNIQUEMENT AUX PRODUITS ACHETÉS DIRECTEMENT VIAAPOLLO SCOOTERS OU PAR L'UN DE NOS PARTENAIRES DE DÉTAILLANTS AUTORISÉS.
- LES RÉCLAMATIONS AU TITRE DE LA GARANTIE DOIVENT ÊTRE FAITES EN TEMPS DIRECTEMENT AUX
APOLLO SCOOTERS, à support@apolloscooters.co et être accompagnées. par preuve de achat.
- Une période de garantie différente s'applique pour les modèles patrimoniaux et les ventes en points de vente et certains accessoires, sans préjudice des autres termes et conditions de l'article 12.
Apollo Scooters peut accepter ou rejeter les réclamations de compte dans le cadre de cette politique à notre seule discrétion. Vous devrez créer et maintenir un compte en règle (« Compte »), exempt de frais impayés ou de demandes de rétrofacturation.
- Vous devez renvoyer les Produits dans leur emballage d'origine ou dans un emballage fourni par
Apollo Scooters. Les Produits resteront aux risques du Client jusqu'à la réception parApollo Scooters de ces Produits. Le coût des boîtes de remplacement pour votre scooter, y compris pour le retour de votre scooter àApollo Scooters, N'EST PAS COUVERT PAR CETTE GARANTIE LIMITÉE. Dans le cas où vous auriez besoin d'une boîte de remplacement,Apollo Scooters vous en enverra une moyennant des frais supplémentaires.
- La garantie limitée ne fournira aucune couverture en ce qui concerne les réclamations causées directement ou indirectement par l'un des éléments suivants :
- Produits situés en dehors du pays dans lequel le produit a été livré pour la première fois à son acheteur d'origine ;
- produits achetés d'occasion ;
- dommages dus à des accidents, dommages dus au vandalisme, dommages dus à un emballage insuffisant, dommages dus au transport des produits vers
Apollo Scooters, dommages des composants électriques, dommages dus à la négligence, réparation ou remplacement de pièces qui hors période de garantie, frais d'expédition vers et depuis les points de service ; - dommages dus à un assemblage, un démontage, des modifications inappropriés, des accidents, une mauvaise utilisation, des outils inappropriés, des catastrophes naturelles, le non-respect du manuel d'utilisation/des guides de configuration, des dégâts des eaux, des solutions de nettoyage inappropriées, un entretien inapproprié, des cas extrêmes/cascades. conduite, utilisation commerciale, accessoires non autorisés, mises à niveau non vendues par
Apollo Scooters ; - accessoires ou mises à niveau ;
- installation incorrecte du kit de mise à niveau
Phantom ; - vis, perte de vis ou vis dénudées en raison d'un serrage excessif ;
- usure normale de tout composant couvert ou de toute pièce consommable telle que les pneus ;
- pannes de batterie dues à des dégâts d'eau, une charge inappropriée, des surtensions, des chargeurs après-vente ou un manque d'entreposage hivernal approprié ;
- tout produit rouille, imperfections, perte de couleur due à l'exposition au soleil au fil du temps d'utilisation, ou tout dommage esthétique qui n'affecte pas les performances du scooter ;
- un dysfonctionnement de tout logiciel, application ou autre matériel téléchargé sur votre vélo par des tiers par vous ou toute autre personne utilisant votre vélo avec votre autorisation ;
- échec du téléchargement et/ou de l'installation des mises à jour d'une application pour appareil mobile ;
- l'effet de tout virus, « porte dérobée », « bombe à retardement », « cheval de Troie », « appareil mort » ou logiciel malveillant sur votre équipement ;
- ajustement ou modification de votre scooter sans pièces/accessoires
Apollo d'origine pour scooters ; - tout dommage causé à votre scooter par vous ou par d'autres personnes ;
- entretien ou réparations de routine par toute personne non autorisée par
Apollo Scooters ; - les frais d'expédition vers et depuis un centre de réparation
Apollo et tous les autres frais d'expédition associés (assurance de messagerie,Apollo Ship+) - le coût ou l'expédition d'une autre boîte de scooter vers vous ; ou
- frais subis par vous du fait de votre impossibilité d'utiliser le scooter, ou tout frais autre que le remplacement du scooter.
- La section 12 est une déclaration complète et complète de la garantie limitée de
Apollo Scooters pour les produits.APOLLO SCOOTERS DÉCLINE TOUTE AUTRE GARANTIE EXPRESSE ET IMPLICITE, Y COMPRIS MAIS SANS LIMITATION LES GARANTIES IMPLICITES D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, DE QUALITÉ MARCHANDE ET, DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LOI, TOUTES LES GARANTIES IMPLICITES FOURNIES PAR LA STATUT OU LA COMMON LAW.APOLLO LA RESPONSABILITÉ DES SCOOTERS EN VERTU DE CETTE GARANTIE NE SERA PAS SUPÉRIEURE AU MONTANT DU PRIX D'ACHAT ORIGINAL. CETTE GARANTIE LIMITÉE EXCLUT ÉGALEMENT LES DOMMAGES ACCESSOIRES, CONSÉCUTIFS, SPÉCIAUX, EXEMPLAIRES ET PUNITIFS, Y COMPRIS LES PERTES ÉCONOMIQUES DÉCOULANT DE RÉCLAMATIONS DE DÉFAILLANCE DU PRODUIT, DE NÉGLIGENCE, DE CONCEPTION DÉFECTUEUSE, DE DÉFAUT DE FABRICATION ET DE DÉFAUT D'AVERTISSEMENT ET/OU INSTRUCT. CETTE EXCLUSION EST INDÉPENDANTE ET SURVIVRA À TOUTE CONSTATATION QUE LE RECOURS EXCLUSIF MANQUE À SON OBJECTIF ESSENTIEL.
LA LOI APPLICABLE PEUT NE PAS AUTORISER LA LIMITATION OU L'EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ OU L'EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ POUR LES DOMMAGES ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS, LES LIMITATIONS ET EXCLUSIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS S'APPLIQUER À VOUS. SI DE TELLES EXCLUSIONS DE GARANTIES NE SONT PAS AUTORISÉES OU SONT EXCLUES PAR LA LOI DE L'ÉTAT APPLICABLE, CES GARANTIES IMPLICITES SONT LIMITÉES À LA MÊME DURÉE QUE LA GARANTIE EXPRESSE CI-DESSUS. LES DÉTAILLANTS ET LES GROS DE PRODUITS NE SONT PAS AUTORISÉS À MODIFIER CETTE GARANTIE DE QUELCONQUE MANIÈRE.
- Dans le cadre de travaux d'entretien et de réparation, qu'ils soient ou non initiés par
Apollo Scooters, le Client doit transporter le scooter vers et depuis un centre de réparationApollo Scooters, ou des sites du réseau de réparation agréé ou prendre des dispositions pour un tel transport vers l'un de ces endroits. Cette obligation s'applique pendant toute la durée du Contrat, même en cas de distance importante ou plus importante entre le Client et le Centre de Réparation ScootersApollo le plus proche survenant du fait, par exemple, d'une nouvelle adresse du Client ou de la fermeture. /Déménagement d'unApollo Centre de réparation de scooters.Apollo Scooters aura le droit (mais pas l'obligation) de réparer les dommages causés au scooter par des circonstances dont le client est responsable, aux frais du client.
- Si
Apollo Scooters devait livrer au client des produits queApollo Scooters a obtenus auprès de ses propres fournisseurs,Apollo Scooters ne sera à aucun moment tenu d'honorer une garantie ou une responsabilité à l'égard du client. ce qui va plus loin que celui queApollo Scooters peut revendiquer de son propre fournisseur. - En ce qui concerne les réclamations au titre de la garantie en vertu de l'article 12, si, de l'avis de
Apollo Scooters, le client a été en mesure de prouver que les produits fournis parApollo Scooters au client ne fonctionnent pas correctement,Apollo Scooters peut choisir, à sa seule discrétion, entre :
- remplacer le(s) Produit(s) par un Produit du même modèle, de même âge, kilométrage et état, dès réception du retour des Produits ; ou
- réparer le(s) produit(s)
Apollo Scooters sera entièrement libéré de ses obligations de garantie en se conformant à l'une des options décrites ci-dessus, et il ne sera tenu à aucune indemnisation ou dommage supplémentaire.
- Les Produits resteront entièrement aux risques du Client même si
Apollo Scooters devait effectuer des réparations sur les Produits.
13.Exploitation sûre, prise en charge des risques et indemnisation
- Le client déclare, garantit et accepte qu'avant de monter sur le scooter, il (i) a lu toutes les instructions, avertissements et manuels fournis avec le scooter au moment de la vente, (ii) sont suffisamment en forme et physiquement capables de conduire un scooter en toute sécurité sans aucun risque pour leur santé, (iii) connaissent le fonctionnement d'un scooter et estiment qu'ils peuvent le faire fonctionner de manière compétente et en toute sécurité, et (iv) connaissent les les lois concernant les scooters électriques exploités dans la ville dans laquelle il conduit le scooter. COMME TOUTE ACTIVITÉ PHYSIQUE OU FONCTIONNEMENT D'UN VÉHICULE RÉCRÉATIF, LA CONDUITE D'UN SCOOTER PEUT PROVOQUER DES BLESSURES OU UNE INCONFORT MINEURE OU MAJEURE ET PEUT AGGREVOR OU COMPLIQUER DES CONDITIONS MÉDICALES OU DES MALADIES SOUS-JACENTES. EN CHOISISSANT DE CONDUIRE UN SCOOTER ÉLECTRIQUE
APOLLO SCOOTERS, LE CLIENT ASSUME TOUTES LES RESPONSABILITÉS ET RISQUES POUR TOUTES TELLES BLESSURES OU AUTRES CONDITIONS MÉDICALES.
- LE CLIENT RECONNAÎT QUE L'UTILISATION DU SCOOTER COMPORTE DES RISQUES, DANGERS ET DANGERS INHÉRENTS, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES CONDITIONS DE CIRCULATION, LES CONDITIONS MÉTÉO, L'ÉTAT DES ROUTES ET DES TROTTOIRS, LES OBJETS ET OBSTACLES NATURELS ET NON NATURELS, L'IMPACT OU LA COLLISION ET LA NÉGLIGENCE DE AUTRES. LE CLIENT RECONNAÎT ET ACCEPTE QUE
APOLLO SCOOTERS LIMITE SA RESPONSABILITÉ COMME PRÉVU DANS CETTE SECTION. LE CLIENT DOIT INDEMNISERAPOLLO SCOOTERS CONTRE ET TENIRAPOLLO SCOOTERS INdemnes DE TOUS LES COÛTS, DÉPENSES, ET RESPONSABILITÉS (Y COMPRIS LES FRAIS D'AVOCAT RAISONNABLES) CONCERNANT TOUTE RÉCLAMATION DU CLIENT OU DE TOUT TIERS DÉCOULANT DE L'UTILISATION DU SCOOTER PAR LE CLIENT. SANS LIMITER LA GÉNÉRALITÉ DE CE QUI PRÉCÈDE, SAUF COMME EXPRESSÉMENT PRÉVU DANS LES PRÉSENTES, LE CLIENT ASSUME TOUS LES RISQUES ET LA RESPONSABILITÉ POUR TOUTE PERTE, DOMMAGE OU BLESSURE, Y COMPRIS LA MORT DE PERSONNES OU DE BIENS DU CLIENT OU D'AUTRES DÉCOULANT DE LA POSSESSION, DE L'UTILISATION DU SCOOTER. , FONCTIONNEMENT OU ENTRETIEN ET CONTRÔLE DES SCOOTERS PAR LE CLIENT Y COMPRIS, MAIS SANS LIMITATION, TOUS LES FRAIS MÉDICAUX ET LES PERTES FINANCIÈRES ET ÉCONOMIQUES.
14. Politique de protection des employés
- Nous n'acceptons aucun comportement discriminatoire, abusif ou harcelant envers l'un de nos employés ou partenaires et nous nous réservons le droit de refuser le service en cas de violation de cette politique.
15. Force majeure
- Si
Apollo Scooters n'est pas en mesure de remplir l'une de ses obligations envers le Client en raison d'un cas de force majeure, ces obligations seront suspendues pendant la situation de force majeure. - À condition toutefois que si une situation de force majeure dure depuis un (1) mois civil ou plus, les deux parties ont le droit de résilier le Contrat par écrit, en totalité ou en partie. En cas de force majeure de
Apollo Scooters, le Client n'a droit à aucune indemnisation ou dommage, même siApollo Scooters bénéficierait d'un avantage résultant d'une telle force majeure. - Par force majeure de la part de
Apollo Scooters, on entend toute circonstance indépendante de la volonté deApollo Scooters empêchant l'exécution de ses obligations envers le Client en tout ou en partie ou à cause de laquelleApollo On ne peut pas attendre de Scooters qu'il remplisse ses obligations en toute équité, même si une telle circonstance aurait pu être prévue au moment de la conclusion du Contrat. conclu.De telles circonstances incluent, sans s'y limiter, les incendies, les actes de terrorisme, les grèves et les lock-out, l'apparition et/ou la propagation de virus et/ou de maladies, la stagnation ou d'autres problèmes de production subis parApollo Scooters ou ses fournisseurs, ou des problèmes dans le transport fourni parApollo Scooters ou tout tiers, toute mesure gouvernementale, ainsi que l'impossibilité d'obtenir un permis ou une licence auprès d'un organisme gouvernemental. - Les parties s'informeront dans les plus brefs délais de toute (éventuelle) situation de force majeure.
16. Propriété intellectuelle
- Tous les contenus que nous mettons à votre disposition via notre site Internet et tout autre moyen de communication, y compris les logiciels, images, éléments graphiques, logos, documents, textes, slogans, contenus utilisateur et autres informations (« Contenu ») , ainsi que tous les droits de propriété intellectuelle associés (y compris les droits d'auteur, les droits sur les bases de données et les droits sur les marques) et autres droits, sont notre propriété exclusive ou sont la propriété de leurs titulaires respectifs.
- Vous n'êtes pas autorisé à copier, afficher, republier, traduire, offrir, transférer ou distribuer de quelque manière que ce soit, toute partie du contenu, sauf dans la mesure explicitement autorisée dans les présentes conditions ou autrement explicitement autorisée par écrit par nous et les titulaires respectifs.
17. Limitation de responsabilité
APOLLO SCOOTERS N'EST PAS RESPONSABLE ENVERS LE CLIENT DES DOMMAGES CONSÉCUTIFS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, SPÉCIAUX, EXEMPLAIRES, PUNITIFS, PERTES DE PROFITS OU DE REVENUS OU DIMINUTION DE VALEUR, DÉCOULANT DE OU LIÉS À TOUTE RUPTURE DE L'ACCORD, Y COMPRIS MAIS SANS S'Y LIMITER CONDITIONS, QUE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES A ÉTÉ OU NON DIVULGÉE À L'AVANCE OU AURAIT PU ÊTRE RAISONNABLEMENT PRÉVUE ET QUELLE QUE SOIT LA THÉORIE JURIDIQUE OU ÉQUITABLE (CONTRAT, DÉLIT OU AUTRE) SUR LAQUELLE LA RÉCLAMATION EST BASÉE. LA LOI APPLICABLE PEUT NE PAS AUTORISER L'EXCLUSION OU LA LIMITATION DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS, PAR CONSÉQUENT, LES LIMITATIONS ET EXCLUSIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS S'APPLIQUER À VOUS. Toute responsabilité deApollo Scooters envers le Client sera à tout moment limitée à la somme assurée qui sera payée dans ce cas au titre des polices d'assurance responsabilité souscrites parApollo Scooters. Ces polices d'assurance ont une couverture limitée, notamment en ce qui concerne le montant des dommages et le nombre d'événements assurés par an. Sur demande, il est possible d'accéder à la note de couverture d'assurance. Si aucun paiement n'est effectué au titre des polices d'assurance susmentionnées, quel qu'en soit le motif, la responsabilité deApollo Scooters sera alors limitée aux frais facturés parApollo Scooters et payés par le Client au titre de la livraison en cours. pendant une période de 12 (douze) mois précédant directement la date à laquelle survient l'événement entraînant la responsabilité, jusqu'à concurrence d'une responsabilité maximale de 10 000 $ (dix mille dollars canadiens). Dollars).
18. Résiliation
- Si le Client ne remplit pas correctement ou à temps l'une de ses obligations découlant du Contrat, le Client sera en défaut et
Apollo Scooters aura droit, sans préavis : - suspendre l'exécution du Contrat jusqu'à ce que le paiement soit suffisamment garanti ; et/ou
- pour résilier le Contrat avec le Client en totalité ou en partie ;
- tout cela sans préjudice des autres droits de
Apollo Scooters en vertu de quelque Contrat que ce soit et sans queApollo Scooters ne soit tenu à aucun dommage. - Si
Apollo Scooters exerce son droit de résiliation comme mentionné à l'article 18.1,Apollo Scooters est autorisé à compenser tout montant qui pourrait éventuellement être remboursé au Client avec une rémunération pour activités déjà réalisées ainsi qu'avec une indemnité pour manque à gagner. - En cas de faillite, de suspension (provisoire) de paiement, de liquidation ou de saisie d'un ou plusieurs actifs du Client ou si le Client est conscient que l'une de ces situations peut se produire, le Client doit en informer
Apollo Scooters. dès que possible. - Dans le cas d'une situation telle que visée à la section 15.3, tous les accords avec le client seront immédiatement résiliés par notification de
Apollo Scooters ouApollo Scooters peut informer le client qu'il souhaite (une partie de) l'accord. concerné à remplir, auquel casApollo Scooters a droit sans aucun défaut avis : - de suspendre l'exécution du ou des Contrat(s) concerné(s) jusqu'à ce que le paiement ait été dûment garanti ; et/ou
- de suspendre toutes ses obligations de paiement, le cas échéant, envers le Client ;
- tout cela sans préjudice des autres droits de
Apollo Scooters en vertu de quelque Contrat que ce soit et sans queApollo Scooters ne soit tenu à aucun dommage. - Dans le cas d'une situation telle que visée à l'article 15.3, toutes les réclamations
Apollo de Scooters contre le Client seront immédiatement payables en totalité.
19. Maintenance et mises à jour
- Afin de maintenir et d'améliorer la sécurité et les fonctionnalités de nos Services et Produits, il peut s'avérer nécessaire de temps à autre de mettre à jour ou de modifier nos Produits et/ou Services, par ex. via des mises à jour matérielles, logicielles ou micrologicielles. Cela pourrait modifier les fonctionnalités. Les mises à jour ou modifications peuvent être exécutées, par exemple, des manières suivantes :
- téléchargé et installé par le Client sur l'appareil mobile du Client, ou demander à l'appareil mobile d'effectuer les mises à jour automatiquement. L'appareil mobile met à jour le produit.
- les mises à jour peuvent être installées par
Apollo Scooters ou ses spécialistes certifiés lorsque les produits sont assemblés, apportés pour réparations et/ou contrôles ; - les mises à jour importantes seront téléchargées et installées directement sur le produit par
Apollo Scooters. Apollo Scooters pourrait devoir suspendre temporairement ses services, par ex. car les problèmes de sécurité doivent être examinés et/ou la maintenance et les mises à niveau du système doivent être effectuées.Apollo Scooters pourrait devoir suspendre ou interrompre la prise en charge du logiciel d'exploitation de votre appareil mobile ou du produit, par ex. parce que le logiciel de l’appareil mobile devient obsolète. Sans préavis, les services peuvent devenir indisponibles.Apollo Scooters n'accepte aucune responsabilité pour les situations décrites dans la section 13, ou toute combinaison de celles-ci, sauf si cela est obligatoire en vertu des lois locales. Si vous vous abstenez de télécharger et d'installer les mises à jour décrites à l'article 12(1) et/ou empêchez l'une de ces mises à jour ou modifications de prendre effet, votre garantie deviendra nulle et non avenue.
20. Transfert de droits et obligations
Apollo Scooters est autorisé à transférer à des tiers les droits et obligations décrits dans tout accord avec le client. Si les obligations deApollo Scooters sont transférées,Apollo Scooters doit en informer le Client au préalable et le Client aura le droit de résilier le Contrat avant la date à laquelle le transfert aura lieu. Dans ce cas,Apollo Scooters ne sera pas responsable des dommages.Sauf dans les cas prévus dans l'accord et les présentes conditions, le client ne peut transférer à des tiers aucun droit ou obligation découlant de tout accord, sauf après avoir obtenu le consentement deApollo Scooters. Toute tentative de cession en violation du présent article sera nulle et non avenue. Le Contrat liera tout successeur ou cessionnaire autorisé.
21. Confidentialité
- Nous nous soucions de votre vie privée. Dans le cadre de l'exécution de cet accord, nous traitons et protégeons vos données personnelles conformément à notre politique de confidentialité. Voir https://apolloscooters.co/pages/privacy-policy
22. Conversion
- Si et dans la mesure où une disposition des présentes Conditions ne peut être invoquée en raison d'une règle de droit impérative, du caractère abusif des présentes Conditions ou pour des raisons de caractère raisonnable et d'équité, la disposition concernée, dans la mesure où son contenu et son essence sont concernée, aura en tout état de cause une signification correspondante dans la mesure où la disposition concernée peut effectivement être légitimement invoquée.
23. Loi applicable
- Les lois du Québec seront applicables aux présentes Conditions et à tous les autres Accords. L'applicabilité de la Loi uniforme sur la vente internationale de biens meubles, de la Loi uniforme sur la formation des contrats internationaux de vente de marchandises ainsi que de la Convention de Vienne sur la vente de marchandises est exclue.
24. Divisibilité
- Si une condition ou une disposition du Contrat, y compris dans les présentes Conditions, est invalide, illégale ou inapplicable dans une juridiction, une telle invalidité, illégalité ou inapplicabilité n'affectera aucune autre condition ou disposition du présent Contrat ni n'invalidera ou ne rendra cette condition ou disposition est inapplicable dans toute autre juridiction.
25. Modification des conditions
- Sauf disposition contraire des présentes, les présentes Conditions peuvent être modifiées de la part de
Apollo Scooters par notification au Client. Sauf disposition contraire des présentes ou des présentes, les Conditions modifiées s'appliqueront à tous les nouveaux Contrats à compter du jour de la notification ainsi qu'à tous les Contrats en cours si et dans la mesure où ceux-ci doivent être exécutés après le jour de la notification. En ce qui concerne tous les sites Web mentionnés dans les présentes Conditions, nous pouvons réviser et mettre à jour ces sites de temps à autre, à notre seule discrétion. Sauf indication contraire sur ces sites Web, toutes les modifications entrent en vigueur immédiatement lorsque nous les publions et s'appliquent à tous les accès et utilisations du site Web concerné par la suite. Sauf indication contraire sur le site Web, votre utilisation continue du site Web après la publication des conditions révisées signifie que vous acceptez les modifications. Vous êtes censé consulter les sites Web applicables de temps en temps afin d'être informé de tout changement, car ils vous engagent.
- Disposition d'arbitrage
Le client doit notifier par écrit à
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