Les scooters électriques ont attiré beaucoup d'attention ces dernières années, en grande partie en raison de l'augmentation de la location de scooters électriques partagés dans les villes nord-américaines. Cependant, à mesure que les scooters électriques sont devenus plus populaires, de nombreux conducteurs ont choisi d'investir dans leurs propres scooters électriques, plutôt que de dépenser de l'argent dans des services de location partagés.
Dans cet article, nous allons démystifier dix mythes courants sur les scooters électriques et remettre les pendules à l’heure.
#1 Les scooters électriques sont dangereux
Ces dernières années, les médias ont publié des articles sur la prévalence croissante des accidents de scooters électriques. Même si des accidents peuvent certainement survenir, cette couverture médiatique a incité certaines personnes à considérer les scooters électriques comme plus dangereux qu'ils ne le sont en réalité.
Si vous souhaitez rouler en trottinette électrique, il vous suffit de savoir comment la conduire correctement pour assurer votre sécurité. La négligence et l’inexpérience sont les principales causes d’accidents de scooters électriques. Heureusement, la plupart des accidents de scooter électrique n'entraînent que des éraflures et des contusions mineures.
Comment conduire un scooter électrique en toute sécurité
Vous pouvez réduire vos risques d'accident de scooter électrique en suivant ces conseils de conduite sécuritaire :
- Portez toujours votre casque
- Gardez toujours les yeux sur la route
- Entraînez-vous dans un espace isolé avant de rouler sur la voie publique
- Adhérer aux règles de conduite locales
- Restez dans les limites de vitesse des scooters électriques de votre ville
- Conduisez plus lentement dans les zones très fréquentées
- Signalez vos tours
- Laissez un espace sain entre vous et les autres véhicules ou piétons
- Ne buvez pas et ne roulez pas
- Ne pas envoyer de SMS et rouler
- Ne laissez personne monter sur votre scooter électrique avec vous
- Évitez de rouler sous une forte pluie ou une tempête de neige
- Utilisez vos lumières et portez des vêtements réfléchissants lorsqu'il fait sombre
En plus de suivre ces conseils, vous pouvez améliorer la sécurité de vos déplacements en investissant dans un scooter électrique de haute qualité.
Chez
Les scooters électriques n°2 sont fragiles
Certaines personnes pensent que les scooters électriques sont tout aussi fragiles que les scooters jouets qu'ils utilisaient dans leur enfance. Cette hypothèse est souvent renforcée par le fait que les locations de scooters électriques partagés ont un taux de rotation élevé.
Ainsi, les scooters électriques loués ne durent en moyenne que quelques mois, mais c'est parce qu'ils sont :
- Souvent monté par des cavaliers inexpérimentés
- Stocké à l'extérieur dans diverses conditions météorologiques difficiles
- Plus susceptible de se salir et moins susceptible d'être nettoyé
- Chassé négligemment sur les trottoirs après avoir été utilisé
- Insuffisamment entretenu
En revanche, les scooters électriques privés peuvent être des machines très durables. Par exemple, nos scooters électriques sont fabriqués en aluminium ultra résistant et devraient durer de nombreuses années grâce à leurs caractéristiques hautes performances, leurs batteries robustes et leur construction exceptionnelle.
Vous pouvez prolonger la durée de vie de votre scooter électrique en l'entretenant correctement, en le gardant propre et en le conduisant en toute sécurité. Vous en avez également pour votre argent : les scooters électriques de meilleure qualité durent généralement plus longtemps que les modèles moins chers.
#3 Les scooters électriques sont difficiles à conduire
Si vous n'avez jamais conduit de scooter électrique auparavant, cette idée pourrait vous intimider un peu. Même si de nombreux scooters électriques affichent une puissance moteur et des vitesses de pointe impressionnantes, ils restent assez simples à utiliser. maîtriser.
Étant donné que les scooters électriques ont un centre de gravité bas, il est facile de maintenir votre équilibre pendant que vous roulez. De plus, vous n’avez pas besoin d’avoir un niveau de condition physique élevé pour conduire un scooter électrique. Le moteur fera tout le travail à votre place pendant que vous vous concentrez sur l'observation de la route.
Tant que vous placez vos pieds dans une position solide, que vous roulez lentement et que vous déplacez votre poids vers l'arrière pendant le freinage, vous ne devriez avoir aucun problème à conduire votre scooter électrique.
Comment apprendre à conduire un scooter électrique
Lorsque vous êtes prêt à sortir votre scooter électrique pour la première fois, vous souhaiterez peut-être prévoir une heure ou deux pour vous entraîner dans un endroit exempt de distractions inutiles, comme :
- Voies privées
- Parkings vides
- Rues calmes
Après avoir maîtrisé les bases de l'équilibrage, de l'accélération, de la décélération et du freinage, vous pouvez vous aventurer sur des routes plus fréquentées. Gardez simplement à l’esprit que vous aurez la tâche supplémentaire de contourner les obstacles et les piétons.
Il est également important de noter que la facilité d’utilisation d’un scooter électrique varie d’un modèle à l’autre. Si vous êtes un tout nouveau pilote, vous préférerez peut-être opter pour un vélo d'entrée de gamme, plutôt que pour un modèle doté d'une vitesse de pointe ultra-rapide.
Ces véhicules conviennent souvent mieux aux débutants, grâce à leurs vitesses modestes, leurs systèmes de suspension confortables et leurs freins puissants. Le
#4 Les scooters électriques se déchargent rapidement
Beaucoup de gens savent que les scooters électriques doivent être rechargés régulièrement pour garder leurs batteries pleines. Cela peut vous amener à supposer que la charge de la batterie d’un scooter électrique ne dure pas très longtemps.
Alors que certains scooters électriques ne peuvent parcourir que quelques kilomètres avec une seule charge, d'autres peuvent parcourir beaucoup plus loin. Par exemple, le
Cela étant dit, l’autonomie d’un scooter électrique peut varier en fonction du poids du pilote et du terrain. Tant que vous achetez un modèle offrant une grande autonomie, vous devriez pouvoir explorer votre ville à votre guise sans manquer de batterie.
#5 Les batteries de scooter électrique ne durent pas longtemps
Un mythe similaire sur les scooters électriques veut que les batteries des scooters électriques aient une courte durée de vie. Cependant, cela s'applique principalement aux locations de scooters électriques partagés qui sont laissés dehors sous le soleil brûlant.
Les scooters électriques privés peuvent conserver leurs batteries pendant de nombreuses années s’ils sont correctement entretenus.
Par exemple, nos véhicules peuvent conserver la pleine capacité de leur batterie pendant quatre ans maximum. Nos batteries contiennent des cellules Dynavolt robustes, qui constituent la référence en matière de motos électriques.
Vous pouvez préserver la durée de vie de la batterie de votre scooter électrique en :
- Maintenir une charge optimale
- Laissez-le refroidir avant de le recharger après un trajet
- Stockage de votre scooter électrique dans un environnement à température ambiante
Lorsque la capacité de votre batterie commence à diminuer après plusieurs années d'utilisation régulière, vous pouvez simplement en acheter une de remplacement et restaurer votre scooter électrique à sa capacité d'origine.
#6 Les scooters électriques ne peuvent pas monter les pentes
Un autre domaine dans lequel les gens sous-estiment les scooters électriques est leur capacité à gravir des collines. Contrairement à certains mythes sur les scooters électriques, de nombreux scooters électriques peuvent facilement gravir des pentes raides. Tout dépend de la puissance de leur moteur et de leur construction.
Notre scooter électrique tout-terrain, le
#7 Les scooters électriques sont mauvais pour l'environnement
Alors que les préoccupations liées au changement climatique continuent de croître, de nombreuses personnes sont de plus en plus attentives à leur empreinte carbone. Si vous êtes fier d'être respectueux de l'environnement, vous vous inquiétez peut-être de l'impact environnemental de la conduite d'un scooter électrique.
Les scooters électriques sont en réalité très écologiques pour les raisons suivantes :
- Ils ne produisent aucun gaz à effet de serre lors de leur utilisation
- Ils sont 1 000 % plus économes en énergie que les voitures
- Ils n'ajoutent pas à la pollution atmosphérique ou sonore
- Ils sont généralement fabriqués à partir de matériaux recyclés (
Apollo les scooters électriques sont fabriqués en aluminium recyclable)
Si vous utilisez votre scooter électrique pour remplacer les déplacements en voiture, vous pouvez réduire considérablement votre empreinte carbone. Vous pourriez même inciter d’autres écologistes à faire de même.
#8 Les scooters électriques ne sont pas pratiques
Dépenser des centaines, voire des milliers de dollars pour un scooter électrique peut sembler beaucoup si vous avez l'impression que ces véhicules sont des jouets pour touristes. Si les scooters électriques sont très amusants à conduire dans une nouvelle ville, ils sont également incroyablement pratiques pour une utilisation quotidienne.
Bien que vous ne puissiez pas utiliser votre scooter électrique pour aller chercher les enfants à l'école ou faire une course Costco, vous pouvez l'utiliser. à :
- Accédez le dernier kilomètre de votre trajet professionnel – Se rendre au travail en ville en voiture signifie souvent devoir se garer dans un parking rare et coûteux. Si vous apportez votre scooter électrique avec vous dans votre coffre, vous pouvez vous garer plus loin du bureau, où il peut être plus abordable et plus accessible. Vous pourrez ensuite terminer votre trajet par une petite balade en scooter électrique.
Même si vous prenez les transports en commun, il ne vous déposera pas nécessairement à la porte de votre bureau.Vous pouvez emporter votre scooter électrique dans le bus ou le train et l'utiliser pour accélérer la dernière étape de votre voyage, vous laissant ainsi un peu plus de temps pour savourer votre café du matin avant le début d'une journée de travail chargée.
- Gagnez du temps que vous auriez autrement passé dans les embouteillages – Une autre raison pour laquelle de nombreux citadins adoptent les scooters électriques est qu'ils leur permettent d'éviter les embouteillages. Plutôt que de vous déplacer à la vitesse d'un escargot dans votre voiture, vous pouvez éviter le trafic et supprimer les « heures de pointe » de votre liste de tâches quotidiennes.
- Cours courts complets – Lorsque vous possédez un scooter électrique, vous n'avez pas besoin de gaspiller de l'essence pour de courts trajets jusqu'au dépanneur, au café ou au café du coin. Vous pouvez simplement monter sur votre scooter électrique à la place. Non seulement cela peut vous faire économiser de l'argent à la pompe à essence, mais cela peut également vous faire gagner du temps que vous auriez autrement passé à chercher un parking à votre destination finale.
#9 Les scooters électriques sont illégaux sur la voie publique
Étant donné que les scooters électriques sont relativement nouveaux, les lois qui les entourent sont encore en train de rattraper leur retard dans de nombreuses juridictions. Par exemple, les scooters électriques ne sont absolument pas réglementés dans de nombreuses villes. Dans d'autres villes, il peut y avoir des lois claires concernant ces manèges.
La partie qui prête à confusion? Les lois sur les scooters électriques peuvent varier d'un État à l'autre et d'une province à l'autre. Par conséquent, il est important de mettre à jour les lois locales dans lesquelles vous vivez.
Quand il s'agit de rouler sur la voie publique, seuls quelques endroits ont interdit les scooters électriques. Ces États et provinces comprennent :
- Arizona
- Delaware
- Floride
- Idaho
- Kentucky
- New Jersey
- Washington
- Wisconsin
- Colombie-Britannique
- Alberta
Il est important de noter que les routes publiques incluent uniquement les rues et les autoroutes entretenues par le gouvernement local, étatique ou fédéral. Ils n'incluent pas les pistes cyclables ou les trottoirs locaux.
#10 Les scooters électriques sont chers
Enfin, certaines personnes pensent que les scooters électriques ont des prix exorbitants. Comparé à d’autres types de véhicules, ce n’est tout simplement pas le cas.
En moyenne, les scooters électriques peuvent coûter entre 300 $ et 3 000 $. Même dans le haut de cette fourchette de prix, les scooters électriques sont beaucoup plus abordables que les voitures, les motos et même certains vélos électriques.
Lorsque vous tenez compte de l'argent que votre scooter électrique peut vous faire économiser sur l'essence, les services de covoiturage et les transports en commun, ils deviennent encore plus rentables.
Découvrez les avantages de la conduite en scooter électrique avec un
Maintenant que nous avons démystifié certains de ces mythes sur les scooters électriques, vous pouvez mettre de côté vos réservations de scooters électriques et découvrir par vous-même la réalité de la conduite.
Si vous êtes prêt à acheter votre propre scooter électrique,
Découvrez dès aujourd'hui notre sélection de scooters électriques de haute qualité.
Sources :
Le cycliste victorien. Accidents de vélo et paniques morales dans les années 1890.
https://thevictoriancyclist.wordpress.com/2015/06/21/cycling-accidents-and-1890s-moral-panics/
Mashable. Les scooters partagés durent à peine un mois, selon un rapport. Mais cela pourrait changer.
https://mashable.com/article/escooter-lifespan-shared-new-models
FILAIRE. Comptons les façons dont les scooters électriques pourraient sauver la ville.
https://www.wired.com/story/e-scooter-micromobility-infographics-cost-emissions/
VotreAvocat.com. Lois sur les scooters électriques par État.
https://www.yourlawyer.com/wp-content/uploads/2021/01/electric-scooter-laws-state-5_85per.png
BCLaws. Loi sur les véhicules automobiles.
https://www.bclaws.gov.bc.ca/civix/document/id/complete/statreg/96318_00
BCLaws. Loi sur la sécurité routière. https://www.bclaws.gov.bc.ca/civix/document/id/complete/statreg/96318_00
Laboratoire de balades électriques. Combien coûtent les scooters électriques?
https://www.electricridelab.com/electric-scooter-price-cost/