Conditions générales

IMPORTANT : Ces conditions générales incluent une renonciation aux recours collectifs et la résolution des litiges par arbitrage plutôt que devant un tribunal. Voir la section 29.2 ci-dessous pour plus d'informations.

Apollo Conditions Générales Scooters
En vigueur à compter du 1er novembre 2022
Dernière mise à jour le 13 novembre 2023

1. Définitions

Dans les présentes conditions générales (« Conditions »), les définitions suivantes s'appliquent :

  1. Accord : tout accord conclu par écrit signé entre Apollo Scooters et un client, y compris les présentes conditions et tout amendement à celles-ci.
  2. Client, ou Vous, Votre : toutes les personnes physiques ou morales avec lesquelles Apollo Scooters conclut un accord, qui utilisent le site Web de Apollo Scooters, ou avec lesquelles Apollo Scooters négocie la conclusion d'un Contrat et/ou livre des Produits et à qui Apollo Scooters fournit des Services ;
  3. Services : tous les services fournis par Apollo Scooters au Client, pouvant être liés à l'achat de Produits ;
  4. Produit(s) : tous les biens faisant l'objet d'un accord et/ou achetés auprès de Apollo Scooters, y compris les scooters et les accessoires de scooter ;
  5. Scooter(s) : tout produit de scooter électrique faisant l'objet d'un accord ;
  6. Commande : toute commande émise par un Client à Apollo Scooters sous quelque forme que ce soit ;
  7. A-Crew : un mécanicien de scooters Apollo certifié Scooters qui travaille dans Apollo les magasins et entrepôts physiques de Scooters ;
  8. Centre de réparation Apollo : un emplacement physique de vente et de réparation de scooters Apollo , les adresses actuelles sont répertoriées sur le site Web de scooters Apollo à : https://apolloscooters.co/pages/locations
  9. Politique de confidentialité : la déclaration à consulter par le Client sur le site Web de Apollo Scooters concernant le traitement des données personnelles, qui peut être modifiée de temps à autre et qui est incorporée ici par référence et se trouve à l'adresse https://apolloscooters.co/pages/privacy-policy.
  10. Apollo Scooters, Apollo, ou Nous ou Nous : La société privée à responsabilité limitée de droit américain Apollo Imports Inc., ayant son siège social à Newark, DE U.S.A.

2. Applicabilité

  1. Les Conditions s'appliquent et sont conclues en considération de toutes les ventes de produits et services associés, actions et transactions juridiques entre Apollo Scooters en tant que vendeur et client.
  2. Les Conditions s'appliquent à chaque offre de produit(s) ou de services de Apollo Scooters au client et/ou à l'achat ou à la réception de ceux-ci.
  3. Apollo Scooters livre des produits exclusivement au Canada et dans la zone continentale des États-Unis (à l'exclusion d'Hawaï et de l'Alaska). Si vous soumettez une adresse de livraison en dehors de ces emplacements, Apollo Scooters se réserve le droit de refuser la commande.
  4. Pour pouvoir passer une commande de Produits et/ou Services, vous devez être âgé de plus de 18 ans, ne pas être juridiquement incapable et disposer d'une adresse e-mail valide.
  5. Vous assumerez la seule et exclusive responsabilité de tous les aspects de vos balades en scooter, y compris le respect de toutes les règles de la route, de la circulation et des assurances qui peuvent s'appliquer à vous. Ces règles peuvent varier dans chaque pays. Il est de votre responsabilité d’évaluer votre conformité à cet égard.
  6. Le fait de passer une commande en ligne sur le site constitue une acceptation formelle des Conditions générales de vente de Apollo Scooters, ainsi que des conditions d'utilisation de l'application Apollo Scooters.
  7. L'applicabilité de toutes conditions générales appliquées par le client, y compris toutes conditions supplémentaires, incohérentes ou différentes dans une commande, est explicitement rejetée par Apollo Scooters et ces conditions seront considérées comme rejetées, nulles et sans force. et effet. L'exécution de la commande du client documentée sur un formulaire fourni par le client ne constitue pas l'acceptation de conditions différentes ou incohérentes fournies par le client et ne sert pas à modifier ou à amender les présentes conditions ou l'accord. Par souci de clarté, les termes et conditions d'un formulaire fourni par le client pour une telle commande qui s'appliquent seront limités aux éléments suivants : description du produit, quantité et livraison demandée. Toutes les autres conditions doivent être celles prévues dans les présentes.

3. Coordonnées

Les coordonnées de Apollo Scooters pour le client sont les suivantes :

  1. Pour les ventes et services achetés sur le site Web apolloscooters.co et dans les Apollo centres de réparation situés aux États-Unis ; Apollo Importations Inc. ; 2915 Ogletown Road #3696, Newark, DE, 19713, États-Unis ; Contact : support@apolloscooters.co
  2. Pour les ventes et services achetés sur le site apolloscooters.ca et dans les Apollo centres de réparation situés au Canada ; Apollo Importations Inc. ; 642, rue de Courcelle, bureau 404, Montréal, QC, H4C3C7 Canada ; Contact : support@apolloscooters.co

4. Devis, accords, descriptions de produits, services intégrés

  1. Apollo Scooters précise explicitement dans son offre de Produits et/ou Services lorsqu'elle n'est valable que pour une durée contrainte ou est soumise à des conditions particulières autres que celles énoncées dans les présentes conditions de vente.
  2. Un accord n'entrera en vigueur que dans la mesure où Apollo Scooters accepte une commande du client par écrit ou si Apollo Scooters exécute une commande ou autre par écrit. La confirmation suivra une fois que Apollo Scooters aura reçu l'approbation de l'émetteur de votre carte. Les commandes sans paiement valide au nom du titulaire de la carte enregistré ne seront ni acceptées ni traitées par Apollo Scooters. Lorsque vous utilisez la carte bancaire d'un autre titulaire de carte, vous confirmez que vous avez l'autorisation d'utiliser cette carte bancaire pour effectuer l'achat auprès de Apollo Scooters et émettre le paiement. Si l'émetteur de votre carte refuse d'accepter votre paiement à Apollo Scooters, nous ne pouvons être tenus responsables d'éventuels retards dans la livraison et/ou non-livraison de votre achat.
  3. Après l'acceptation d'une commande, Apollo Scooters aura à tout moment le droit, avec ou sans motif, d'annuler cette commande avant la livraison sans responsabilité et sans indication de raisons, auquel cas Apollo Scooters ne sera pas tenu de rembourser ou de payer plus que les acomptes déjà effectués par le Client, le cas échéant.
  4. Apollo Scooters devra faire preuve de diligence raisonnable en informant le Client des chiffres, mesures, poids, caractéristiques et autres informations applicables aux Produits, mais ne peut garantir que ceux-ci seront exempts de déviations. Les éventuelles spécifications ou échantillons démontrés ou mis à disposition ne constitueront que des indications sur les Produits concernés.Si le client doit être en mesure de démontrer à Apollo Scooters, selon son jugement commercial, que les produits fournis par Apollo Scooters s'écartent sensiblement des informations fournies par Apollo Scooters ou des échantillons, le client aura le droit de résilier le Contrat, dans un délai raisonnable après la livraison du Produit, sans que Apollo Scooters ne soit responsable des dommages de quelque nature que ce soit.
  5. L'intégration avec des réseaux tiers est fournie gratuitement, sauf indication contraire. Apollo Scooters se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre les intégrations tierces à tout moment et sans préavis. Cette interruption ne constituera pas une raison pour révoquer, annuler ou résilier de toute autre manière le ou les accords avec Apollo Scooters. Apollo Scooters ne fait aucune déclaration ni garantie quant à la disponibilité, la fiabilité ou l'exactitude des réseaux tiers et vous acceptez que Apollo Scooters ne sera pas responsable de tout problème de fiabilité ou de défaillance des réseaux tiers.
  6. Afin d'exploiter toutes les fonctionnalités du Produit et d'avoir la pleine disponibilité des Services proposés par Apollo Scooters, est-il nécessaire que Vous disposiez d'un accès privé à un appareil mobile avec la version la plus à jour des applications pour appareils mobiles Apollo Scooters. Vous supporterez vos propres frais liés à l'utilisation de l'application Apollo Scooters, y compris tous les frais liés à votre appareil mobile, à votre connexion Internet et à votre GPS.

5. Apollo Service QC+

  1. Sous réserve des conditions de la section 5.9, Apollo Scooters fournit le service Apollo QC+ (le «Apollo QC+ ») pour protéger les propriétaires de scooters. Apollo QC+ garantit un produit exempt de défauts de fabrication conformément à la section 5.2, à la section 5.9 et à la section 5.10. Apollo Scooters peut accepter ou rejeter les réclamations de compte dans le cadre de cette politique à notre seule discrétion. Vous devrez créer et maintenir un compte en règle (« Compte »), exempt de frais impayés ou de demandes de rétrofacturation.
  2. Le délai de réclamation expirera après 30 (trente) jours calendaires à compter du jour où Vous ou un tiers autre que le transporteur indiqué par Vous acquérez la possession physique des Produits ou après que le scooter soit conduit ou utilisé pour plus de 10 kilomètres.
  3. Toutes les réclamations expirées seront éligibles à la garantie limitée de Apollosous réserve des conditions de la section 14.
  4. Vous devez renvoyer les Produits ou les remettre en personne à Apollo Scooters, sans retard injustifié et en tout état de cause au plus tard 14 (quatorze) jours calendaires à compter du jour où Vous communiquez votre réclamation à Nous. Le délai est respecté si Vous renvoyez les Produits avant l'expiration du délai de 14 (quatorze) jours calendaires.
  5. Vous devez renvoyer les Produits dans leur emballage d'origine ou dans un emballage fourni par Apollo Scooters. Les Produits restent aux risques du Client jusqu'à la réception par Apollo Scooters de ces Produits.
  6. Vous traiterez la Commande ainsi que l'emballage avec le plus grand soin pendant les 14 (quatorze) premiers jours calendaires suivant la livraison. En tant que client, vous serez responsable de toute diminution de la valeur des marchandises résultant d'une manipulation des produits autre que celle nécessaire pour établir le fonctionnement des produits.
  7. Apollo Scooters peut refuser d'envoyer un produit de remplacement tant que Apollo Scooters n'a pas reçu dans les délais les marchandises retournées ou jusqu'à ce que vous ayez prouvé que vous avez retourné le produit dans les délais, selon l'événement qui se produit en premier.
  8. Vous recevrez un produit du même âge (ou meilleur) et du même état, soumis aux sections 5.9 et 5.10 conditions remplies.
  9. Apollo Règles QC+
    1. En utilisant Apollo QC+, vous acceptez de ne vous livrer à aucune des activités interdites suivantes :
      1. copier, distribuer ou divulguer toute partie du Apollo QC+ sur tout support, y compris, sans s'y limiter, par tout « scraping » automatisé ou non automatisé ;
      2. utiliser n'importe quel système automatisé, y compris, sans limitation, les « robots », les « araignées », les « lecteurs hors ligne », etc., pour accéder au Apollo QC+ de manière à envoyer plus de messages de requête aux serveurs Apollo Scooters que un être humain peut raisonnablement produire dans le même laps de temps en utilisant un navigateur Web en ligne classique, sauf que Apollo Scooters accorde aux opérateurs de moteurs de recherche publics autorisation révocable d'utiliser des robots pour copier des documents de apolloscooters.co dans le seul but et uniquement dans la mesure nécessaire à la création d'index consultables accessibles au public des matériaux, mais pas des caches ou des archives de ces matériaux ;
      3. transmission de spam, de chaînes de lettres ou d'autres e-mails non sollicités ;
      4. tenter d'interférer avec, de compromettre l'intégrité ou la sécurité du système ou de déchiffrer toute transmission vers ou depuis les serveurs exécutant Apollo QC+ ;
      5. téléchargement de données non valides, de virus, de vers ou d'autres agents logiciels via Apollo QC+ ;
      6. collecter ou récolter toute information personnelle identifiable, y compris les noms de compte, à partir du Apollo QC+ ;
      7. utiliser le Apollo QC+ à des fins de sollicitation commerciale ;
      8. usurper l'identité d'une autre personne ou déformer de toute autre manière votre affiliation avec une personne ou une entité, commettre une fraude, cacher ou tenter de cacher votre identité ;
      9. interférant avec le bon fonctionnement de Apollo QC+;
      10. accéder à tout contenu sur Apollo QC+ via toute technologie ou moyen autre que ceux fournis ou autorisés par Apollo QC+ ;
      11. contourner les mesures que nous pouvons utiliser pour empêcher ou restreindre l'accès au Apollo QC+, y compris, sans limitation, les fonctionnalités qui empêchent ou restreignent l'utilisation ou la copie de tout contenu ou imposent des limitations d'utilisation du Apollo QC+ ou le contenu qu'il contient ;
      12. ou toute autre activité interdite associée au maintien d'un compte éligible ;
    2. Apollo Scooters peut résilier, suspendre ou refuser de toute autre manière de manière permanente ou temporaire votre accès au Apollo QC+ sans préavis et sans responsabilité pour quelque raison que ce soit, y compris, sans limitation, si dans Apollo la seule responsabilité de Scooters détermination Vous violez toute disposition des présentes Conditions. Apollo Scooters se réserve également le droit de supprimer ou de suspendre des comptes pour quelque raison que ce soit, y compris une violation réelle ou présumée des présentes Conditions. Tous les aspects du Apollo QC+ sont sujets à changement ou à l'élimination à la seule discrétion de Apollo Scooters. Apollo Scooters se réserve le droit d'interrompre le Apollo QC+ avec ou sans préavis pour quelque raison que ce soit. Vous acceptez que Apollo Scooters ne sera pas responsable envers vous de toute interruption du Apollo QC+, retard ou défaut d'exécution.
  10. Apollo QC+ ne fournira aucune couverture en ce qui concerne les réclamations causées directement ou indirectement par l'un des éléments suivants :
    1. Pneus crevés, chambres à air endommagées, dommages dus à des accidents, dommages dus au vandalisme, dommages aux composants électriques et réparation ou remplacement de pièces qui ne sont plus couvertes par la période de garantie.
    2. vis, perte de vis, vis dénudées en raison d'un effort excessif
    3. pannes de batterie dues à des dégâts d'eau, une charge inappropriée, des surtensions, des chargeurs après le marché ou un manque de stockage hivernal approprié (capacité de la batterie de 75 % à température ambiante)
    4. ajustements, modifications ou réparations non autorisés
    5. tout produit rouille, imperfections, perte de couleur due à l'exposition au soleil au fil du temps d'utilisation ou tout dommage esthétique qui n'affecte pas les performances du scooter
    6. un dysfonctionnement de tout logiciel, application ou autre matériel téléchargé sur votre scooter par des tiers par vous ou toute autre personne utilisant votre scooter avec votre autorisation ;
    7. L'effet de tout virus, « porte dérobée », « bombe à retardement », « cheval de Troie », « appareil mort » ou logiciel malveillant sur votre équipement ;
    8. l'effet du retrait de tout composant interne, y compris, mais sans s'y limiter, la carte SIM, le contrôleur ou tout composant permettant l'IoT de votre scooter ;
    9. tout dommage causé à votre scooter par vous ou par d'autres personnes ;
    10. trottinettes réalisées selon les spécifications du Client ou clairement personnalisées.
    11. frais subis par vous du fait de votre impossibilité d'utiliser le scooter, ou tout frais autre que le remplacement du scooter.
  11. Comment réclamer :
    1. Soumettez une réclamation Apollo QC+ en remplissant le formulaire de réclamation QC+ dans notre widget Smart Assistant sur le site Web ou en envoyant un e-mail à support@apolloscooters.co
      1. Vous devez soumettre le numéro de commande original avec toute réclamation.
      2. Vous devrez inclure des images et/ou des vidéos dans votre demande par e-mail, prouvant l'existence du défaut.
      3. Vous devrez inclure une photo du relevé du compteur kilométrique et/ou du numéro de série du scooter.
    2. Notre équipe tous effectuera une vérification d'éligibilité pour s'assurer que votre scooter répond aux critères d'éligibilité soumis aux sections 5.9 et 5.10. Pour être éligible au Apollo QC+, vous devez remplir les conditions suivantes :
      1. La réclamation doit être reçue dans un délai maximum de 30 (trente) jours calendaires à compter du jour où vous ou un tiers autre que le transporteur indiqué par vous prenez physiquement possession des produits ou après que le scooter ait été utilisé ou utilisé. sur plus de 10 kilomètres.
      2. Vous disposez du numéro de commande d'origine du scooter.
      3. Les termes de la section 5.10.
    3. Si notre équipe A détermine que le composant est effectivement défectueux et doit être remplacé, votre réclamation sera couverte et vous recevrez un produit du même âge et du même état (ou meilleur).
    4. Si notre équipe A détermine qu'une enquête plus approfondie est nécessaire, vous devez renvoyer les produits ou les remettre en personne à Apollo Scooters, sans retard injustifié et en tout état de cause au plus tard le 14 (quatorze) jours calendaires à compter du jour où Vous Nous communiquez votre réclamation. Le délai est respecté si Vous renvoyez les Produits avant l'expiration du délai de 14 (quatorze) jours calendaires.
    5. Vous devez renvoyer les Produits dans leur emballage d'origine ou dans un emballage pouvant être acheté auprès de Apollo Scooters.
    6. Apollo Scooters créera gratuitement une étiquette d'expédition pour vous.
    7. Lorsque votre scooter arrive dans l'un de nos centres de réparation, notre équipe effectuera un contrôle d'éligibilité pour confirmer le défaut sous réserve des sections 5.9 et 5.10
    8. Si Apollo Scooters détermine que les composants sont effectivement défectueux et doivent être remplacés, votre réclamation sera approuvée.
    9. Vous recevrez un produit du même âge et du même état (ou meilleur).
    10. Si votre réclamation n'est pas approuvée, vos produits seront éligibles à la garantie limitée de Apollosous réserve des conditions de la section 14.

6. Apollo Service Expédition+

  1. Sous réserve des conditions de la section 6.9, Apollo Scooters fournit un service Apollo Ship+ (le « Ship+ ») pour protéger les propriétaires de scooters. Ship+ garantit la livraison des Produits à Apollo Scooters du Client et de Apollo Scooters au Client, conformément à la Section 6.2, à la Section 6.9 et à la Section 6.10. Apollo Scooters peut accepter ou rejeter les réclamations de compte dans le cadre de cette politique à notre seule discrétion. Vous devrez créer et maintenir un compte en règle (« Compte »), exempt de frais impayés ou de demandes de rétrofacturation.
  2. Commandes volées
    1. Colis livrés par le coursier mais non reçus par le client, y compris atous les colis livrés à la mauvaise adresse par le coursier et irrécupérables.
    2. Si le client saisit la bonne adresse lors du paiement et que le colis a été livré à la mauvaise adresse, Apollo Scooters considère celle-ci comme volée et nous remplacerons la commande au nom du client. L'adresse doit être correctement saisie au moment du départ et toute saisie d'adresse incorrecte ne sera pas couverte par cette politique.
    3. Pour les Commandes volées, le délai de réclamation débutera après 5 (cinq) jours calendaires à compter de la date de livraison prévue et expirera après 10 (dix) jours calendaires à compter de la date de livraison prévue.
  3. Commandes perdues
    1. Colis confirmés perdus par le transporteur. Si la commande n'est pas arrivée 7 jours après la date de livraison estimée, ou si la commande est en stock et est restée bloquée dans le statut Étiquette créée pendant plus de 7 jours, cette section s'applique.
    2. Pour les commandes perdues, le délai de réclamation débutera après 5 (cinq) jours calendaires à compter de la date de livraison prévue et expirera après 30 (trente) jours calendaires à compter de la date de livraison prévue.
  4. Commandes endommagées
    1. Pour les Commandes endommagées, le délai de réclamation expire au bout de 3 (trois) jours calendaires à compter de la date de livraison.
    2. Toutes les réclamations pour dommages expirées seront éligibles à la Apollo garantie limitée des scooters sous réserve des conditions de la section 14.
  5. Vous devez renvoyer les Produits ou les remettre en personne à Apollo Scooters, sans retard injustifié et en tout état de cause au plus tard 14 (quatorze) jours calendaires à compter du jour où Vous communiquez votre réclamation à Nous. Le délai est respecté si Vous renvoyez les Produits avant l'expiration du délai de 14 (quatorze) jours calendaires.
  6. Vous devez renvoyer les Produits dans leur emballage d'origine ou dans un emballage fourni par Apollo Scooters. Les Produits restent aux risques du Client jusqu'à la réception par Apollo Scooters de ces Produits.
  7. Vous traiterez la Commande ainsi que l'emballage avec le plus grand soin pendant les 14 (quatorze) premiers jours calendaires suivant la livraison. En tant que client, vous serez responsable de toute diminution de la valeur des produits résultant d'une manipulation des produits autre que celle nécessaire pour établir le fonctionnement des produits.
  8. Apollo Scooters peut refuser d'envoyer un produit de remplacement tant que Apollo Scooters n'a pas reçu dans les délais les produits retournés ou jusqu'à ce que vous ayez prouvé que vous avez retourné les produits dans les délais, selon l'événement qui se produit en premier.
  9. Vous recevrez un produit du même âge (ou meilleur) et du même état, sous réserve que les conditions des sections 6.9 et 6.10 soient remplies.
  10. Pour une commande envoyée en plusieurs lots ou en parties, vous ne serez couvert par cette politique que pour les parties de la commande que vous ne recevez pas.
  11. Règles Ship+
    1. En utilisant Ship+, vous acceptez de ne vous livrer à aucune des activités interdites suivantes :
      1. copier, distribuer ou divulguer toute partie de Ship+ sur n'importe quel support, y compris, sans limitation, tout « scraping » automatisé ou non automatisé ;
      2. utiliser n'importe quel système automatisé, y compris, sans limitation, les « robots », les « araignées », les « lecteurs hors ligne », etc., pour accéder à Ship+ d'une manière qui envoie plus de messages de requête aux serveurs Apollo Scooters qu'un humain ne peut raisonnablement produire dans le même laps de temps en utilisant un navigateur Web en ligne classique, sauf que Apollo Scooters accorde aux opérateurs de moteurs de recherche publics l'autorisation révocable d'utiliser des robots pour copier des documents provenant de apolloscooters.co dans le seul but et uniquement dans la mesure nécessaire à la création d'index interrogeables accessibles au public sur les documents, mais pas de caches ou archives de ces documents ;
      3. transmission de spam, de chaînes de lettres ou d'autres e-mails non sollicités ;
      4. tenter d'interférer avec, de compromettre l'intégrité ou la sécurité du système ou de déchiffrer toute transmission vers ou depuis les serveurs exécutant Ship+ ;
      5. téléchargement de données non valides, de virus, de vers ou d'autres agents logiciels via Ship+ ;
      6. collecter ou récolter des informations personnellement identifiables, y compris les noms de comptes, auprès de Ship+ ;
      7. utiliser Ship+ à des fins de sollicitation commerciale ;
      8. usurper l'identité d'une autre personne ou déformer de toute autre manière votre affiliation avec une personne ou une entité, commettre une fraude, cacher ou tenter de cacher votre identité ;
      9. interférer avec le bon fonctionnement de Ship+ ;
      10. accéder à tout contenu sur Ship+ via toute technologie ou moyen autre que ceux fournis ou autorisés par Ship+ ;
      11. contourner les mesures que nous pouvons utiliser pour empêcher ou restreindre l'accès à Ship+, y compris, sans limitation, les fonctionnalités qui empêchent ou restreignent l'utilisation ou la copie de tout contenu ou imposent des limitations sur l'utilisation de Ship+ ou de son contenu ; ou
      12. toute autre activité interdite associée à la tenue d'un compte éligible ;
    2. Apollo Scooters peut résilier, suspendre ou autrement refuser de manière permanente ou temporaire votre accès à Ship+ sans préavis et sans engager sa responsabilité pour quelque raison que ce soit, y compris, sans limitation, si, selon Apollo la seule détermination de Scooters, vous violez toute disposition des présentes Conditions. Apollo Scooters se réserve également le droit de supprimer ou de suspendre des comptes pour quelque raison que ce soit, y compris une violation réelle ou présumée des présentes Conditions. Tous les aspects de Ship+ sont sujets à changement ou à élimination à la seule discrétion de Apollo Scooters. Apollo Scooters se réserve le droit d'interrompre Ship+ avec ou sans préavis pour quelque raison que ce soit. Vous acceptez que Apollo Scooters ne sera pas responsable envers vous de toute interruption de Ship+, retard ou défaut d'exécution.
    3. Ship+ ne fournira aucune couverture en ce qui concerne les réclamations causées directement ou indirectement par l'un des éléments suivants :
      1. Les adresses de livraison saisies lors de la création de la commande sont invalides ou incorrectes.
      2. Pneus crevés, chambres à air endommagées, dommages dus à des accidents, dommages dus au vandalisme, dommages aux composants électriques et réparation ou remplacement de pièces qui ne sont pas couvertes par la période de garantie.
      3. Vis, perte de vis, vis desserrées en raison du transport, vis dénudées en raison d'un forçage excessif.
      4. Pannes de batterie dues à des dégâts d'eau, une charge incorrecte, des surtensions, des chargeurs après-vente ou un manque de stockage hivernal approprié (capacité de la batterie de 75 % à température ambiante).
      5. Ajustements, modifications ou réparations non autorisés.
      6. Tout produit rouille, imperfections, perte de couleur due à l'exposition au soleil au fil du temps d'utilisation, ou tout dommage esthétique qui n'affecte pas les performances du scooter.
      7. Un dysfonctionnement de tout logiciel, application ou autre matériel téléchargé sur votre scooter par des tiers par vous ou toute autre personne utilisant votre scooter avec votre autorisation.
      8. L'effet de tout virus, « porte dérobée », « bombe à retardement », « cheval de Troie », « appareil mort » ou logiciel malveillant sur votre produit.
      9. L'effet du retrait de tout composant interne, y compris, mais sans s'y limiter, la carte SIM, le contrôleur ou tout composant permettant l'IoT de votre scooter.
      10. Tout dommage causé à votre scooter par vous ou par d'autres personnes ;
      11. Scooters fabriqués selon les spécifications du Client ou clairement personnalisés.
      12. Les frais engagés par vous du fait de votre impossibilité d'utiliser le scooter, ou tout coût autre que le remplacement du scooter.
  1. Comment réclamer :
  1. Pour déposer une réclamation, accédez à la page Apollo Ship+ Claims :
    1. Canada: https://apolloscooters.ca/pages/order-claim
    2. États-Unis: https://apolloscooters.co/pages/order-claim
  2. i) Objets perdus
    Si la commande n'est pas arrivée 7 jours après la date de livraison estimée, ou si la commande est restée bloquée dans un statut « étiquette créée » pendant sur 7 jours, sélectionnez cette option. Cette option concerne les colis présumés perdus par le transporteur.
    1. Vérifiez les Apollo politiques Ship+ pour vous assurer que vous respectez la période de déclaration.
    2. Remplissez le formulaire de réclamation Ship+ avec votre numéro de commande et votre adresse e-mail.
    3. Sélectionnez la commande pour laquelle vous souhaitez soumettre la réclamation.
    4. Vous n'avez pas besoin de joindre de photos ou d'autres preuves à votre réclamation.
    5. Votre demande sera examinée dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables, ajoutez 3 jours ouvrables supplémentaires si des documents sont demandés.
  3. ii) Objets volés
    Sélectionnez cette option si votre suivi d'expédition indique livré, mais que le colis est manquant.
    1. Vérifiez les Apollo politiques Ship+ pour vous assurer que vous respectez la période de déclaration.
    2. Remplissez le formulaire de réclamation Ship+ avec votre numéro de commande et votre adresse e-mail.
    3. Sélectionnez la commande pour laquelle vous souhaitez soumettre la réclamation.
    4. Joindre le rapport de police PDF et numéro dans l'émission de la commande. Si votre commande dépasse 100,00 $, Apollo Scooter exige un rapport de police lorsque le colis du client est marqué comme livré. Sans cela, votre réclamation sera refusée.
    5. Votre demande sera examinée dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables, ajoutez 3 jours ouvrables supplémentaires si des documents sont demandés.
  4. iii) Articles endommagés
    Sélectionnez cette option si vous avez reçu un produit endommagé ou cassé.
    1. Vérifiez Apollo les politiques Ship+ pour vous assurer que les dommages sont couverts et que vous êtes dans la période de déclaration.
    2. Remplissez le formulaire de réclamation Ship+ avec votre numéro de commande et votre adresse e-mail.
    3. Sélectionnez la commande pour laquelle vous souhaitez soumettre la réclamation.
    4. Joignez à la réclamation une preuve photo et/ou vidéo de l'article endommagé. Sans cela, votre réclamation sera refusée.
    5. Joignez une photo de la lecture de votre compteur kilométrique. Pour être éligible à Apollo Ship+, toute lecture supérieure à zéro entraînera le refus de la réclamation.
    6. Votre demande sera examinée dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables, ajoutez 3 jours ouvrables supplémentaires si des documents sont demandés.
  5. Pour les commandes supérieures à 100,00 $, Apollo exige une preuve du rapport de police qui peut être soumise avec la réclamation.
  6. Sur demande, Apollo Scooters peut exiger des documents supplémentaires (par exemple, une preuve d'identité, d'adresse, de notaire, etc.) si nécessaire.
  7. Si notre équipe A détermine qu'une enquête plus approfondie est nécessaire, vous devez renvoyer les produits ou les remettre en personne à Apollo Scooters, sans retard injustifié et en tout état de cause au plus tard le 14 (quatorze) jours calendaires à compter du jour où Vous Nous communiquez votre réclamation. Le délai est respecté si Vous renvoyez les Produits avant l'expiration du délai de 14 (quatorze) jours calendaires.
  8. Vous pourrez créer une expédition de retour ou Apollo Scooters créera gratuitement une étiquette d'expédition pour vous.
  9. Vous recevrez un produit du même âge et du même état (ou meilleur).
  10. Si votre réclamation n'est pas approuvée, vos produits seront éligibles à la garantie limitée de Apollosous réserve des conditions de la section 14.

7. Tarifs

  1. Tous les prix des scooters Apollo sont en USD, sauf indication contraire expresse. Dans la mesure où les prix sont indiqués dans une devise autre que l'USD, cette déclaration de prix est alors réputée être basée sur l'équivalent en USD de ce prix à la date à laquelle la déclaration de prix a été faite. Les prix incluent les frais d'expédition. Les prix ne comprennent pas la taxe sur les produits et les ventes, la taxe sur la valeur ajoutée ou toute autre taxe de vente, les droits et taxes d'importation et d'exportation et tout autre supplément, prélèvement ou taxe imposé ou facturé en ce qui concerne les produits et leur transport. Les taxes de vente doivent être indiquées séparément et facturées aux clients.
  2. Les prix applicables sont ceux en vigueur au moment de la conclusion du contrat d'achat. Pendant la période Apollo que Apollo Scooters mentionne dans son offre,Apollo les prix des scooters ne changent pas, à l'exception des modifications de prix pouvant résulter de modifications des taux de taxation.
  3. Apollo Scooters vous informera toujours du prix total avant de passer votre commande.
  4. Avant la livraison, tout changement de facteurs ayant un impact sur les prix des Apollo Scooters, y compris, mais sans s'y limiter, les taux de tiers, les taux de change, les taux d'assurance, les droits d'importation et d'exportation et tout autre les frais payables à l'importation ou à l'exportation, les frais de transport et autres frais, prélèvements ou taxes, peuvent être facturés au client parApollo Trottinettes.
  5. Frais de service : vous acceptez les frais et charges, les conditions de vente, les politiques de paiement et de facturation applicables à votre utilisation de tous les services, comme indiqué dans les présentes conditions et l'enregistrement de compte applicable pour ces services.Apollo Scooters peut ajouter de nouveaux services moyennant des frais et charges supplémentaires, ou modifier les frais et charges des services existants, à tout moment, à sa seule discrétion. Tous les frais et charges liés à votre utilisation du Service ne sont pas remboursables, sauf indication expresse dans les Conditions. Si à tout moment les frais d'un Service existant augmentent, Vous êtes bien entendu libre de cesser votre utilisation du Service en fournissant un préavis et en l'envoyant à l'adresse e-mail indiquée dans la section 3.1 ci-dessus, dont l'annulation prendra effet à compter du prochaine période de facturation. L'utilisation continue du Service sera considérée comme votre accord avec les nouvelles conditions.
  1. Apollo Amplifié
  1. Apollo Amplified  (« Amplified »), est le programme de fidélité et de récompenses de Apollo Scooters.  En tant que client deApollo Scooters, vous avez la possibilité de participer à Amplified .  La participation n'est pas requise pour acheter des produits.  Les conditions et les conditions de la présente Section 8 s'appliquent aux clients qui choisissent de participer à Amplified et de créer un compte Amplified comme indiqué ci-dessous.
  2. Points et gains
    1. Vous pouvez accumuler des points de récompense, appelés ci-après (« Amps ») en vous engageant dans des activités désignées au sein d'Amplified et pouvez ensuite échanger les Amps accumulés contre diverses récompenses.
    2. Gagner des ampères
      1. Vous gagnerez des ampères pour diverses activités désignées, comme indiqué spécifiquement sur lapage Web Amplified , et conformément aux conditions générales supplémentaires répertoriées dans la page Web à laquelle vous acceptez d'être lié par votre participation à Amplified.Apollo Scooters, à sa seule discrétion, peut ajuster, modifier ou interrompre les activités génératrices d'ampères et le nombre d'ampères attribués pour chacune de ces activités à tout moment
    3. Rachat d'amplis
      1. Vous pouvez échanger les ampères accumulés contre une gamme de récompenses et d'avantages spécifiquement répertoriés sur lapage Web Amplified au moment de l'échange.
      2. Vous ne pouvez utiliser les amplis qu'une fois par an.
  3. Programme de parrainage
    1. Vous pouvez gagner des ampères en parrainant d'autres clients vers Apollo scooters, mais vous devez disposer d'un compteAmplified actif.
    2. Apollo Scooters se réserve le droit de modifier la structure et la valeur d'Amps, ce programme de parrainage et tous les autres termes et conditions d'Amplified à tout moment et à sa seule discrétion.

9. Expédition et livraison

  1. Les lieux d'expédition et de livraison des scootersApollo sont limités aux adresses physiques au Canada et aux États-Unis (à l'exclusion d'Hawaï et de l'Alaska) et ne peuvent pas inclure de boîtes postales.
  2. Le délai de livraison indiqué par Apollo Scooters sera basé sur les circonstances applicables àApollo Scooters au moment de la conclusion du contrat. Toutes les dates de livraison ne sont que des estimations.
  3. Lorsque Apollo Scooters vous expédie des Produits, le risque de perte ou d'endommagement des Produits vous sera transféré lorsque vous ou un tiers désigné par vous et autre que le transporteur aurez acquis la possession physique de les Produits. Toutefois, le risque vous sera transféré dès la livraison au transporteur si le transporteur a été chargé par vous de transporter les Produits et que ce choix n'a pas été proposé parApollo Scooters, sans préjudice de vos droits contre le transporteur.
  4. Sauf disposition contraire des présentes, le délai de livraison débutera à la date de Apollo confirmation de commande écrite de Scooters. Toutefois, si, afin d'exécuter la Commande, Apollo Scooters nécessite des informations supplémentaires de la part du Client, le délai de livraison débutera à la date à laquelleApollo Scooters dispose de toutes les informations ou ressources nécessaires, mais pas avant. que la date de la confirmation écrite de la Commande.
  5. Le Client ne pourra prétendre à aucune indemnisation en cas de retard de livraison. Les clients ont le droit de résilier le Contrat après avoir demandé une livraison dans un délai raisonnable ou dans un délai prévu par la loi etApollo Scooters n'a pas été en mesure de livrer dans ce délai raisonnable ou dans ce délai prévu par la loi.
  6. Apollo Scooters aura à tout moment le droit de livrer les commandes en plusieurs lots ou pièces.
  7. En raison des restrictions de transport aérien, nous ne sommes pas en mesure d'expédier des batteries à Porto Rico pour le moment. Pour obtenir de l'aide concernant le remplacement de la batterie ou des demandes de service, veuillez contacter notre équipe d'assistance et nous vous aiderons à explorer d'autres options.

10. Droit de rétractation

  1. Si vous répondez à la définition d'un « Client », vous avez le droit de vous retirer de votre achat et de révoquer votre commande sans donner de raison.
  2. Le délai de rétractation expire au bout de 14 (quatorze) jours calendaires à compter du jour où Vous ou un tiers autre que le transporteur et indiqué par Vous prenez physiquement possession des Produits. Lorsque les Produits sont livrés en plusieurs lots ou pièces, le délai de rétractation expire au bout de 14 (quatorze) jours calendaires à compter du jour où Vous acquérez la possession physique du dernier lot ou pièce.
  3. Veuillez noter que Vous ne pouvez pas exercer de droit de rétractation en cas de Produits confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés.
  4. Vous devez renvoyer les Produits dans leur état d'origine et dans leur boîte d'origine ou les remettre en personne à Apollo Scooters, sans retard injustifié et en tout état de cause au plus tard 14 (quatorze) jours calendaires à compter de le jour où Vous Nous communiquez votre rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si Vous renvoyez les Produits avant l’expiration du délai de 14 (quatorze) jours calendaires. Les Produits restent aux risques du Client jusqu'à la réception parApollo Scooters de ces Produits.
  5. Vous êtes uniquement responsable de toute diminution de la valeur des Produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des Produits. Dans la mesure où ces actions ne sont pas nécessaires pour établir la nature et les caractéristiques des Produits, Vous êtes responsable enversApollo Scooters de toute diminution de valeur causée par ces actions.
  6. En cas de rétractation de votre part, Apollo Scooters peut refuser le remboursement tant queApollo Scooters n'a pas reçu dans les délais les produits retournés ou jusqu'à ce que vous ayez prouvé que vous avez retourné les produits dans les délais, selon l'événement qui se produit en premier. .
  7. Apollo Scooters vous remboursera le montant d'achat des produits moins les frais d'expédition facturés pour la livraison de retour, les frais de traitement des paiements par carte de crédit et les frais de réapprovisionnement comme indiqué dans la section 10.10 au plus tard le 14. (quatorze) jours calendaires à compter du jour où nous avons reçu Vos Produits retournés.Apollo Scooters fournira uniquement un remboursement intégral du montant d'achat des Produits, y compris les frais d'expédition facturés pour la livraison des Produits, dans certains cas, comme décrit dans les Sections 5 et 6.
  8. Apollo Scooters utilisera le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement et à condition que vous n'encouriez aucun frais du fait d'un tel remboursement. Apollo Scooters ne remboursera toutefois pas les frais supplémentaires, si Vous avez expressément opté pour un mode de livraison autre que le type de livraison standard le moins cher proposé parApollo Scooters.
  9. Vous traiterez la Commande ainsi que l'emballage avec le plus grand soin pendant les 14 (quatorze) premiers jours calendaires suivant la livraison. En tant que client, vous serez responsable de toute diminution de la valeur des marchandises résultant d'une manipulation des produits autre que celle nécessaire pour établir leur nature et leurs caractéristiques. Afin d'établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des Produits, Vous ne devez manipuler et inspecter le Produit que de la même manière que Vous seriez autorisé à le faire dans un magasin.
  10. Si le ou les produits sont déjà entrés dans la période d'expédition, qui commence au moment où une étiquette d'expédition est créée pour la commande, le retrait sera alors soumis aux frais de traitement du paiement, de réapprovisionnement et de retour. Les frais de réapprovisionnement et de retour peuvent être consultés dans laPolitique de retour et d'annulation et sont sujets à changement à tout moment et à la discrétion deApollo Scooters.
  11. Afin d'exercer votre droit de rétractation, vous pouvez remplir le formulaire sur le widget de chat affiché sur la page de destination du site Web deApollo Scooters ou faire une déclaration similaire sans équivoque et l'envoyer à l'e-mail. comme indiqué à la section 3.1 ci-dessus. Nous vous enverrons un accusé de réception de votre retrait.

11. Livraison et risque

  1. Si et dans la mesure où les parties n'ont pas explicitement convenu par écrit de la (frais de) livraison des Produits et du transfert des risques, la livraison sera effectuée dans les locaux deApollo Scooters, et les risques des Produits et de leur emballage seront transférés au Client au moment où les Produits sont prêts à être expédiés, tandis que l'expédition sera effectuée aux frais et risques du Client. Dans le cas où le Client est considéré comme un Client, ce qui précède à l'article 10.1 ne s'applique pas et le moment de la livraison et du transfert des risques est le moment où le Client a pris réception des Produits.
  2. Si le Client ne parvient pas à récupérer les Produits qu'il a commandés ou ne le fait pas dans les meilleurs délais, il sera en demeure sans qu'une mise en demeure écrite soit nécessaire. Dans un tel cas,Apollo Scooters sera en droit de stocker les Produits pour le compte et aux risques du Client et de les vendre à un tiers.Le Client restera redevable du prix d'achat majoré des intérêts et frais (à titre de compensation) après déduction du produit net de cette vente à un tiers, le cas échéant.
  3. Le Client n'a aucun droit de propriété pour louer, louer ou mettre les Produits à la disposition de tiers, les mettre en gage ou les grever de toute autre manière en faveur de tiers jusqu'à ce queApollo Scooters ait transféré le titre. de ces Produits au Client. Sauf disposition expresse contraire des présentes, l'acquisition des droits de propriété ne modifie ni ne renonce aux autres termes et conditions du Contrat, y compris les présentes Conditions.

12. Inspection et plaintes

  1. Le Client est tenu d'inspecter soigneusement les Produits dès leur arrivée à destination ou de les faire examiner dès leur réception par le Client lui-même ou par tout tiers agissant selon ses instructions, selon la première éventualité. Apollo Scooters doit être informé par écrit à support@apolloscooters.co of de toute réclamation concernant des défauts des produits ou tout écart de quantité, de poids ou de qualité entre les produits fournis et les spécifications de ceux-ci dans la confirmation de commande ou la facture concernée au plus tard dans cinq (5) jours calendaires après la réception des Produits. La notification du Client doit au moins donner une description claire et précise des réclamations concernant les défauts invoquées par le Client, mais contenir de préférence des photos du défaut. Le Client doit informer Apollo Scooters des défauts qui n'auraient pas pu raisonnablement être découverts dans le délai mentionné ci-dessus par écrit immédiatement après leur découverte, mais en tout cas au plus tard dans les 14 (quatorze) jours calendaires suivant la réception des Produits. La notification de dommages esthétiques ne peut être acceptée que par Apollo Scooters avant utilisation du Produit. Si le Client n'informe pasApollo Scooters dans le délai mentionné ci-dessus, ses droits d'exercer l'un de ses droits concernant cette irrégularité ou ce défaut deviennent caducs.
  2. Le Client sera tenu de cesser immédiatement l'utilisation des Produits concernés après avoir découvert toute irrégularité ou défaut, sous peine de déchéance du droit d'exercer l'un quelconque de ses droits au titre de cette irrégularité ou défaut. Le client devra fournir toute coopérationApollo dont Scooters peut avoir besoin afin d'enquêter sur la plainte.
  3. Le client n'a pas le droit de retourner les produits à Apollo Scooters avant que Apollo Scooters n'ait accepté par écrit un tel retour. Les frais de retour et de réapprovisionnement sont à la charge du Client et seront déduits du total du remboursement comme décrit à la section 10.7. Les Produits restent aux risques du Client jusqu'à la réception parApollo Scooters de ces Produits.
  4. Autres obligations et responsabilité du Client :
    1. Le Client doit à tout moment mettre à disposition en temps opportun toutes les informations nécessaires à l'exécution des activités deApollo Scooters et garantir leur exactitude et leur exhaustivité.
    2. Le Client n'a pas le droit de supprimer ou de rendre invisible toute marque ou marque d'identification sur les Produits, tout document accompagnant et/ou concernant les Produits.
    3. Le Client ne doit pas copier, modifier, procéder à une ingénierie inverse, décompiler, désassembler ou altérer de toute autre manière le Produit, ses composants et/ou les Services.
  1. Entretien, service et réparation
  1. Exigences générales de maintenance
    1. Responsabilité du client en matière de maintenance :
      1. Le client reconnaît et accepte qu'un bon entretien du ou des produits est essentiel pour garantir son fonctionnement sûr et efficace.
      2. Apollo Scooters recommande de suivre les directives d'entretien fournies dans le manuel d'utilisation du produit, les étiquettes apposées sur le produit et toute autre documentation fournie par Apollo Scooters. Il est de votre responsabilité d'effectuer les tâches d'entretien recommandées aux intervalles prescrits parApollo Scooters et vous reconnaissez et acceptez que le non-respect de ces instructions peut entraîner un accident pouvant entraîner des blessures graves, voire la mort.
    2. Applicabilité des exigences de maintenance :
      1. Le client comprend que Apollo Scooters encourage fortement le respect des recommandations d'entretien et se réserve le droit de demander au client une preuve d'entretien, telle que des journaux d'entretien ou des reçus d'entretien.
    3. Indemnité pour non-exécution de la maintenance :
      1. Le client s'engage à indemniser et à dégager Apollo Scooters, ses sociétés affiliées, dirigeants, administrateurs, employés, agents et partenaires de toute réclamation, responsabilité, dommage, coût ou dépense découlant du manquement du client à effectuer les tâches de maintenance recommandées sur le(s) produit(s).
      2. Dans le cas où le manquement du client à effectuer la maintenance entraîne un accident, une blessure ou des dommages au(x) produit(s), le client s'engage à assumer l'entière responsabilité de tout dommage, perte ou conséquence qui en résulterait.
    4. Décharge de responsabilité :
      1. En utilisant le(s) Produit(s), le Client reconnaît qu'un entretien inapproprié peut entraîner des dysfonctionnements, des accidents et d'autres conséquences indésirables.
      2. Le client dégage par la présente et décharge définitivement Apollo Scooters de toute responsabilité en cas de blessures, dommages, pertes ou dépenses découlant de ou liés au non-respect par le client des exigences d'entretien recommandées.
    5. Communication et information :
      1. Apollo Scooters peut fournir des recommandations de maintenance, des directives et des rappels au client via divers canaux de communication, notamment le manuel d'utilisation du produit, le site Web, l'application mobile ou l'e-mail.
      2. Il est de la seule responsabilité du Client de rester informé du calendrier de maintenance recommandé et des éléments de maintenance en vérifiant régulièrement ces canaux de communication.
    6. Exclusion de garantie :
      1. Comme indiqué dans la section 14 Garantie limitée, le fait de ne pas effectuer l'entretien général annulera la garantie limitée.
      2. Apollo Scooters décline toute responsabilité pour les dommages, dysfonctionnements ou défauts résultant du non-respect par le client des exigences d'entretien recommandées.
    7. Modifications des recommandations de maintenance :
      1. Apollo Scooters se réserve le droit de mettre à jour ou de modifier les directives d'entretien recommandées à tout moment. Les clients seront informés de tout changement via les canaux de communication appropriés.
  2. Intervention de maintenance et/ou pièces de rechange
    1. Délai de réparation et communication :
      1. Les clients peuvent s'attendre à une réparation et à un entretien rapides. Dès réception du Produit au Centre de Réparation, Apollo communiquera un délai estimé pour l'achèvement de la réparation.
      2. Apollo Scooters fera des efforts raisonnables pour respecter le calendrier de réparation communiqué, mais des circonstances imprévues peuvent occasionnellement affecter la date d'achèvement réelle.
    2. Délai de réparation et circonstances atténuantes :
      1. Bien que Apollo Scooters s'efforce de respecter les délais de réparation décrits ci-dessous, il peut y avoir des situations indépendantes de la volonté de Apollo Scooters qui pourraient entraîner des retards.
      2. Apollo Scooters se réserve le droit de prolonger les délais de réparation en cas de circonstances atténuantes, y compris, mais sans s'y limiter, des problèmes inattendus de disponibilité des pièces, des retards d'expédition ou des événements de force majeure.
    3. Disponibilité des pièces de rechange :
      1. Apollo Scooters fera tout son possible pour maintenir un inventaire de pièces de rechange afin d'accélérer les réparations. Toutefois, la disponibilité peut être soumise à des facteurs indépendants de la volonté de Apollo Scooters, tels que des perturbations de la chaîne d'approvisionnement ou des retards de fabrication.
      2. Dans les cas où les pièces de rechange ne sont pas immédiatement disponibles, Apollo Scooters en informera le client et lui fournira un calendrier estimé pour l'achat des pièces et l'achèvement des réparations.
    4. Communication des retards :
      1. Dans le cas où les délais de réparation doivent être prolongés en raison de circonstances imprévues, Apollo Scooters communiquera rapidement le calendrier révisé au client.
    5. Conditions de réalisation des réparations :
      1. Une fois Apollo Scooters ayant informé le client de l'achèvement de la réparation, celui-ci doit récupérer le scooter ou payer la facture d'expédition de retour dans les 14 jours. Si le client ne parvient pas à récupérer le scooter ou à payer dans les délais la facture d'expédition de retour, des frais de stockage quotidiens de 25 $, jusqu'à 30 jours, seront facturés au client. Après cette période de 30 jours, tous les scooters qui n'ont pas été récupérés par le client ou pour lesquels les montants facturés, y compris mais sans s'y limiter les frais de stockage quotidiens et les frais d'expédition, n'ont pas été payés, seront à la seule discrétion de Apollo Scooters. deviennent la propriété de Apollo Scooters.
  3. Budget pré-approuvé pour les réparations
    1. Apollo Scooters se réserve le droit d'effectuer des réparations générales d'une valeur inférieure à 150 $ USD sans l'autorisation explicite du client. En envoyant un scooter en réparation Apollo , Scooters est autorisé à effectuer une réparation dans les limites de ce budget de réparation pré-approuvé.
    2. Si un client accepte un devis supérieur au budget pré-approuvé pour les réparations pendant le processus d'entretien, Apollo Scooters est autorisé à exécuter une réparation dans les limites de ce budget pré-approuvé.
    3. Si les coûts de réparation dépassent le budget approuvé, Apollo Scooters contactera le client pour approbation du nouveau devis avant de poursuivre la réparation.
    4. Si le client n'accepte pas un budget de réparation pré-approuvé, Apollo Scooters contactera toujours le client et obtiendra l'approbation du (nouveau) devis avant de poursuivre la réparation. Si le Client n’approuve pas le budget, Apollo Scooters ne réparera pas le Scooter et le retournera aux frais du Client.
  4. Produits jugés dangereux à conduire après inspection par Apollo Scooters.
    1. Si des dommages irréparables au cadre sont découverts par Apollo Scooters à la réception du produit du client, Apollo Scooters se réserve le droit de considérer un scooter comme « dangereux à conduire », ce qui signifie qu'un scooter ne convient à aucun utilisation dans la circulation et sur la route car Apollo Les scooters ne peuvent pas garantir un fonctionnement sûr.
    2. Apollo Scooters n'est pas responsable de tout dommage de quelque nature que ce soit résultant de l'utilisation d'un scooter dangereux par le client. Apollo Scooters déconseille fortement de conduire un scooter déclaré dangereux.
    3. Lorsqu'un scooter est déclaré dangereux à conduire, Apollo Scooters proposera au client les trois options suivantes parmi lesquelles il pourra sélectionner l'une des options suivantes :
      1. Le client recevra une offre de Apollo Scooters pour l'achat de pièces du produit que Apollo Scooters peut réutiliser, Apollo Scooters transmettant le montant de l'offre lorsque le produit est déclaré dangereux. Le reste du scooter sera préparé pour être recyclé ;
      2. Le client recevra un bon de réduction dont le montant est basé sur la dépréciation de la valeur du scooter au fil du temps. Cela peut être utilisé pour l'achat d'un nouveau scooter auprès de Apollo Scooters ou d'autres produits ; ou
      3. Le client peut exiger le retour du scooter, mais le client doit signer une renonciation indiquant qu'il comprend et accepte pleinement les risques liés à la conduite du scooter, et que le client ne conduira pas le scooter et qu'il le tiendra indemne Apollo Scooters en cas de dommages de toute nature résultant de l'utilisation du Scooter. De plus, le scooter dangereux ne sera plus entretenu dans aucun des sites Apollo Scooters.
  5. Garantie de réparation
    1. Apollo offre une garantie de 30 jours sur toutes les réparations effectuées dans les centres de réparation de moyeux Apollo . La période de garantie commence le jour où le client récupère le scooter ou la date de livraison après que Apollo l'a renvoyé au client après réparation. Si la même pièce se brise que celle qui a été réparée par le centre de réparation de moyeu Apollo ou si la réparation n'a pas été effectuée correctement dans cette période de 30 jours, Apollo réparera ou remplacera les pièces endommagées, à la seule discrétion de Apollo . , pour résoudre le problème sans frais pour les clients.
    2. Cette garantie couvre la même pièce qui a été remplacée par le centre de réparation du moyeu Apollo ou tout problème découlant directement de la réparation effectuée par le moyeu Apollo .
    3. Toute réparation ou correction supplémentaire nécessaire en raison de problèmes non liés à la réparation d'origine n'est pas couverte par cette garantie. Tout dommage au produit survenant après la réparation, qui n'est pas directement lié aux travaux de réparation effectués par le Apollo Hub Repair Center, relève de la seule responsabilité du Client.
  6. Boutiques certifiées
    1. Apollo Scooters collabore avec des ateliers certifiés agréés pour l'entretien de nos scooters. Les clients ont la possibilité de sélectionner ces centres de réparation tiers pour les réparations de leurs scooters.
    2. Les clients reconnaissent que l' atelier certifié assume l'entière responsabilité du travail de réparation et de sa qualité. Toute reprise, correction ou réparation supplémentaire nécessaire à la suite de la réparation ou des dommages causés au scooter est à la charge du centre de réparation tiers choisi.
    3. Apollo Scooters n'est pas responsable des retards qui pourraient survenir une fois que le client amène son scooter dans un magasin certifié en raison de la disponibilité des pièces de rechange ou de toute autre circonstance. Apollo Scooters décline toute responsabilité quant aux actions, à la qualité du travail ou à la conformité du magasin certifié choisi avec les exigences légales, y compris les lois sur la protection des données.
    4. Les ateliers certifiés partenaires de Apollo Scooters sont tenus de maintenir une norme spécifique de qualité de réparation, certifiée par Apollo Scooters.
    5. Tous les magasins certifiés sont tenus de conclure des accords contractuels exigeant le respect des lois applicables, y compris les réglementations en matière de protection des données.
    6. Tout litige, problème, réclamation ou demande de renseignements découlant des services qui vous sont fournis par la boutique certifiée doit être adressé directement au tiers.
    7. Les magasins certifiés sont autorisés à facturer leurs tarifs horaires et de diagnostic standard. Si l'atelier certifié facture plus que le tarif standard de Apollo Scooters pour les réparations sous garantie, le client sera responsable de payer la différence.

14. Garantie limitée

Apollo Les scooters, ci-après dénommés APOLLO, offrent une GARANTIE LIMITÉE sur les scooters achetés par les clients dans la zone continentale des États-Unis (à l'exclusion d'Hawaï et de l'Alaska) et du Canada pour la ou les périodes de temps et /ou la distance parcourue comme indiqué dans les présentes, sous réserve de certaines limitations, sur votre scooter contre les défauts de matériaux ou de fabrication lorsqu'il est correctement installé, utilisé, entretenu et stocké conformément avec les recommandations énoncées par APOLLO , y compris dans le manuel du propriétaire Apollo .  Les composants, pièces de rechange et/ou produits sous garantie ne seront expédiés que dans la zone continentale des États-Unis (à l'exclusion d'Hawaï et de l'Alaska) et du Canada.

APOLLO offre les garanties limitées suivantes :

  • Une garantie limitée d'UN (1) AN sur les scooters neufs pour une utilisation raisonnable du scooter contre les défauts de matériaux ou de fabrication sur tous les composants d'origine du scooter décrits dans la POLITIQUE DE GARANTIE LIMITÉE, à l'exception du cadre du scooter, à compter de la date de livraison ;
  • Une garantie limitée de 10 000 KILOMÈTRES sur les scooters neufs pour une utilisation raisonnable du scooter contre les défauts de matériaux ou de fabrication du cadre du scooter à compter de la date de livraison ; et
  • Une garantie de TROIS (3) MOIS sur les modèles de scooter abandonnés et remis à neuf (boîte ouverte) offerts à la vente et achetés directement auprès de Apollo Scooters pour une utilisation raisonnable du scooter contre les défauts de matériaux ou de fabrication sur tous les composants d'origine du scooter décrit dans la GARANTIE LIMITÉE POLITIQUE, sauf pour le cadre du scooter, à compter de la date de livraison ;

Veuillez noter que Apollo Scooters offre une garantie différente et une période de couverture de garantie différente sur ses anciens modèles, ses ventes en magasin et certains accessoires.

  1. CETTE GARANTIE LIMITÉE EST EXPRESSÉMENT LIMITÉE À LA RÉPARATION OU AU REMPLACEMENT DU CADRE DÉFECTUEUX OU DES PIÈCES DÉFECTUEUSES ET EST LE SEUL RECOURS DU CLIENT DE LA GARANTIE. UNE LISTE COMPLÈTE DES PIÈCES ET DES SERVICES COUVERTS PAR CETTE GARANTIE LIMITÉE PEUT ÊTRE TROUVÉE ICI : POLITIQUE DE GARANTIE LIMITÉE, NONOBSTANT LES DROITS STATUTAIRES LOCAUX.LA RÉPARATION/LE REMPLACEMENT DANS LE CADRE DE CETTE GARANTIE LIMITÉE NE PROLONGE AUCUNE PÉRIODE DE GARANTIE AU-DELÀ DE CE QUI EST FOURNI AVEC LE SCOOTER ORIGINAL ACHETÉ CHEZ APOLLO OU SON PARTENAIRE DE DÉTAIL AUTORISÉ. CETTE GARANTIE N'AFFECTE AUCUN DROITS STATUTAIRES DU Client. CETTE GARANTIE S'APPLIQUE UNIQUEMENT AU PROPRIÉTAIRE D'ORIGINE ET SERA ANNULÉE DANS LE CAS OU UN NOUVEAU PROPRIÉTAIRE AYANT ACHETÉ LE SCOOTER. CETTE GARANTIE S'APPLIQUE UNIQUEMENT AUX PRODUITS ACHETÉS DIRECTEMENT VIA APOLLO SCOOTERS OU PAR L'UN DE NOS PARTENAIRES DE DÉTAIL AUTORISÉS. LES MODÈLES ARRÊTÉS ET RÉNOVÉS SONT SOUMIS À UNE PÉRIODE DE GARANTIE RÉDUITE COMME INDIQUÉ CI-DESSUS.

Apollo La responsabilité de Scooters pour tout défaut de matériau ou de fabrication concernant les marchandises acceptées dans le cadre de cette garantie limitée sera limitée à la réparation des marchandises chez APOLLO ou dans un centre de réparation agréé.

  1. LES RÉCLAMATIONS AU TITRE DE LA GARANTIE DOIVENT ÊTRE FAITES EN TEMPS DIRECTEMENT AUX APOLLO SCOOTERS en soumettant un ticket d'assistance et être accompagnées d'une preuve de achat.
  2. Apollo Scooters peut accepter ou rejeter les réclamations de compte dans le cadre de cette politique à notre seule discrétion. Vous devrez créer et maintenir un compte en règle (« Compte »), exempt de frais impayés ou de demandes de rétrofacturation.
  3. La garantie limitée est transférable pour les unités achetées via Apollo (via notre site Web ou des centres de service agréés). Le nouveau propriétaire/vendeur doit initier un transfert de propriété. . Cela peut être fait en fournissant le nom complet et le numéro de commande de l'acheteur d'origine à support@apolloscooters.co.
  4. Vous devez renvoyer les Produits dans leur emballage d'origine ou dans un emballage fourni par Apollo Scooters. Les Produits resteront aux risques du Client jusqu'à la réception par Apollo Scooters de ces Produits. Le coût des boîtes de remplacement pour votre scooter, y compris pour le retour de votre scooter à Apollo Scooters, N'EST PAS COUVERT PAR CETTE GARANTIE LIMITÉE. Dans le cas où vous auriez besoin d'une boîte de remplacement, Apollo Scooters vous en enverra une moyennant des frais supplémentaires.
  5. La garantie limitée ne fournit aucune couverture en ce qui concerne les réclamations causées directement ou indirectement par l'un des éléments suivants :
    1. Produits situés en dehors du pays dans lequel le produit a été livré pour la première fois à son acheteur d'origine ;
    2. produits achetés d'occasion ;
    3. dommages dus à des accidents, dommages dus au vandalisme, dommages dus à un emballage insuffisant, dommages dus au transport des produits vers Apollo scooters, dommages des composants électriques, dommages dus à la négligence, réparation ou remplacement de pièces qui l'expiration de la période de garantie, les frais d'expédition vers et depuis les points de service ;
    4. dommages dus à un assemblage, un démontage, des modifications inappropriés, des accidents, une mauvaise utilisation, des outils inappropriés, des catastrophes naturelles, le non-respect du manuel d'utilisation/des guides de configuration, des dégâts des eaux, des solutions de nettoyage inappropriées, un entretien inapproprié, des cas extrêmes/cascades. conduite, utilisation commerciale, accessoires non autorisés, mises à niveau non vendues par Apollo Scooters ;
    5. accessoires ou mises à niveau ;
    6. installation incorrecte du kit de mise à niveau Phantom ;
    7. vis, perte de vis ou vis dénudées en raison d'un serrage excessif ;
    8. usure normale de tout composant couvert ou de toute pièce consommable telle que les pneus ;
    9. pannes de batterie dues à des dégâts d'eau, une charge inappropriée, des surtensions, des chargeurs après-vente ou un manque d'entreposage hivernal approprié ;
    10. tout produit rouille, imperfections, perte de couleur due à l'exposition au soleil au fil du temps d'utilisation, ou tout dommage esthétique qui n'affecte pas les performances du scooter ;
    11. un dysfonctionnement de tout logiciel, application ou autre matériel téléchargé sur votre vélo par des tiers par vous ou toute autre personne utilisant votre vélo avec votre autorisation ;
    12. échec du téléchargement et/ou de l'installation des mises à jour d'une application pour appareil mobile ;
    13. l'effet de tout virus, « porte dérobée », « bombe à retardement », « cheval de Troie », « appareil mort » ou logiciel malveillant sur votre équipement ;
    14. ajustement ou modification de votre scooter sans pièces/accessoires Apollo d'origine pour scooters ;
    15. tout dommage causé à votre scooter par vous ou par d'autres personnes ;
    16. entretiens ou réparations de routine par toute personne non autorisée par Apollo Scooters ;
    17. les frais d'expédition vers et depuis un centre de réparation Apollo et tous les autres frais d'expédition associés (assurance de messagerie, Apollo Ship+)
    18. le coût ou l'expédition d'une autre boîte de scooter vers vous ; ou
    19. frais subis par vous du fait de votre impossibilité d'utiliser le scooter, ou tout frais autre que le remplacement du scooter.
  1. La section 14 est une déclaration complète et complète de la garantie limitée de Apollo Scooters pour les produits. APOLLO SCOOTERS DÉCLINE TOUTE AUTRE GARANTIE EXPRESSE ET IMPLICITE, Y COMPRIS MAIS SANS LIMITATION LES GARANTIES IMPLICITES D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, DE QUALITÉ MARCHANDE ET, DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LOI, TOUTES LES GARANTIES IMPLICITES FOURNIES PAR LA STATUT OU LA COMMON LAW. APOLLO LA RESPONSABILITÉ DES SCOOTERS EN VERTU DE CETTE GARANTIE NE SERA PAS SUPÉRIEURE AU MONTANT DU PRIX D'ACHAT ORIGINAL. CETTE GARANTIE LIMITÉE EXCLUT ÉGALEMENT LES DOMMAGES ACCESSOIRES, CONSÉCUTIFS, SPÉCIAUX, EXEMPLAIRES ET PUNITIFS, Y COMPRIS LES PERTES ÉCONOMIQUES DÉCOULANT DE RÉCLAMATIONS DE DÉFAILLANCE DU PRODUIT, DE NÉGLIGENCE, DE CONCEPTION DÉFECTUEUSE, DE DÉFAUT DE FABRICATION ET DE DÉFAUT D'AVERTISSEMENT ET/OU INSTRUCT. CETTE EXCLUSION EST INDÉPENDANTE ET SURVIVRA À TOUT CONSTATATION QUE LE RECOURS EXCLUSIF MANQUE À SON OBJECTIF ESSENTIEL.

LA LOI APPLICABLE PEUT NE PAS AUTORISER LA LIMITATION OU L'EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ OU L'EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ POUR LES DOMMAGES ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS, LES LIMITATIONS ET EXCLUSIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS S'APPLIQUER À VOUS. SI DE TELLES EXCLUSIONS DE GARANTIES NE SONT PAS AUTORISÉES OU SONT EXCLUES PAR LA LOI DE L'ÉTAT APPLICABLE, CES GARANTIES IMPLICITES SONT LIMITÉES À LA MÊME DURÉE QUE LA GARANTIE EXPRESSE CI-DESSUS. LES DÉTAILLANTS ET LES GROS DE PRODUITS NE SONT PAS AUTORISÉS À MODIFIER CETTE GARANTIE DE QUELCONQUE MANIÈRE.

Apollo Scooters A-Crew se réserve le droit de définir quelles pièces mécaniques doivent être remplacées lors d'un service de réparation.

  1. Aux fins de travaux d'entretien et de réparation, qu'ils soient ou non initiés par Apollo Scooters, le Client doit transporter le scooter vers et depuis un centre de réparation Apollo Scooters, ou des sites du réseau de réparation agréé ou prendre des dispositions pour un tel transport vers l'un de ces endroits. Cette obligation s'applique pendant toute la durée du Contrat, même en cas de distance importante ou plus grande entre le Client et le Centre de Réparation Apollo Scooters le plus proche survenant du fait, par exemple, d'une nouvelle adresse du Client ou de la fermeture. /Déménagement d'un Apollo Centre de réparation de scooters. Apollo Scooters a le droit (mais pas l'obligation) de réparer les dommages causés au scooter par des circonstances dont le client est responsable, aux frais du client.
  1. Si Apollo Scooters devait livrer au client des produits que Apollo Scooters a obtenus auprès de ses propres fournisseurs, Apollo Scooters ne sera à aucun moment obligé d'honorer une garantie ou une responsabilité à l'égard du client. ce qui va plus loin que celui que Apollo Scooters peut revendiquer de son propre chef fournisseur.
  2. En ce qui concerne les réclamations au titre de la garantie en vertu de l'article 14, si, de l'avis de Apollo Scooters, le client a été en mesure de prouver que les produits fournis par Apollo Scooters au client ne fonctionnent pas correctement, Apollo Scooters peut choisir, à sa seule discrétion, entre :
    1. remplacer le(s) Produit(s) par un Produit du même modèle, de même âge, kilométrage et état, dès réception du retour des Produits ; ou
    2. réparation du ou des produits

  1. Apollo Scooters sera entièrement libéré de ses obligations de garantie en se conformant à l'une des options décrites ci-dessus, et il ne sera tenu à aucune indemnisation ou dommage supplémentaire.

  1. Les Produits resteront entièrement aux risques du Client même si Apollo Scooters devait effectuer des réparations sur les Produits.

15.Exploitation sûre, prise en charge des risques et indemnisation

  1. Le client déclare, garantit et accepte qu'avant de monter sur le scooter, il (i) a lu toutes les instructions, avertissements et manuels fournis avec le scooter au moment de la vente, (ii) sont suffisamment en forme et physiquement capables de conduire un scooter en toute sécurité sans aucun risque pour leur santé, (iii) connaissent le fonctionnement du scooter et estiment qu'ils peuvent le faire fonctionner de manière compétente et en toute sécurité, et (iv) connaissent les lois relatives aux scooters électriques exploités dans la ville dans laquelle il conduit le scooter. COMME TOUTE ACTIVITÉ PHYSIQUE OU FONCTIONNEMENT D'UN VÉHICULE RÉCRÉATIF, LA CONDUITE D'UN SCOOTER PEUT PROVOQUER DES BLESSURES OU UNE INCONFORT MINEURE OU MAJEURE ET PEUT AGGREVOR OU COMPLIQUER DES CONDITIONS MÉDICALES OU DES MALADIES SOUS-JACENTES. EN CHOISISSANT DE CONDUIRE UN SCOOTER ÉLECTRIQUE APOLLO SCOOTERS, LE CLIENT ASSUME TOUTES LES RESPONSABILITÉS ET RISQUES POUR TOUTES TELLES BLESSURES OU AUTRES CONDITIONS MÉDICALES.

  1. LE CLIENT RECONNAÎT QUE L'UTILISATION DU SCOOTER COMPORTE DES RISQUES, DANGERS ET DANGERS INHÉRENTS, Y COMPRIS, MAIS SANS LIMITATION, LES CONDITIONS DE CIRCULATION, LES CONDITIONS MÉTÉO, L'ÉTAT DES ROUTES ET DES TROTTOIRS, LES OBJETS ET OBSTACLES NATURELS ET NON NATURELS, L'IMPACT OU LA COLLISION ET LA NÉGLIGENCE DE AUTRES. Le client RECONNAÎT ET ACCEPTE QUE APOLLO SCOOTERS LIMITE SA RESPONSABILITÉ COMME PRÉVU DANS CETTE SECTION. LE CLIENT DEVRA INDEMNISER APOLLO SCOOTERS CONTRE ET TENIR APOLLO SCOOTERS INdemnes DE TOUS LES COÛTS, DÉPENSES ET RESPONSABILITÉS (Y COMPRIS LES FRAIS D'AVOCAT RAISONNABLES) DE TOUTE RÉCLAMATION DU CLIENT OU DE TOUT TIERS DÉCOULANT HORS UTILISATION DU SCOOTER PAR LE CLIENT. SANS LIMITER LA GÉNÉRALITÉ DE CE QUI PRÉCÈDE, SAUF DISPOSITION EXPRESSE DES PRÉSENTES, LE CLIENT ASSUME TOUS LES RISQUES ET RESPONSABILITÉS POUR TOUTE PERTE, DOMMAGE OU BLESSURE, Y COMPRIS LE DÉCÈS DE PERSONNES OU DE BIENS DU CLIENT OU D'AUTRES DÉCOULANT DE LA POSSESSION, DE L'UTILISATION DU SCOOTER. , FONCTIONNEMENT OU ENTRETIEN ET CONTRÔLE DES SCOOTERS PAR LE CLIENT Y COMPRIS, MAIS SANS LIMITATION, TOUS LES FRAIS MÉDICAUX ET LES PERTES FINANCIÈRES ET ÉCONOMIQUES.

16.  Politique de protection des employés

  1. Nous n'acceptons aucun comportement discriminatoire, abusif ou harcelant envers l'un de nos employés ou partenaires et nous nous réservons le droit de refuser le service en cas de violation de cette politique.

17. Force majeure

  1. Si Apollo Scooters n'est pas en mesure de remplir l'une de ses obligations envers le Client en raison d'un cas de force majeure, ces obligations seront suspendues pendant la situation de force majeure.
  2. À condition toutefois que si une situation de force majeure dure depuis un (1) mois civil ou plus, les deux parties ont le droit de résilier le Contrat par écrit, en totalité ou en partie. En cas de force majeure de Apollo Scooters, le Client n'a droit à aucune indemnisation ou dommage, même si Apollo Scooters bénéficierait d'un avantage en raison d'une telle force majeure.
  3. Par force majeure de la part de Apollo Scooters, on entend toute circonstance indépendante de la volonté de Apollo Scooters empêchant l'exécution de ses obligations envers le Client en tout ou en partie ou à cause de laquelle Apollo On ne peut pas attendre de Scooters qu'il remplisse ses obligations en toute équité, même si une telle circonstance aurait pu être prévue au moment de la conclusion du Contrat. a été conclu.De telles circonstances incluent, sans s'y limiter, les incendies, les actes de terrorisme, les grèves et les lock-out, l'apparition et/ou la propagation de virus et/ou de maladies, la stagnation ou d'autres problèmes de production subis par Apollo Scooters ou ses fournisseurs, ou des problèmes dans le transport fourni par Apollo Scooters ou tout tiers, toute mesure gouvernementale, ainsi que l'impossibilité d'obtenir un permis ou une licence auprès d'un gouvernement corps.
  4. Les parties s'informeront mutuellement dès que possible de toute situation de force majeure (possible).

18. Propriété intellectuelle

  1. Tous les contenus que nous mettons à votre disposition via notre site Internet et tout autre moyen de communication, y compris les logiciels, images, éléments graphiques, logos, documents, textes, slogans, contenus utilisateur et autres informations (« Contenu ») , ainsi que tous les droits de propriété intellectuelle associés (y compris les droits d'auteur, les droits sur les bases de données et les droits sur les marques) et autres droits, sont notre propriété exclusive, ou sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. titulaires.
  2. Vous n'êtes pas autorisé à copier, afficher, republier, traduire, offrir, transférer ou distribuer de quelque manière que ce soit, toute partie du contenu, sauf dans la mesure explicitement autorisée dans les présentes conditions ou autrement explicitement autorisée par écrit par nous et les titulaires respectifs.

19. Limitation de responsabilité

  1. APOLLO SCOOTERS N'EST PAS RESPONSABLE ENVERS LE CLIENT DES DOMMAGES CONSÉCUTIFS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, SPÉCIAUX, EXEMPLAIRES, PUNITIFS, PERTES DE PROFITS OU DE REVENUS OU DIMINUTION DE VALEUR, DÉCOULANT DE OU LIÉS À TOUTE RUPTURE DE L'ACCORD, Y COMPRIS MAIS SANS LIMITATION CES CONDITIONS, QUE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES A ÉTÉ OU NON DIVULGÉE À L'AVANCE OU AURAIT PU ÊTRE RAISONNABLEMENT PRÉVUE ET QUELLE QUE SOIT LA THÉORIE JURIDIQUE OU ÉQUITABLE (CONTRAT, DÉLIT OU AUTRE) SUR LAQUELLE LA RÉCLAMATION EST BASÉE. LA LOI APPLICABLE PEUT NE PAS AUTORISER L'EXCLUSION OU LA LIMITATION DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS, PAR CONSÉQUENT, LES LIMITATIONS ET EXCLUSIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS S'APPLIQUER À VOUS. Toute responsabilité de Apollo Scooters envers le Client sera à tout moment limitée à la somme assurée qui sera payée dans ce cas au titre des polices d'assurance responsabilité souscrites par Apollo Scooters. Ces polices d'assurance ont une couverture limitée, notamment en ce qui concerne le montant des dommages et le nombre d'événements assurés par an. Sur demande, il est possible d'accéder à la note de couverture d'assurance. Si aucun paiement n'est effectué au titre des polices d'assurance susmentionnées, quel qu'en soit le motif, la responsabilité de Apollo Scooters sera alors limitée aux frais facturés par Apollo Scooters et payés par le Client dans le cadre de la livraison en cours. pendant une période de 12 (douze) mois précédant directement la date à laquelle survient l'événement entraînant la responsabilité, jusqu'à concurrence d'une responsabilité maximale de 10 000 $ (dix mille dollars canadiens). Dollars).

20. Résiliation

  1. Si le Client ne remplit pas correctement ou à temps l'une de ses obligations découlant du Contrat, le Client sera en défaut et Apollo Scooters aura droit, sans préavis :
    1. suspendre l'exécution du Contrat jusqu'à ce que le paiement soit suffisamment garanti ; et/ou
    2. pour résilier le Contrat avec le Client en totalité ou en partie ;
    3. tout cela sans préjudice des autres droits de Apollo Scooters en vertu de tout Contrat quel qu'il soit et sans que Apollo Scooters ne soit tenu à aucun dommage.
  2. Si Apollo Scooters exerce son droit de résiliation comme mentionné à l'article 20.1, Apollo Scooters est autorisé à compenser tout montant qui pourrait éventuellement être remboursé au Client avec une rémunération pour les activités déjà réalisées également. comme pour une compensation pour perte de profit.
  3. En cas de faillite, de suspension (provisoire) de paiement, de liquidation ou de saisie d'un ou plusieurs actifs du Client ou si le Client est conscient que l'une de ces situations peut se produire, le Client doit en informer Apollo Scooters. dès que possible.
  4. Dans le cas d'une situation telle que visée à la section 15.3, tous les accords avec le client seront immédiatement résiliés par notification de Apollo Scooters ou Apollo Scooters peut informer le client qu'il souhaite (une partie de) l'accord. concerné à remplir, auquel cas Apollo Scooters a droit sans aucun défaut avis :
    1. suspendre l'exécution du ou des Contrats concernés jusqu'à ce que le paiement ait été suffisamment garanti ; et/ou
    2. de suspendre toutes ses obligations de paiement, le cas échéant, envers le Client ;
    3. tout cela sans préjudice des autres droits Apollo de Scooters en vertu de quelque Contrat que ce soit et sans que Apollo Scooters ne soit tenu à aucun dommage.
  5. Dans le cas d'une situation telle que visée à la section 12.3, toutes les réclamations Apollo de Scooters contre le client seront immédiatement payables en totalité.

21. Maintenance et mises à jour du matériel, des logiciels et du micrologiciel

  1. Afin de maintenir et d'améliorer la sécurité et les fonctionnalités de nos Services et Produits, il peut s'avérer nécessaire de temps à autre de mettre à jour ou de modifier nos Produits et/ou Services, par ex. via des mises à jour matérielles, logicielles ou micrologicielles. Cela pourrait modifier les fonctionnalités. Les mises à jour ou modifications peuvent être exécutées, par exemple, des manières suivantes :
    1. téléchargé et installé par le Client sur l'appareil mobile du Client, ou demander à l'appareil mobile d'effectuer les mises à jour automatiquement. L'appareil mobile met à jour le produit.
    2. les mises à jour peuvent être installées par Apollo Scooters ou ses spécialistes certifiés lorsque les produits sont assemblés, apportés pour réparations et/ou contrôles ;
  2. Apollo Scooters se réserve le droit de suspendre temporairement ses Services, par ex. car les problèmes de sécurité doivent être examinés et/ou la maintenance et les mises à niveau du système doivent être effectuées.
  3. Apollo Scooters peut devoir suspendre ou interrompre le support de l'appareil mobile du Client ou du logiciel d'exploitation du Produit, par ex. parce que le logiciel de l’appareil mobile devient obsolète. Sans préavis, les services peuvent devenir indisponibles.
  4. Apollo Scooters n'accepte aucune responsabilité pour les situations décrites dans la section 14, ou toute combinaison de celles-ci, à moins que cela ne soit obligatoire en vertu des lois locales. Si vous vous abstenez de télécharger et d'installer les mises à jour décrites à l'article 21(1) et/ou empêchez l'une de ces mises à jour ou modifications de prendre effet, votre garantie deviendra nulle et non avenue.
  5. Les mises à jour du micrologiciel font partie et sont une condition de la routine de maintenance et de réparation Apollo des scooters. Notre firmware est constamment mis à jour pour éviter les bugs et garantir une expérience de conduite formidable et sûre. Notre personnel travaille uniquement avec les derniers logiciels. Apollo Scooters n'est pas en mesure d'accéder à une demande de non-mise à jour du logiciel d'un Scooter lors des rendez-vous de maintenance et/ou de réparation.De plus, Apollo Scooters ne propose pas de mise à niveau des versions du micrologiciel.
  6. Apollo Scooters n'est pas responsable des fonctionnalités des applications tierces avant, pendant et après la maintenance et/ou la réparation du Scooter.
  7. Le client s'engage à télécharger et installer en temps opportun toute mise à jour du matériel, des logiciels ou du micrologiciel des Apollo services et produits de Scooter.

  1. Connexion+
  1. Apollo Scooters fournit le service Apollo Connect+ (« Connect+ ») pour protéger les propriétaires de produits dont les produits sont compatibles IoT. Pour accéder à Connect+, vous devrez créer et maintenir un compte en règle (« Compte ») conformément aux termes et conditions d'un tel compte.
  2. Vous ne pouvez pas utiliser le compte d'un autre membre, permettre à quiconque d'utiliser votre compte, ni céder ou autrement transférer votre compte à toute autre personne ou entité. Lors de la demande et de la création de votre compte, vous devez fournir des informations exactes et complètes, et maintenir ces informations à jour et exactes pendant toute la durée de votre politique Connect+. Vous êtes seul responsable de l’activité qui se produit sur votre compte et vous devez conserver le mot de passe de votre compte en sécurité. Vous devez informer Apollo Scooters immédiatement de toute violation de la sécurité ou utilisation non autorisée de votre compte. Apollo Scooters ne sera pas responsable des pertes causées par toute utilisation non autorisée de votre compte.
  3. En fournissant votre adresse e-mail à Apollo Scooters, vous consentez à recevoir des e-mails liés à Connect+, y compris tous les avis requis par la loi, au lieu d'une communication par courrier postal. Vous pouvez vous désinscrire de ces notifications à tout moment. Vous pouvez vous référer à notre Politique de confidentialité pour plus d'informations sur l'utilisation des données personnelles.
  4. Connect+ peut être acheté en même temps que votre scooter ou à tout moment par la suite via le Apollo App .
  5. Règles Connect+
    1. Vous acceptez de ne vous livrer à aucune des activités interdites suivantes :
      1. copier, distribuer ou divulguer toute partie de Connect+ sur n'importe quel support, y compris, sans limitation, tout « scraping » automatisé ou non automatisé ;
      2. utiliser n'importe quel système automatisé, y compris, sans limitation, les « robots », les « araignées », les « lecteurs hors ligne », etc., pour accéder à Connect+ d'une manière qui envoie plus de messages de requête aux serveurs Apollo Scooters qu'un humain ne peut raisonnablement produire dans le même laps de temps en utilisant un navigateur Web en ligne classique, sauf que Apollo Scooters accorde aux opérateurs de moteurs de recherche publics l'autorisation révocable d'utiliser des robots pour copier matériaux provenant de apollo scooters.co dans le seul but et uniquement dans la mesure nécessaire à la création d'index interrogeables accessibles au public sur les documents, mais pas de caches ou d'archives de ces documents ;
      3. transmission de spam, de chaînes de lettres ou d'autres e-mails non sollicités ;
      4. tenter d'interférer avec, de compromettre l'intégrité ou la sécurité du système ou de déchiffrer toute transmission vers ou depuis les serveurs exécutant Connect+ ;
      5. téléchargement de données non valides, de virus, de vers ou d'autres agents logiciels via Connect+ ;
      6. collecter ou récolter des informations personnellement identifiables, y compris les noms de comptes, à partir de Connect+ ;
      7. utiliser Connect+ à des fins de sollicitation commerciale ;
      8. usurper l'identité d'une autre personne ou déformer de toute autre manière votre affiliation avec une personne ou une entité, commettre une fraude, cacher ou tenter de cacher votre identité ;
      9. interférer avec le bon fonctionnement de Connect+ ;
      10. accéder à tout contenu sur Connect+ via toute technologie ou moyen autre que ceux fournis ou autorisés par Connect+ ;
      11. contourner les mesures que nous pouvons utiliser pour empêcher ou restreindre l'accès à Connect+, y compris, sans limitation, les fonctionnalités qui empêchent ou restreignent l'utilisation ou la copie de tout contenu ou imposent des limitations sur l'utilisation de Connect+ ou du contenu qu'il contient ;
      12. ou toute autre activité interdite associée à la tenue d'un compte éligible ;
      13. Apollo Scooters peut résilier, suspendre ou autrement refuser de manière permanente ou temporaire votre accès à Connect+ sans préavis et sans responsabilité pour quelque raison que ce soit, y compris, sans limitation, si, à la seule Apollo Scooters, vous violez toute disposition des présentes Conditions. Apollo Scooters se réserve également le droit de supprimer ou de suspendre des comptes pour quelque raison que ce soit, y compris une violation réelle ou présumée des présentes Conditions. Tous les aspects de Connect+ sont sujets à modification ou à élimination à la seule discrétion de Apollo Scooters. Apollo Scooters se réserve le droit d'interrompre Connect+ avec ou sans préavis pour quelque raison que ce soit. Vous acceptez que Apollo Scooters ne sera pas responsable envers vous de toute interruption de Connect+, retard ou échec d'exécution.
  6. Le client reconnaît que Apollo utilise Stripe comme passerelle de paiement pour les paiements Connect+ via Apollo App . En s'abonnant à Connect+, le Client accepte les Conditions générales de Stripe.
  7. Le client comprend et reconnaît que Apollo Scooters peut collecter certaines données du client, qui peuvent inclure des informations personnelles, ainsi que l'utilisation du produit et du logiciel. Les « Informations personnelles » incluent toutes les informations personnelles identifiables spécifiques au Client (par exemple, nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse de livraison, adresse de facturation, etc.). Les informations personnelles comprennent également des informations sur les activités d'un individu, telles que des informations sur l'activité de conduite, qui incluent des données telles que la zone géographique (y compris l'emplacement) et les préférences, lorsque l'une de ces informations est liée à un individu particulier (« Données de localisation »).
  8. Le Client reconnaît que lorsqu'il télécharge, installe ou utilise Apollo App , Apollo Scooters peut utiliser des moyens automatiques (y compris, par exemple, des cookies et des balises Web) pour collecter des informations sur l'appareil mobile du Client, le Produit, et sur l'utilisation par le Client du Apollo App , y compris l'emplacement du Produit.De plus, le Apollo App peut suivre le produit et est équipé d'un dispositif de suivi conçu pour envoyer des positions GPS et des notifications d'événements aux scooters Apollo . Apollo Scooters peut collecter l'emplacement du client et d'autres données de localisation sur la base des informations fournies par le client ou l'appareil mobile du client via le Apollo App , y compris, si disponible, le GPS, l'adresse IP ou les informations sur la tour de téléphonie cellulaire. Apollo Scooters peut également collecter différents types d'informations sur l'emplacement du client (par exemple, l'adresse IP et le code postal).
  9. Le Client peut également être tenu de fournir certaines informations le concernant comme condition du téléchargement, de l'installation ou de l'utilisation du Apollo App ou de certaines de ses caractéristiques ou fonctionnalités. Le Apollo App fournit une connexion sécurisée au client. Le Client sera responsable de la sécurité de ses informations de connexion. En outre, Apollo Scooters peut collecter les informations de facturation et financières nécessaires au traitement du paiement du Produit par le Client, qui peuvent être obtenues auprès des prestataires de services de paiement.
  10. Le client reconnaît que Apollo Scooters conclut un contrat avec un fournisseur d'hébergement de données tiers (« Hébergeur de données tiers »). Toutes les données du client sont stockées dans des centres de données informatiques exploités et entretenus par Apollo l'hébergeur de données tiers de Scooters. Apollo Scooters est responsable de s'assurer que l'hébergeur de données tiers de Apollo respecte le présent accord et la politique de confidentialité. Apollo Scooters est seul responsable du suivi et de la supervision de tous les travaux nécessaires de l'hébergeur de données tiers.
  11. Apollo Scooters collecte des informations personnelles qui sont, entre autres choses, raisonnablement nécessaires pour faire fonctionner le produit et le logiciel et améliorer l'expérience utilisateur. Toutes les informations personnelles collectées par Apollo Scooters sont soumises à la politique de confidentialité Apollo .
  12. Apollo Les scooters seront à tout moment conformes à toutes les lois, règles, directives, réglementations et exigences gouvernementales fédérales, étatiques, territoriales et locales applicables actuellement en vigueur ou à mesure qu'elles entrent en vigueur concernant de quelque manière que ce soit la confidentialité, la confidentialité ou la sécurité des informations personnelles, y compris, mais sans s'y limiter et dans la mesure pertinente, la California Customer Privacy Act de 2018 telle que modifiée par la California Privacy Rights Act et le Règlement général sur la protection des données 2016/679 et toutes lois mettant en œuvre, remplaçant ou complétant l'une d'entre elles, telles que modifiées, consolidées, promulguées ou remplacées de temps à autre.

  1. Tests de versions anticipées

  1. Présentation du programme d'accès anticipé :
  1. Apollo Scooters se réserve le droit d'exécuter des programmes d'accès anticipé pour ses scooters et produits à tout moment et pour n'importe quelle durée, à sa seule discrétion.
  2. La participation au programme d'accès anticipé n'est pas garantie et est soumise aux critères de sélection de Apollo Scooters. Apollo Scooters peut sélectionner les participants en fonction de facteurs tels que les données démographiques des utilisateurs, leur expérience et d'autres considérations pertinentes.
  1. Contrat du programme d'accès anticipé :
  1. Si vous êtes sélectionné pour participer à un programme d'accès anticipé, vous recevrez un accord distinct sur le programme d'accès anticipé (« Accord »). L'accord contiendra des termes et conditions spécifiques liés au programme d'accès anticipé particulier.
  2. L'accord définira la portée du programme d'accès anticipé, les responsabilités des participants, les exigences de confidentialité, les directives de soumission de commentaires et tout autre détail pertinent.
  1. Conditions générales :
  1. Les participants au programme d'accès anticipé sont également liés par Apollo les Conditions générales de Scooter (« Conditions générales »). Les présentes Conditions générales s'appliquent à toutes les interactions et engagements avec Apollo Scooters, y compris votre participation au programme d'accès anticipé.
  2. En cas de conflit entre l'accord et les conditions générales, les termes de l'accord prévaudront uniquement en ce qui concerne le programme d'accès anticipé.
  3. En participant à un programme d'accès anticipé, vous acceptez de vous conformer à toutes les lois et réglementations applicables, ainsi qu'à toutes les directives supplémentaires fournies par Apollo Scooters.
  1. Commentaires et confidentialité :
  1. Les participants aux programmes d'accès anticipé peuvent avoir accès à des versions préliminaires des Apollo scooters électriques de Scooter et aux technologies logicielles associées.
  2. Tous les commentaires, idées, suggestions et autres informations fournis par les participants concernant le programme d'accès anticipé (« Commentaires ») seront considérés comme la propriété de Apollo Scooters.
  3. Vous acceptez que tous les commentaires que vous fournissez puissent être utilisés par Apollo Scooters dans le but d'améliorer ses produits et services sans aucune obligation de vous rémunérer ou de maintenir la confidentialité des commentaires.
  1. Résiliation et modifications :
  1. Apollo Scooters se réserve le droit de résilier ou de modifier le programme d'accès anticipé à tout moment et sans préavis.
  2. Apollo Scooters peut, à sa seule discrétion, retirer des participants du programme d'accès anticipé pour des raisons incluant, sans s'y limiter, la violation des présentes conditions, des conditions de l'accord ou une mauvaise utilisation des éléments du programme d'accès anticipé.
  1. Limitation de responsabilité :
  1. La participation au programme d'accès anticipé est volontaire etApollo Scooters décline toute responsabilité pour tout dommage direct, indirect, accidentel, consécutif ou spécial découlant de ou lié à votre participation au programme d'accès anticipé.

24. Transfert de droits et obligations

  1. Apollo Scooters est autorisé à transférer à des tiers les droits et obligations décrits dans tout accord avec le client. Si les obligations deApollo Scooters sont transférées, Apollo Scooters doit en informer le Client au préalable et le Client aura le droit de résilier le Contrat avant la date à laquelle le transfert aura lieu. Dans un tel cas, Apollo Scooters ne pourra être tenu responsable des dommages. Sauf dans les cas prévus dans l'accord et les présentes conditions, le client ne peut transférer à des tiers aucun droit ou obligation découlant de tout accord, sauf après avoir obtenu le consentement de Apollo Scooters. Toute tentative de cession en violation du présent article sera nulle et non avenue. Le Contrat liera tout successeur ou cessionnaire autorisé.

25. Confidentialité

  1. Dans le cadre de l'exécution de cet accord, nous traitons et protégeons vos données personnelles conformément à notre politique de confidentialité.Voir https://apolloscooters.co/pages/privacy-policy

26. Conversion

  1. Si et dans la mesure où une disposition des présentes Conditions ne peut être invoquée en raison d'une règle de droit impérative, du caractère abusif des présentes Conditions ou pour des raisons de caractère raisonnable et d'équité, la disposition concernée, dans la mesure où son contenu et son essence sont concernée, aura en tout état de cause une signification correspondante dans la mesure où la disposition concernée peut effectivement être légitimement invoquée.

27. Loi applicable

  1. Les lois du Québec seront applicables aux présentes Conditions et à tous les autres Accords. L'applicabilité de la Loi uniforme sur la vente internationale de biens meubles, de la Loi uniforme sur la formation des contrats internationaux de vente de marchandises ainsi que de la Convention de Vienne sur la vente de marchandises est exclue.

28. Divisibilité

  1. Si une condition ou une disposition du Contrat, y compris dans les présentes Conditions, est invalide, illégale ou inapplicable dans une juridiction, une telle invalidité, illégalité ou inapplicabilité n'affectera aucune autre condition ou disposition du présent Contrat ni n'invalidera ou ne rendra cette condition ou disposition est inapplicable dans toute autre juridiction.

29. Modification des conditions

  1. Sauf disposition contraire des présentes, les présentes Conditions peuvent être modifiées de la part de Apollo Scooters par notification au Client. Sauf disposition contraire des présentes ou des présentes, les Conditions modifiées s'appliqueront à tous les nouveaux Contrats à compter du jour de la notification ainsi qu'à tous les Contrats en cours si et dans la mesure où ceux-ci doivent être exécutés après le jour de la notification. En ce qui concerne tous les sites Web mentionnés dans les présentes Conditions, nous pouvons réviser et mettre à jour ces sites de temps à autre, à notre seule discrétion. Sauf indication contraire sur ces sites Web, toutes les modifications entrent en vigueur immédiatement lorsque nous les publions et s'appliquent à tous les accès et utilisations du site Web concerné par la suite. Sauf indication contraire sur le site Web, votre utilisation continue du site Web après la publication des conditions révisées signifie que vous acceptez les modifications. Vous êtes censé consulter les sites Web applicables de temps en temps afin d'être au courant de tout changement, car ils vous engagent
  2. Disposition d'arbitrage
    Le client doit notifier par écrit àApollo Scooters tout litige ou problème découlant du présent accord. Avec le consentement du Client, chaque litige découlant de ou en relation avec le présent Contrat, concernant toute relation juridique associée ou dérivée du présent Contrat (sauf en ce qui concerne une injonction ou autre mesure immédiate) (un « Litige ») sera finalement résolu par arbitrage en vertu du Règlement d'arbitrage de l'Institut ADR du Canada, Inc. (« ADRIC »).  Les parties doivent nommer un arbitre d'un commun accord ou souscrire aux services de gestion de cas d'ADRIC. L’arbitrage se déroulera en anglais, à Montréal, Québec, Canada.  Les parties peuvent décider d’utiliser les services de résolution des litiges en ligne d’ADRIC d’un commun accord. Sauf tel qu'énoncé aux présentes, les parties élisent domicile dans le district judiciaire de Montréal.

Avis de non-responsabilité

Nous prenons grand soin de fournir aux visiteurs de notre site des informations à jour, correctes et complètes. Toutefois, des inexactitudes peuvent encore survenir.Apollo Scooters n'est pas responsable de tout dommage résultant de la visite de ce site ou des dommages résultant d'une altération, d'une inexactitude ou d'une omission dans les informations fournies, y compris les défaillances techniques.

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