Félicitations, vous êtes devenu l'heureux propriétaire du
Configurer votre Apollo scooter
Déballez votre scooter :
Après avoir déballé votre scooter, vous devriez avoir le scooter lui-même, un chargeur, un câble de charge et une boîte à outils. Assurez-vous que tout est présent et en bon état.
Assemblez votre scooter :
- Pour assembler votre trottinette, commencez par relever doucement la potence de la trottinette jusqu'à ce qu'elle se verrouille en place. Faites attention à ne pas endommager le guidon fixé. Sécurisez-le en verrouillant le loquet pliable pour le maintenir droit.
- Connectez le câble de communication. Fixez correctement les deux extrémités du câble de communication bleu en suivant les flèches à chaque extrémité. Rentrez les fils à l’intérieur de la tige.
- Fixez le guidon. Utilisez les vis de potence de la boîte à outils pour fixer solidement le guidon à la potence. Cette étape est cruciale pour le contrôle de la direction.
Comprendre le panneau de commande
Vous pouvez contrôler toutes les fonctionnalités clés de votre scooter à l'aide des boutons et des manettes de votre guidon. Voici ce que chacun d'eux active
Commandes du côté droit
- Bouton d'alimentation : Maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes pour allumer le scooter.
- Clignotant droit : Appuyez une fois pour activer, une nouvelle fois pour désactiver.
- Accélérateur : Abaissez-le progressivement pour accélérer votre scooter.
Commandes du côté gauche :
- Bouton de mode : Appuyez une fois pour allumer/éteindre les lumières, appuyez deux fois pour basculer entre les compteurs kilométriques journaliers et à vie.
- Clignotant gauche : Appuyez une fois pour activer, une nouvelle fois pour désactiver.
- Manette de freinage à régénération : Abaissez-la progressivement pour appliquer le freinage par récupération.
Testez votre scooter
- Accélérateur et freins : Testez l'accélérateur et l'accélérateur de frein de régénération pour vérifier leur bon fonctionnement. Assurez-vous que les freins arrêtent efficacement le scooter.
- Réglez vos freins à tambour :
- Ville : testez les freins à tambour avant et arrière.
- Air : Testez le frein à tambour arrière.
Ajustez la force de freinage selon vos besoins à l'aide des boutons métalliques situés sur les conduites de frein.
Chargez votre scooter
Chargez votre scooter à l'aide du chargeur standard fourni. Branchez-le d'abord au mur, puis à votre scooter. N'oubliez pas de ne pas le laisser branché pendant une période prolongée.
Le Apollo App
Déverrouillage de la vitesse maximale :
Accédez à l'application pour débloquer la vitesse maximale de votre scooter. N'oubliez pas également d'ajuster les limites de vitesse maximale pour chaque rapport via l'application.
Suivez vos trajets :
L'application propose un suivi des trajets, vous permettant de définir des emplacements par défaut, de recevoir une assistance à la navigation et d'obtenir des estimations précises du kilométrage restant.
Caractéristiques de sécurité :
Vous pouvez déverrouiller votre scooter à l'aide de la reconnaissance faciale ou de l'identification par empreinte digitale via l'application.
Précautions de sécurité
Avant de prendre la route, assurez-vous de disposer d'un équipement de sécurité adéquat, notamment d'un casque de qualité. Trouvez un endroit calme et ouvert pour vous entraîner à rouler, familiarisez-vous avec les freins et réglez-les selon vos préférences. Gardez toujours les yeux sur la route pour une conduite sûre et agréable.
Démarrez le scooter
Vous êtes maintenant bien prêt à vous lancer dans des aventures passionnantes avec votre scooter électrique
Vous pouvez également consulter ceci vidéo.