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Top 5 des erreurs impardonnables en scooter que nous faisons tous

Top 5 Unforgivable Scooter Mistakes We All Make

L'erreur est humaine ; monter Apollo Scooter divin. Tout le monde fait des erreurs ; tout le monde a ces jours-là. Pour citer un célèbre coureur de fond : « Des merdes arrivent.« Mais il y a certaines erreurs que nous pouvons apprendre à éviter.

Dans cet article, nous détaillerons 5 des erreurs les plus courantes commises par les conducteurs de scooters électriques. Amusons-nous du côté de la prudence !

Erreur n° 1 : charge incorrecte de la batterie

La première erreur que font de nombreux nouveaux conducteurs est de charger le scooter trop souvent ou pas assez souvent. Alors, comment recharger un scooter ?

C'est une idée fausse classique selon laquelle, parce que votre scooter a un kilométrage ou une vitesse « X » annoncé, il devrait atteindre ce montant quoi qu'il arrive. À mesure que la capacité de la batterie de votre scooter électrique s’épuise, vos performances diminuent également. Votre batterie peut contenir une quantité limitée d’énergie et, à mesure qu’elle se décharge, moins d’énergie est disponible.

Les nouveaux conducteurs chargent souvent trop leur scooter ou le laissent branché à long terme. Comme nous l'avons mentionné, il aime être maintenu entre 20-90 %. Mais cela ne signifie pas que vous devez le recharger à chaque fois qu'il descend en dessous de 90 !

Vous pouvez brancher votre scooter en toute sécurité pendant la nuit, vous avez donc une batterie neuve et complètement chargée qui vous attend le matin, mais assurez-vous de la débrancher lorsque vous vous réveillez ou dès que le voyant du chargeur devient vert.

Erreur n°2 : Ne pas gérer l'autonomie de la batterie

Nous avons abordé deux conseils essentiels pour prendre soin de votre batterie au quotidien. Le conseil suivant s’avère utile lorsque vous roulez.

Comment gérer sa batterie comme un pro ? Eh bien, soyez toujours attentif à la distance de votre trajet et s'il y a un endroit pour recharger votre scooter à votre arrivée. Si vous possédez un scooter compatible avec notre Application Apollo. Vous pouvez l'utiliser pour planifier votre itinéraire et suivre avec précision le kilométrage restant !

La plupart des scooters de notre gamme sont équipés d'un accélérateur de freinage régénératif dédié, qui aide à maintenir le niveau de votre batterie pendant la conduite et réduit les coûts d'entretien de votre scooter !

Erreur n°3 : Traiter le scooter comme un vélo de cascade

La troisième erreur que font de nombreux cyclistes est assez tentante, surtout lorsqu'ils achètent des scooters haut de gamme comme le Pro  ou Fantôme.

Bien que ces scooters soient dotés de systèmes de suspension robustes pour gérer les irrégularités de la route, ils ne sont pas destinés à effectuer des cascades ni des impacts violents et répétés. Un vrai pro du scooter sait prendre bien soin de son scooter et l’utiliser uniquement aux fins prévues.

N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas de vélos de motocross ou de VTT avec un débattement de 6 pouces dans la suspension, conçus pour encaisser de gros sauts et chutes. Nos scooters sont aussi excitants que possible ; Laissons les X-games et sautons à travers des anneaux de feu pour cascader les artistes.

Erreur n°4 : rouler sous la pluie

Bien qu'il puisse être tentant de se faire passer pour Gene Kelly et de chanter sous la pluie, il est préférable d'éviter autant que possible de conduire votre scooter sous la pluie.

Nos scooters offrent une résistance à l'eau allant de IP54 à IP66 résistance à l'eau, mais aucun scooter n'est protégé contre les dégâts d'eau dans le cadre de sa garantie.

Par conséquent, de courts trajets sous la pluie ou dans des conditions humides sont acceptables, mais toujours déconseillés, car il suffit d'une seule grosse éclaboussure ou d'une humidité excessive pour s'infiltrer dans le plateau et le compartiment de la batterie et ruiner votre scooter.

Alors, peut-on rouler en trottinette électrique sous la pluie ?

Si vous devez vraiment rouler sous la pluie, mieux vaut ne rien faire, nettoyer ensuite votre scooter et le laisser sécher avant de le charger !

 

Erreur n°5 : Ne pas entretenir le scooter

La dernière erreur que nous aborderons est de ne pas effectuer assez souvent l’entretien du scooter électrique.

Nettoyer régulièrement votre scooter, entretenir vos freins et lubrifier les différentes pièces mobiles de votre scooter peuvent garantir son bon fonctionnement pendant de nombreuses années et éviter des coûts de réparation coûteux.

Si vous avez besoin d'aide pour nettoyer votre scooter, regardez notre précédente vidéo vous montrant toutes les bases ! Nous proposons également de nombreux guides utiles sur le réglage de vos freins pour tout scooter que vous pourriez posséder.

Regardez ici !

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Table of contents

    1. Erreur n° 1 : charge incorrecte de la batterie
    2. Erreur n°2 : Ne pas gérer l'autonomie de la batterie
    3. Erreur n°3 : Traiter le scooter comme un vélo de cascade
    4. Erreur n°4 : rouler sous la pluie
    5. Erreur n°5 : Ne pas entretenir le scooter