5 astuces en scooter que seuls les pros connaissent

5 Scooter Hacks Only the Pros Know

Avez-vous déjà voulu savoir comment tirer le meilleur parti de votre scooter ? Vous souhaitez apprendre quelques astuces pour améliorer votre jeu ? Eh bien, nous allons vous dévoiler quelques secrets que seuls les pros connaissent !

Astuce n°1 pour gérer l'autonomie des scooters

Apollo Long Range Electric Scooters

Les scooter électrique longue autonomie les astuces ci-dessous peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre scooter électrique et à éviter de vous retrouver coincé dans le au milieu de nulle part.

Chargez régulièrement — La première et la plus évidente façon de garantir que vous disposez d'une autonomie suffisante est de vous assurer que votre scooter est toujours correctement chargé. Nous vous recommandons de charger votre scooter lorsqu'il atteint environ 25 à 50 % de puissance restante.

Voyagez léger  – La priorité est de voyager léger. Plus la charge sur le scooter est lourde, moins vous en tirerez de performances et d'autonomie.

Choisir des itinéraires efficaces  : vous pouvez également trouver l'itinéraire le plus efficace pour vous rendre là où vous devez aller, éviter les pentes abruptes et rouler à des vitesses plus lentes autant que possible. possible.

Freinage par récupération — Vous pouvez également compter davantage sur le système de freinage par récupération de votre scooter que sur vos freins physiques. Tous nos scooters disposent d'un système de régénération intégré qui s'enclenche généralement en appuyant légèrement sur la poignée de frein avant que les freins physiques ne soient appliqués.

Astuce n° 2 : Gestion de la batterie

Habitudes de charge — Comme nous l'avons mentionné précédemment, il est préférable de recharger votre scooter lorsque la batterie chute à environ 25 à 50 % et que l'autonomie idéale de la batterie se situe entre 25 et 80 %.

Chargeurs intelligents  – Il est important de savoir que nos chargeurs sont intelligents et disposent d'une fonction d'arrêt lorsque le scooter est complètement chargé. Cependant, il n’est pas entièrement sûr et il y aura toujours une petite fuite une fois branché.Vous pouvez donc brancher votre scooter pendant la nuit pour le recharger, afin d'avoir une batterie pleine le matin, mais il est préférable de ne pas le laisser branché plus longtemps, car cela pourrait endommager l'ensemble de votre batterie. durée de vie.

Chargeurs rapides — Enfin, il y a la question des chargeurs rapides . Ce sont des superchargeurs qui ont une puissance de sortie plus élevée pour charger votre scooter plus rapidement et réduire le temps de charge. Bien que leur utilisation soit sûre, il n’est pas recommandé de les utiliser tout le temps. Surtout si vous l’utilisez comme chargeur principal pour remplir complètement la batterie à chaque fois. Les chargeurs rapides fonctionnent mieux à la rigueur si vous avez besoin d’un rechargement rapide et que vous n’avez que quelques heures à attendre environ.

Apollo Pro Riding on the Street

Astuce n°3 pour ranger votre scooter

Épuisement de la batterie — De nombreuses personnes sont simplement laissées leur scooter dans le garage ou le placard, puis l'oublient pendant les mois d'hiver ou pendant toute autre période. période étendue.Mais il est important de savoir que, tout comme votre téléphone, la batterie de votre scooter s'épuise lentement avec le temps, même lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Conditions de stockage  – La meilleure pratique lors du stockage de votre scooter est donc de le conserver dans un endroit relativement chaud, de préférence à l'intérieur de la maison, et de maintenir les niveaux de batterie autour  75 à 80% si le stockage est de longue durée.

Conseil n° 4 : Maintenance de base

Apollo Pro Covered for 10000km

Entretien de bricolage  – Chaque conducteur de scooter professionnel doit savoir comment effectuer occasionnellement un entretien de base sur son scooter pour en tirer le meilleur parti et réduire ses coûts de réparation potentiels. .

Nous ne parlons pas de la façon de remplacer votre moyeu moteur ou la batterie ou de recâbler les câbles de communication. L'entretien de base consiste à savoir régler vos freins, lubrifier la suspension et les roulements, ou encore savoir nettoyer votre scooter.Pas de soucis. Nous proposons de nombreux conseils vidéo et procédures pour effectuer ces tâches de base.

Conseil n° 5 : Personnalisez avec l'application Apollo

Apollo App

Fonctionnalités  – Dans l'application Apollo, vous pouvez directement contrôler et régler votre réglages de vitesse et d'accélération, régénération et force de freinage, verrouillage de votre scooter et bien plus encore. L'application vous permettra de contrôler votre expérience de manière beaucoup plus détaillée. Cela semble gênant ? Parce que vous voulez juste profiter de la balade ? Mais croyez-nous lorsque nous disons que cela vous ouvrira tout un monde de nouvelles possibilités.

Donc, si vous avez toujours voulu être plus connecté que jamais à votre scooter, suivre et planifier vos trajets, et surveiller l'autonomie et la capacité de votre batterie avec une précision incroyable, l'application Apollo est un must absolu.

Et voilà. Vous êtes désormais officiellement un pro du scooter, mais si vous souhaitez en savoir plus sur ces astuces, regardez cette vidéo !

En lire plus

Top 5 Unforgivable Scooter Mistakes We All Make
7 Reasons Why Electric Scooters are Better Than Cars

Table of contents

    1. Astuce n°1 pour gérer l'autonomie des scooters
    2. Astuce n° 2 : Gestion de la batterie
    3. Astuce n°3 pour ranger votre scooter
    4. Conseil n° 4 : Maintenance de base
    5. Conseil n° 5 : Personnalisez avec l'application Apollo