Buying Guide

Comment trouver le scooter électrique parfait pour les gros cyclistes – Conseils utiles

How to Find Perfect Electric Scooter for Heavy Riders – Useful Tips

Ce n'est pas seulement une question de vitesse ou de style ; c'est une question de force et d'endurance. Nous avons testé les scooters Apollo pour voir comment le poids du cycliste (supportant et dépassant sa charge maximale) affecte les performances des scooters.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les résultats et sur de nombreux trucs et astuces intéressants sur les trottinettes pour les cyclistes lourds.

La confrontation

Dans le coin droit, prêt à conquérir le fantôme d'Apollo, nous avons Randy, le photographe et vidéaste principal d'Apollo. Mesurant 6'1 et pesant 276 livres, il est une force avec laquelle il faut compter.

Dans le coin gauche, nous avons Justin, le spécialiste de la logistique d'Apollo, affrontant l'Apollo Phantom. Mesurant 6'4 et pesant 360 livres, il n'est pas un jeu d'enfant.

Et n'oubliez pas Sean (5'9, 155 lbs), qui effectuera également les mêmes tests.

À vos marques, prêt, partez !

Test de la vitesse maximale, des performances en montée et de la batterie 

L'équipe est motivée et prête à repousser les limites pour tester les scooters électriques ultimes conçus pour les adultes corpulents. Avec un rugissement d'excitation, ils appuieront sur l'accélérateur, enclenchant le mode double moteur pour libérer toute la puissance de ces bêtes mécaniques.

Le premier défi ? Une épreuve par le feu, mais pas n'importe lequel. Il s’agit d’un test de vitesse et de contrôle bruts, une course pour voir à quelle vitesse ces merveilles électriques peuvent aller. L'équipe libère tout le potentiel des scooters d'une simple pression sur l'accélérateur. Les moteurs émettent un son unique et futuriste, une symphonie de technologie et d'innovation, et en un instant à couper le souffle, ils démarrent. Le paysage se brouille ; le vent rugit. Peuvent-ils le gérer ? La question reste en suspens, chargée d’excitation et d’incertitude, alors qu’ils avancent à toute allure dans cette quête passionnante de vitesse.

Vient ensuite une ascension palpitante sur une colline abrupte avec une pente de 15 % qui s'étend sur 170 mètres dans le ciel. Les scooters grondent et gémissent, luttant contre la gravité alors que l'équipe les pousse dans leurs limites absolues. À quelle vitesse peuvent-ils grimper ? La tension est palpable, l’excitation contagieuse.

Mais la montée d'adrénaline ne s'arrête pas là. Ensuite, ils font tourner les roues, les moteurs bourdonnent et l'excitation monte pendant qu'ils font rouler les scooters jusqu'à ce que la batterie rende son dernier souffle. Chaque moment palpitant est capturé, chaque rebondissement documenté, alors qu'ils franchissent la frontière de la technologie.

Enfin, le suspense atteint son paroxysme alors qu'ils se rassemblent pour comparer les résultats, disséquant les performances des scooters sur ce terrain difficile. Alors qu’ils révèlent leurs découvertes, l’air crépite d’anticipation, révélant les secrets de la vitesse, de la puissance et de l’endurance. Les résultats sont là.

Résultats

Décomposons les résultats, en révélant les vitesses de pointe, les temps de montée et l'autonomie.

Vitesse maximale

Dans la catégorie vitesse maximale, les deux concurrents ont obtenu des résultats similaires. Rand a atteint sa vitesse de pointe de 50 km en 25 secondes et Justin a atteint 52 km/h après environ 28 secondes. Leur poids a provoqué une 15 % diminution de la vitesse annoncée, ce qui n'est pas si mal. Shawn a atteint 60 km/h en 24 secondes sur Apollo Ghost et 63 km/h sur Apollo Phantom en 25 secondes.

Temps de montée

Malgré les poids différents des cyclistes, les scooters électriques robustes pour adultes ont tenu bon lors du test de montée en côte.

(170 mètres et 15 % de pente)

Plage

Les résultats en termes d'autonomie étaient mitigés : Shawn parcourait 35 km avec Ghost et 42 km avec Phantom, Randy (Ghost) parcourait 29 km et Justin (Phantom) parcourait 37 km.

Conclusions après le test

La capacité de poids maximale de ces deux scooters est d'environ 285 à 300 lb (130 à 136 kg), mais le poids de nos concurrents n'a pratiquement pas eu d'impact sur leur fonctionnalité. Êtes-vous un cycliste plus lourd à la recherche d'un scooter électrique capable de supporter votre poids tout en offrant des performances ? Dans ce cas, l’Apollo Phantom et l’Apollo Ghost seront certainement ce qu’il vous faut.

Comment trouver le scooter électrique parfait pour les cyclistes lourds – Conseils utiles

De nombreuses personnes souhaitent découvrir les joies de posséder un scooter électrique : ces véhicules sont idéaux pour se rendre au travail, explorer la ville ou faire du tout-terrain le week-end.

Si vous souhaitez acheter un scooter électrique, quel est le meilleur scooter électrique pour les adultes corpulents ? Après tout, tous les scooters électriques n’ont pas une limite de poids suffisamment élevée pour supporter toutes les tailles de cyclistes. La bonne nouvelle? De nos jours, il existe sur le marché de nombreux modèles de scooters électriques de haute qualité conçus pour les cyclistes plus lourds.

Ci-dessous, nous aborderons les caractéristiques les plus essentielles à rechercher dans un scooter électrique pour un cycliste plus lourd. Nous proposerons également quelques options de scooters électriques d'Apollo Scooters qui répondent à ces exigences.

Quelle est la limite de poids des scooters électriques ?

Les limites de poids peuvent varier d'un scooter électrique à l'autre. Les scooters électriques standard peuvent supporter jusqu'à 220 livres. Et les scooters électriques hautes performances peuvent supporter jusqu’à 300 livres.

La limite de poids d'un scooter électrique est souvent appelée sa charge maximale. Il est important de se rappeler que la charge maximale est le poids maximum qu’un scooter électrique peut transporter en toute sécurité.

Electric scooter for heavy riders

Pourquoi y a-t-il une limite de poids sur les scooters électriques ?

Alors, pourquoi les scooters électriques ont-ils des limites de poids ?

Les scooters électriques sont conçus pour une certaine plage de poids. Ils fonctionnent mieux lorsqu'ils ne sont pas surchargés. Dépasser la limite de poids d'un scooter électrique peut compromettre la qualité et la sécurité de votre trajet. Si vous essayez de conduire un scooter électrique avec une capacité de poids insuffisante, vous risquez davantage de rencontrer les problèmes suivants :

Vitesse lente – Placer trop de poids sur un scooter électrique peut ralentir sa vitesse et amortir votre balade.

Faibles performances en inclinaison – Les scooters électriques avec des capacités de poids inférieures ont souvent moins de puissance moteur que ceux avec des charges maximales élevées. En conséquence, ils pourraient ne pas être capables de propulser des cyclistes plus lourds dans les collines.

Autonomie de conduite réduite – Le fait de placer un poids supplémentaire sur un scooter électrique l'oblige à travailler plus fort. La puissance de sa batterie peut s'épuiser plus rapidement, réduisant ainsi l'autonomie. Si vous conduisez un scooter électrique mal adapté à votre stature, vous ne pourrez peut-être parcourir qu'une fraction de la distance qu'un conducteur plus léger pourrait parcourir sur le même véhicule.

Dommages causés par les scooters électriques – Enfin, conduire un scooter électrique avec une capacité de poids limitée peut causer des dommages. Le cadre du scooter électrique pourrait se plier ou se casser. Ses pneus et ses freins peuvent également s’user plus rapidement.

Pour éviter de surcharger un scooter électrique, achetez un véhicule capable de supporter confortablement votre poids. De cette façon, vous pouvez protéger la durée de vie de votre scooter électrique et tirer le meilleur parti de votre expérience de conduite.

6 Caractéristiques importantes du scooter électrique lors d'une conduite lourde

Pour vous aider à sélectionner le véhicule idéal pour votre poids, nous avons préparé quelques caractéristiques clés que vous devriez rechercher dans votre prochain scooter électrique.

#1 Charge maximale adéquate

Tout d'abord, vous devez choisir une trottinette électrique offrant une charge maximale supérieure à votre poids. Par exemple, si vous pesez 250 livres, vous devriez rechercher un scooter électrique d’une capacité de poids d’au moins 265 livres.

#2 Hauteur de guidon suffisante

De nombreux cyclistes plus lourds sont également des cyclistes de grande taille. Si vous faites partie de cette catégorie, choisissez une trottinette électrique avec une hauteur de guidon adaptée. Pour une expérience de conduite optimale, votre guidon doit se situer quelque part entre votre taille et vos hanches.

#3 Plage de conduite substantielle

L'autonomie est la distance maximale que vous pouvez parcourir avec une seule charge. En tant que conducteur plus lourd, vous ne pourrez peut-être pas atteindre l'autonomie maximale indiquée dans les spécifications clés de votre scooter électrique.

La raison ? Augmenter le poids de votre véhicule épuisera la batterie plus rapidement.

Dans cet esprit, vous devriez rechercher un scooter électrique qui offre une autonomie plus que suffisante pour vos besoins de conduite.

Par exemple, si vous devez parcourir 16 km pour vous rendre au travail et en revenir chaque jour, recherchez un un scooter électrique offrant une autonomie bien supérieure. De cette façon, vous pouvez effectuer vos trajets à cheval en toute confiance avec une seule charge.

#4 Grande puissance du moteur

Comme indiqué précédemment, les conducteurs plus lourds ont besoin que leurs scooters électriques fournissent plus de puissance moteur pour maintenir leur vitesse et leur autonomie.

Vous pouvez évaluer la puissance du moteur d'un scooter électrique en examinant son nombre de watts. Plus le nombre de watts est élevé, plus le moteur est puissant. Les cyclistes plus lourds devraient acheter des scooters électriques offrant 600 watts de puissance ou plus. Une puissance moteur importante vous permettra d'atteindre des vitesses plus rapides et de gravir des pentes plus raides.

#5 Systèmes de suspension amortisseurs

Les excursions en scooter électrique vous emmènent souvent sur divers terrains, notamment des routes cahoteuses et des rues inégales. Sans système de suspension, vos genoux et vos hanches ressentiront le plein impact de chaque rocher, bosse et fissure de la route.

Les conducteurs plus lourds sont encore plus susceptibles de ressentir toute la force de ces vibrations inconfortables de la route. Si vous êtes un cycliste plus lourd, vos genoux et vos hanches apprécieront un scooter électrique doté d'un système de suspension de premier ordre.

#6 Matériaux de cadre solides

Les conducteurs plus lourds ont besoin de scooters électriques plus durables. Vous devez porter une attention particulière aux composants utilisés dans la construction de votre scooter électrique. Idéalement, vous devriez rechercher un scooter électrique doté des caractéristiques suivantes :

  • Matériaux de cadre solides, comme l'aluminium
  • Mécanismes de pliage robustes
  • Plate-formes spacieux

Ces fonctionnalités peuvent augmenter le poids total de votre scooter électrique. Bien qu'ils puissent réduire la portabilité de votre scooter électrique, ils peuvent également améliorer la qualité de votre expérience de conduite.

Les scooters électriques durables sont également plus efficaces pour traverser des terrains hors route, gravir des collines et atteindre des vitesses plus élevées.

Les compromis de ces fonctionnalités hautes performances

Les scooters électriques qui répondent aux critères ci-dessus peuvent offrir un support, une résistance et une durabilité supérieurs. Cependant, les modèles de scooters électriques hautes performances peuvent également être :

  • Plus difficile à transporter
  • Plus cher
  • Quel scooter électrique pour une personne lourde devriez-vous choisir ?
  • De nos jours, les scooters électriques ne manquent pas pour les cyclistes plus lourds.

Chez Apollo Scooters, nous proposons de nombreux modèles de scooters électriques hautes performances qui offrent les fonctionnalités ci-dessus. Jetons un coup d'œil à cinq options exceptionnelles.

Quel scooter électrique pour une personne lourde devriez-vous choisir ?

De nos jours, les scooters électriques ne manquent pas pour les cyclistes plus lourds.

Chez Apollo Scooters, nous proposons de nombreux modèles de scooters électriques hautes performances qui offrent les fonctionnalités ci-dessus. Jetons un coup d'œil à nos options exceptionnelles.

#1 Le fantôme d'Apollon

Auparavant, le modèle le plus puissant des rangs d'Apollo, Apollo Phantom. Ce véhicule offre une expérience de conduite exceptionnelle grâce à son accélération rapide, son système de suspension quadruple et son affichage HEX utile.

L'Apollo Phantom a une charge maximale de 300 livres (136 kg).

  • Moteur double de 1 200 watts
  • Vitesse de pointe pouvant atteindre 65 km/h (41 mph)
  • Jusqu'à 64 km d'autonomie
  • Poids de 77 lb (35 kg)
  • Suspension à ressorts quadruples
  • Option de freins mécaniques ou hydrauliques
  • Disque avant et arrière + régénération

#2 L'Apollo Pro

Le Apollo Pro 2023, salué comme le « Cyber ​​Truck of Scooters », est le nouveau modèle révolutionnaire et évolutif d'Apollo Scooters, conçu pour redéfinir les performances du scooter électrique. Équipé de deux moteurs de 1 200 W, il offre une vitesse de pointe de 44 mph, une autonomie maximale de 63 miles avec une seule charge et une charge maximale de 330 lbs. La liste se rallonge de plus en plus. Vous trouverez ci-dessous les informations les plus essentielles. Mais sachez que ce n’est qu’un avant-goût de ses capacités.

  • Deux moteurs 1 200 W
  • Vitesse de pointe de 44 mph (70 km/h)
  • Jusqu'à 100 km d'autonomie en mode éco
  • Poids 93 lb (42 kg)
  • Freins à double tambour et à régénération
  • Suspension hydraulique avant réglable et amortisseur arrière en caoutchouc
  • Système d'éclairage à 360° pour une visibilité améliorée

Conclusion

Commencez votre voyage à cheval avec Apollo Scooters dès aujourd'hui. Que ce soit pour vous rendre au travail ou en croisière pour le plaisir, le bon scooter vous attend. Bonne route !

Regardez la vidéo complète ici et n'hésitez pas à laisser un commentaire ou une question. Sean et l'équipe sont là pour vous aider à faire le bon choix.

En lire plus

Latest innovation in electric mobility
What is the best way to get around Montreal?

Table of contents

    1. La confrontation
    2. Test de la vitesse maximale, des performances en montée et de la batterie 
    3. Résultats
    4. Vitesse maximale
    5. Temps de montée
    6. Plage
    7. Conclusions après le test
    8. Comment trouver le scooter électrique parfait pour les cyclistes lourds – Conseils utiles
    9. Quelle est la limite de poids des scooters électriques ?
    10. Pourquoi y a-t-il une limite de poids sur les scooters électriques ?
    11. 6 Caractéristiques importantes du scooter électrique lors d'une conduite lourde
    12. #1 Charge maximale adéquate
    13. #2 Hauteur de guidon suffisante
    14. #3 Plage de conduite substantielle
    15. #4 Grande puissance du moteur
    16. #5 Systèmes de suspension amortisseurs
    17. #6 Matériaux de cadre solides
    18. Les compromis de ces fonctionnalités hautes performances
    19. Quel scooter électrique pour une personne lourde devriez-vous choisir ?
    20. #1 Le fantôme d'Apollon
    21. #2 L'Apollo Pro
    22. Conclusion