Quelle est la vitesse réelle des scooters électriques ?

How Fast Are Electric Scooters Really?

Avez-vous besoin de vitesse ? Si tel est le cas, un scooter électrique peut être le véhicule de micromobilité idéal pour vous. Contrairement aux vélos et aux planches à roulettes, les scooters électriques sont dotés d'un moteur puissant qui peut vous propulser rapidement. En retour, vous n’aurez pas besoin de vous dépenser pour profiter de leurs vitesses élevées.

Alors, à quelle vitesse vont les scooters électriques ? En moyenne, la vitesse des scooters électriques varie de 15 à 30 miles par heure (24 à 48 kilomètres par heure). Cependant, certains scooters électriques ultra-rapides peut atteindre encore plus grand top vitesses.

Adonnez-vous à l'exaltation de la vitesse avec le tout nouvel Apollo Pro 2023. Doté du mode LUDO de pointe, ce scooter électrique haut de gamme libère le véritable potentiel de son système 52 V, vous catapultant de 0 à 30 MPH en un étonnant 4.99 secondes.

De plus, il navigue sans effort à une vitesse de pointe remarquable pouvant atteindre 44 mph. Améliorez votre conduite dès aujourd'hui avec l'Apollo Pro 2023 – déjà disponible sur notre boutique ! Précommandez maintenant !

Apollo Pro showcase

Ci-dessous, nous discuterons des facteurs qui peuvent influencer la vitesse d’un scooter électrique. Nous passerons également en revue les limites de vitesse des scooters électriques, les conseils de sécurité pour rouler vite et les scooters électriques les plus rapides du marché.

Quelle est la vitesse des scooters électriques ?

Chaque scooter électrique a une vitesse de pointe définie. La vitesse de pointe moyenne des scooters électriques est d’environ 20 mph (32 kmh) (1). Pour la plupart des cyclistes occasionnels, une vitesse de 20 mph est une vitesse plus que suffisante pour les propulser en ville.

Cependant, certains amateurs de sensations fortes peuvent encore avoir envie de quelque chose d'un peu plus rapide et furieux.

Les scooters électriques haute puissance peuvent offrir à ces cyclistes des vitesses de pointe de plus de 30 mph (48 km/h).

À quelle vitesse les scooters électriques peuvent-ils aller ? Cinq facteurs d'influence

Avec autant de variations de vitesse entre les trottinettes électriques, vous vous demandez peut-être ce qui permet à certains modèles de passer plus vite que d'autres.

Voici cinq facteurs qui jouent un rôle dans la vitesse à laquelle un scooter électrique peut rouler :

  • Moteur – La vitesse d'un scooter électrique est déterminée par son moteur. Certains scooters électriques sont équipés de petits moteurs avec des vitesses de pointe modestes. D'autres scooters électriques sont équipés de moteurs plus puissants, voire de moteurs doubles, leur permettant de passer en un éclair.
  • Capacité de la batterie – Les scooters électriques sont réputés respectueux de l'environnement, grâce à leurs batteries rechargeables. Ces batteries font plus que protéger l’environnement : elles ont également un impact sur la vitesse des scooters électriques.

    Si la charge de la batterie d'un scooter électrique diminue, même le moteur le plus robuste aura du mal à atteindre son plein potentiel de vitesse. Par conséquent, vous remarquerez peut-être que votre trajet ralentit lorsque votre batterie est proche de zéro. Heureusement, une charge rapide peut rajeunir la batterie de votre scooter électrique et lui redonner de la vitesse.

Bonnes pratiques en matière de batterie : pour prolonger la durée de vie de la batterie, les experts recommandent d'éviter la surcharge. En chargeant jusqu'à 80 %, vous pouvez maximiser la durée de vie de la batterie de votre scooter électrique.

  • Poids du cycliste – La vitesse d'un scooter électrique est également influencée par le poids de son cycliste. Les cyclistes plus lourds ont généralement besoin d’un peu plus de puissance moteur pour les propulser vers l’avant. À son tour, leur scooter électrique peut mettre plus de temps à accélérer jusqu’à sa vitesse maximale.
    Heureusement, la plupart des fabricants de scooters électriques vous informent des charges maximales de leurs modèles. En sélectionnant un scooter électrique avec une capacité de poids appropriée, vous bénéficierez d’un soutien adéquat sans sacrifier la vitesse.

  • Pneus – Tout comme les pilotes, les pneus des scooters électriques peuvent être disponibles dans de nombreuses tailles différentes. Des pneus plus hauts et plus larges permettent à un scooter électrique d'aller plus vite :
    • Aide le scooter électrique à glisser en douceur sur les nids-de-poule, les bordures et autres bosses de la route.

    • Offre plus d'adhérence et de traction pour que le moteur puisse plus facilement propulser le véhicule vers l'avant à pleine vitesse.

La pression des pneus peut également avoir un impact sur la vitesse d'un scooter électrique. Si vos pneus sont devenus mous, ils peuvent vous ralentir et réduire votre autonomie.


  • Terrain – De nombreux utilisateurs de scooters électriques ne roulent que dans des rues urbaines lisses et bien entretenues. Il est plus facile d’atteindre la vitesse de pointe d’un scooter électrique sur ce type de terrain.
    Si vous souhaitez explorer des terrains plus accidentés ou affronter des pentes abruptes, cela peut ralentir votre vitesse en comparaison. Les bosses et les collines imposent de plus grandes exigences à votre moteur, ce qui rend plus difficile pour votre scooter électrique de maintenir sa vitesse de pointe.

    Heureusement, certains scooters électriques de grande puissance sont conçus pour conquérir des terrains naturels. Ils peuvent gérer des excursions tout-terrain et des grands espaces à des vitesses rapides. Il vous suffit de sélectionner un modèle conçu à cet effet, comme le Apollo Ghost.

Comme vous pouvez le constater, la réponse à la question : à quelle vitesse les scooters électriques sont-ils – n'est pas si simple. Les vitesses maximales dépendent en fin de compte du modèle de scooter électrique, du pilote et du terrain. En investissant dans un scooter électrique adapté à votre poids et à vos préférences de conduite, vous pouvez optimiser sa vitesse de pointe.

Quel est le scooter électrique le plus rapide ?

Maintenant que vous savez quels facteurs ont un impact sur la vitesse d'un scooter électrique, vous vous demandez peut-être "Quel est le scooter le plus rapide sur le marché ? »

Bien que certains scooters électriques affichent des vitesses supérieures à 55 mph (88 km/h), le risque pour la sécurité et les coûts dépassent rapidement l'utilité de ce type de vitesse.

De plus, il est important de mentionner que la plupart des États et provinces ont des limites de vitesse pour les scooters électriques. Les limites de vitesse des scooters électriques varient d'une ville à l'autre. Cependant, la limite de vitesse la plus courante est de 15 mph (24 km/h) (2). Les limites de vitesse des scooters électriques s'appliquent uniquement aux voies publiques, telles que les pistes cyclables ou les rues de la ville. Sur une propriété privée, vous pouvez rouler aussi vite que vous le souhaitez.

Quels sont les meilleurs scooters électriques rapides ?

Si vous êtes prêt à acheter votre propre balade rapide, il existe plusieurs modèles de scooters électriques qui offrent une vitesse exceptionnelle, une autonomie robuste et une suspension confortable, le tout à des prix qui ne briseront pas le banque.

Chez Apollo Scooters, nous proposons de nombreux modèles de scooters électriques hautes performances :

  • Apollo Air et Apollo Air Pro – L'Apollo Air est notre modèle le plus économique, mais ne vous y trompez pas : il offre une puissance et une vitesse que vous ne trouverez pas avec d'autres modèles d'entrée de gamme. manèges de niveau.
    Avec un prix de départ de 649 $ US (799 $ CA), vous pouvez le conduire jusqu'à 15 mph (24 km/h). Si vous souhaitez aller un peu plus vite, l'Apollo Air Pro offre une vitesse de pointe de 18 mph (29 kmh) pour seulement 150 $ de plus. Les deux modèles peuvent transporter confortablement des cyclistes pesant jusqu'à 220 livres.

    Un autre avantage des deux modèles Apollo Air est leur portabilité. Pesant seulement 35 ou 38.Pesant respectivement 5 livres, ces scooters électriques peuvent être conduits en ville et transportés dans les transports en commun, monter les escaliers pour aller au travail ou se rendre facilement dans votre café local.

  • Apollo City – Conçu pour les navetteurs urbains, l'Apollo City a tout ce dont vous avez besoin pour parcourir les rues de la ville rapidement et avec style.

Pour 1 099 $ USD (1 399 $ CAD), vous pouvez profiter de la vitesse de pointe rapide de ce scooter électrique, soit 25 mph (40 km/h). Il est également doté de feux de sécurité à LED lumineux, d'un système de freinage dynamique et d'une suspension innovante.

Que vous souhaitiez vous rendre au travail à vélo ou faire une balade le week-end, l'Apollo City peut vous accompagner à chaque kilomètre : il peut supporter jusqu'à 265 livres en toute simplicité.

  • Apollo Explore – Peut-être avez-vous envie de rouler vite en dehors des limites de la ville. Si tel est le cas, l'Apollo Explore a été créé spécialement pour vous. Ce puissant scooter électrique a tout ce qu'il faut pour vous propulser sur des routes rocailleuses, des collines cahoteuses et tout le reste sans manquer de rythme.

Pour 1 799 $ CA, vous pouvez profiter de sa vitesse de pointe palpitante de 31 mph (49 km/h). En raison de ses vitesses impressionnantes, vous pouvez parcourir une tonne de terrain, que vous exploriez un sentier de randonnée local ou que vous fassiez un tour sur un chemin de terre privé.

Comme l'Apollo City, ce scooter électrique durable peut accueillir des passagers pesant jusqu'à 265 livres. Comme avantage supplémentaire, il est également livré avec un régulateur de vitesse, ce qui vous permet de régler votre vitesse sur votre limite de vitesse locale et de l'oublier, évitant ainsi toute contravention pour excès de vitesse accidentel lorsque vous roulez sur la voie publique.

  • Apollo Ghost – Vous voulez découvrir des vitesses vraiment hors de ce monde ? Si tel est le cas, vous devez invoquer l’Apollo Ghost.

Pour 1 599 $ USD (1 999 $ CAD), ce véhicule robuste peut vous emmener jusqu'à 34 mph avec son puissant double moteur. L'accélération de ce scooter électrique est effrayante. Mais n'ayez crainte : vous pouvez ralentir en un rien de temps grâce à son système de freinage puissant.

L'Apollo Ghost est un véhicule robuste, capable de transporter des passagers pesant jusqu'à 300 livres. Il comporte également une élégante bande lumineuse bleue de chaque côté de son plateau, pour que vous puissiez être aussi flashy que rapide.

  • Apollo Phantom – Êtes-vous un véritable amateur de vitesse ? Si tel est le cas, l’Apollo Phantom peut vous offrir la montée d’adrénaline que vous recherchez.

En tant que notre scooter électrique le plus rapide, l'Apollo Phantom est doté d'une vitesse de pointe spectaculaire de 38 mph (61 km/h). Comme l'Apollo Ghost, il peut contenir des cavaliers pesant jusqu'à 300 livres.

En plus de ses vitesses vertigineuses, l'Apollo Phantom se distingue par son système de suspension quadruple, ses caractéristiques de sûreté et de sécurité exceptionnelles et son affichage HEX exclusif. Vous pouvez obtenir toute sa vitesse et bien plus encore pour 2 599 $ CAD.

Comment conduire un scooter électrique rapidement En toute sécurité

Conduire un scooter électrique à sa vitesse maximale peut être une expérience exaltante. Cela peut également être dangereux si vous ne prenez pas les précautions de sécurité appropriées.

Le respect des lois locales en matière de limitation de vitesse n'est qu'une partie de l'équation. Avant de commencer à augmenter la manette des gaz, vous devez également : 

  • Mettez un casque – Que vous rouliez à 16 km/h ou à 60 km/h, le port d'un casque est essentiel. Un casque peut vous éviter un traumatisme crânien grave, surtout si vous faites une chute en roulant à une vitesse plus élevée.

  • Entraînez-vous avant d'accélérer le rythme – Une fois que vous aurez mis la main sur un scooter électrique rapide, vous aurez peut-être hâte de l'essayer et de découvrir sa vitesse de pointe – mais retenez vos chevaux.

Il est important de faire quelques tests à un rythme plus lent pendant que vous êtes encore en train de maîtriser les choses. Pensez à vous entraîner dans un parking vide avant de vous aventurer dans une rue bondée de la ville. De cette façon, vous pourrez devenir plus à l’aise avec la façon dont votre scooter électrique accélère, décélère et freine.

  • N'abandonnez pas la sécurité pour la vitesse – Nous comprenons : vous voulez aller vite . Et tu peux. Soyez juste intelligent à ce sujet. Des études montrent que les blessures causées par les scooters électriques sont corrélées à la vitesse de conduite. Ainsi, plus vous allez vite, plus vous risquez de vous blesser (3). Dans cet esprit, assurez-vous d'avancer à une vitesse appropriée à votre situation donnée.

    Par exemple, vous souhaiterez peut-être rouler plus lentement dans une zone très fréquentée où des piétons, des vélos ou des voitures pourraient surgir soudainement hors de la rue. nulle part. Gardez ces excursions de démons de vitesse pour la route vide et ouverte de la propriété privée.

Roulez comme le vent avec un scooter Apollo

Comme vous le savez désormais, les scooters électriques ne sont pas étrangers à la vitesse. Si vous voulez passer devant en un éclair, il existe un scooter électrique avec votre nom dessus.

Chez Apollo Scooters, nous proposons un scooter électrique pour les cyclistes de tous les bords du spectre de vitesse. Que vous souhaitiez respecter la limite de vitesse en toute sécurité ou tester tout le potentiel de votre vitesse de pointe, nous avons un modèle conçu spécialement pour vous. Plus important encore, tous nos scooters électriques sont soumis à des tests de sécurité approfondis et offrent une qualité de performance que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Prêt à satisfaire votre besoin de vitesse ? Découvrez nos manèges haute performance chez Apollo Scooters dès aujourd'hui.


Sources :

(1) Laboratoire de balades électriques.À quelle vitesse vont les scooters électriques ?

https://www.electricridelab.com/how-fast-electric-scooters/

(2) Guide du scooter électrique.Top 10 des scooters électriques les plus rapides au monde : selon des données réelles.

https://electric-scooter.guide/best-rated/fastest-electric-scooters/

(3) VotreAvocat.comLois sur les scooters électriques par État.

https://www.yourlawyer.com/wp-content/uploads/2021/01/electric-scooter-laws-state-5_85per.png

En lire plus

The 5 Best Electric Scooters for Commuting
Is a Lightweight Electric Scooter Right For You?

Table of contents

    1. Quelle est la vitesse des scooters électriques ?
    2. À quelle vitesse les scooters électriques peuvent-ils aller ? Cinq facteurs d'influence
    3. Quel est le scooter électrique le plus rapide ?
    4. Quels sont les meilleurs scooters électriques rapides ?
    5. Comment conduire un scooter électrique rapidement En toute sécurité
    6. Roulez comme le vent avec un scooter Apollo