Les scooters électriques sont de plus en plus populaires et de nombreuses personnes souhaitent en savoir plus sur leurs systèmes de suspension. Les suspensions sont un élément crucial d'un scooter, offrant une conduite confortable et absorbant les chocs des terrains accidentés. Il existe trois principaux types de suspensions : la suspension à ressorts, la suspension hydraulique et la suspension en caoutchouc. Dans cet article, nous aborderons les différents types de systèmes de suspension trouvés sur les scooters électriques, notamment les suspensions à ressorts, hydrauliques et en caoutchouc.
Suspension à ressort
Les suspensions à ressort sont les plus couramment utilisées et se déclinent en différentes variétés. La suspension à ressort classique comprend un ressort enfermé dans des bobines bleues qui peuvent être ajustées pour rendre la suspension plus rigide ou plus rebondissante. Le scooter Phantom a quatre ressorts, tandis que le Ghost en a deux (un à l'avant et un à l'arrière). Les anciens modèles Explore et City ont des ressorts bleus horizontaux, qui ne sont pas les meilleurs systèmes de suspension en raison des contraintes exercées sur les composants et de la nécessité de points de pivotement différents.
Les nouveaux modèles City et Explore sont dotés d'une suspension à ressorts verticale, plus efficace et plus confortable. Le nouveau modèle City est doté de trois ressorts, deux à l'arrière et un à l'avant, avec des démineurs en caoutchouc à l'intérieur de la suspension pour la rendre plus douce sur les pieds. Les suspensions hydrauliques se trouvent généralement sur les scooters plus chers et se déclinent en deux types. Le premier type est entièrement fermé et préréglé, tandis que le second type comporte une molette permettant d'ajuster la suspension en fonction du poids du pilote et d'obtenir le même niveau de confort. Le deuxième type possède un réservoir hydraulique entouré d’un ressort et est plus confortable et plus rebondissant. On le trouve généralement sur les scooters de 72 volts qui coûtent plus de 5 000 $.
Suspension hydraulique
La suspension hydraulique est une fonctionnalité que l'on retrouve généralement sur les scooters électriques plus chers. Il existe deux principaux types de suspension hydraulique, le premier étant un barillet entièrement fermé pré-ajusté sans option de personnalisation. Le deuxième type de suspension hydraulique est la marque DNM, qui comporte un cadran rouge pour régler la suspension.
La suspension DNM est préférée pour sa possibilité de réglage, car elle permet une personnalisation en fonction du poids et des préférences du pilote. La suspension est entourée d'un ressort, ce qui la rend plus confortable et plus rapide à rebondir.
Lorsqu'il s'agit de choisir un fournisseur fiable de suspension hydraulique, il est important de sélectionner une marque dotée de bagues et de joints de haute qualité pour éviter les fuites. La force exercée sur la suspension peut être élevée lors du saut sur le scooter, il est donc crucial d'investir dans un système de suspension fiable et durable.
Dans l'ensemble, la suspension hydraulique peut grandement améliorer l'expérience de conduite d'un scooter électrique, offrant plus de confort et de stabilité sur les routes cahoteuses. Lorsqu’on envisage l’achat d’un scooter électrique à suspension hydraulique, il est recommandé d’opter pour la marque DNM pour son réglage et son confort.
Suspension en caoutchouc
La suspension en caoutchouc est un type de système de suspension qui utilise des blocs en caoutchouc pour absorber les chocs et les vibrations. Les blocs de caoutchouc sont placés entre deux pièces mobiles et agissent comme un tampon, réduisant ainsi l'impact des bosses et des surfaces inégales. La suspension en caoutchouc est connue pour son entretien minimal et son invisibilité, ce qui en fait un choix populaire parmi les fabricants de scooters électriques.
La gamme de scooters électriques Pro, qui comprend les modèles V 1, V 2, V 3, V 4 et V 5, sont toutes dotées d'une suspension arrière en caoutchouc. Ce type de suspension est totalement invisible et ne compromet pas le design du scooter. L'entretien est minime, les blocs de caoutchouc ne devant être changés que tous les deux à trois mille kilomètres. La suspension en caoutchouc est également cohérente et ne nécessite pas d'ajustement constant pour les cyclistes de différents poids.
Un autre scooter électrique utilisant une suspension en caoutchouc est l'Inokim, ainsi que le Dualtron. Les blocs en caoutchouc de ces scooters sont montés sur le bras oscillant et sont entièrement fermés, ce qui les protège de la saleté et des débris. La suspension n'offre peut-être pas de réglage rapide en fonction du poids du pilote, mais des cartouches avec différents niveaux de rigidité sont disponibles pour personnaliser la suspension selon les préférences du pilote.
Dans l'ensemble, la suspension en caoutchouc des scooters électriques est une option fiable et nécessitant peu d'entretien qui offre une conduite douce et confortable. Bien qu'il n'offre pas de réglages rapides pour différents poids de cyclistes, il est cohérent et ne nécessite pas de réglage constant. À mesure que le marché des scooters électriques continue de croître, il sera intéressant de voir comment les systèmes de suspension évolueront et s'amélioreront.
En conclusion, les trottinettes électriques ont des systèmes de suspension différents, et il est essentiel de choisir celui qui correspond à vos besoins et à votre budget. Les suspensions à ressort sont les plus couramment utilisées et se déclinent en différentes variétés. Les suspensions hydrauliques sont plus chères mais offrent plus de possibilités de réglage et de confort, tandis que les suspensions en caoutchouc sont invisibles et nécessitent un entretien minimal.
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