Au fil des années qui passent, les scooters électriques deviennent de plus en plus populaires. Ils ont conquis les rues d’innombrables villes aux États-Unis et au Canada (ainsi que dans le monde en général). Mais si vous n’avez été jusqu’à présent qu’un simple spectateur des scooters électriques, vous vous demandez peut-être de quoi parle tout ce battage médiatique.
En termes simples, c'est un véhicule qui transforme vos déplacements en aventure, le tout à faible coût pour vous et pour l'environnement. Que vous soyez amateur de sensations fortes ou écologiste, c’est un véhicule que vous pouvez soutenir.
Alors, pourquoi acheter une trottinette électrique ? Décomposons les 8 principales raisons.
Les scooters électriques n°1 sont un plaisir à conduire
En parcourant les rues sur un scooter électrique, vous découvrirez rapidement à quel point ces véhicules sont amusants . Ils sont élégants, rationalisés et rapides. En conduire un peut vous ramener instantanément à votre enfance, où le plaisir de conduire un scooter pour la première fois vous revient.
Contrairement à la trottinette de votre enfance, les trottinettes électriques sont propulsées par un moteur.
Leur vitesse amplifiée peut vous aider à couvrir plus de terrain lorsque vous êtes en déplacement. En roulant, vous pourrez également explorer votre environnement sous un nouvel angle. C’est incroyable le nombre d’images et de sons supplémentaires que vous admirez lorsque vous êtes en dehors des limites de votre voiture.
Même si vous achetez votre trottinette électrique pour des raisons pratiques, vous apprécierez rapidement sa valeur récréative. Vous pourriez vous retrouver à rouler le week-end, à explorer ses capacités tout-terrain et à inviter vos amis à vous amuser.
Les scooters électriques n°2 sont faciles à utiliser
En parlant d'enfance, vous souvenez-vous de la courbe d'apprentissage qu'implique le fait de faire du vélo ? Nous sommes heureux d'annoncer que les scooters électriques sont beaucoup plus faciles à prendre en main.
Voici deux façons dont les scooters électriques s'imposent en termes de facilité d'utilisation par rapport aux autres véhicules :
-
Ils ont une petite courbe d'apprentissage – Alors qu'apprendre à conduire une voiture ou une moto peut prendre des mois, la maîtrise d'un scooter électrique peut se faire en
quelques heures. Il suffit d’un après-midi de pratique dans un parking calme pour maîtriser les bases.
Une fois que vous aurez acquis confiance en votre équilibre, vos capacités de freinage et vos compétences en virage, vous serez prêt à vous aventurer dans des secteurs plus occupés. des rues. N'oubliez pas d'aller lentement, de porter votre casque et de toujours garder les genoux légèrement pliés.
- Ils ne nécessitent pas beaucoup d'effort physique – Les vélos sont peut-être une alternative populaire aux scooters électriques, mais soyons réalistes : tout le monde n'a pas envie de transpirer dans son entreprise. tenue vestimentaire lorsqu'ils se rendent au travail. Si vous ne voulez pas que votre trajet se transforme en séance d’entraînement, c’est tout à fait compréhensible.
Les scooters électriques vous offrent le coup de pouce moteur dont vous avez besoin pour rester en mouvement sans transpirer. Vous pouvez parcourir la distance avec l’une de ces balades, quel que soit votre condition physique ou votre niveau d’endurance actuel.
Dès que vous aurez expérimenté la facilité de conduire un scooter électrique, vous aurez envie de conduire le vôtre tout le temps.
Les scooters électriques n°3 sont pratiques
Les scooters électriques sont compacts, pliables et portables. En conséquence, ils offrent une commodité inégalée.
Vous pouvez facilement ranger votre scooter électrique :
-
Sous votre bureau au travail – Si vous vous rendez au travail sur votre scooter électrique, rangez-le simplement sous votre bureau pendant la journée. De cette façon, vous n’aurez pas à craindre qu’il soit volé à l’extérieur.
- Dans le coffre ou sur la banquette arrière de votre voiture – Si vous voyagez en voiture, vous pouvez toujours emporter votre scooter électrique avec vous. Emballez-le simplement dans le coffre ou sur la banquette arrière de votre voiture. Un scooter électrique est un complément idéal à toute excursion du week-end, que vous partiez en road trip ou que vous exploriez un sentier naturel à proximité.
Les scooters électriques éliminent également le besoin de trouver un parking à proximité de votre destination finale. Cela peut s'avérer une mission coûteuse et longue dans de nombreuses villes. Au lieu de contourner une rue animée et de chercher une place, garez-vous simplement un peu plus loin et utilisez votre scooter électrique pour terminer la dernière étape de votre voyage.
- À vos côtés lorsque vous prenez les transports en commun – Si vous prenez un bus ou un train, votre scooter électrique peut être utilisé pour accélérer le dernier kilomètre de votre trajet. Apportez simplement votre scooter électrique avec vous et montez dessus après avoir été déposé.
Comme vous pouvez le constater, les scooters électriques vous offrent plus de flexibilité et de commodité lorsque vous essayez de vous rendre d'un point A à un point B, que vous les utilisiez conjointement avec d'autres véhicules ou seuls.
#4 Les scooters électriques sont rentables
Il n'y a qu'une seule chose de mieux que de s'amuser, c'est de s'amuser pas cher .
Les scooters électriques sont rentables sur plusieurs fronts :
-
Ils sont plus abordables que les autres véhicules – Les scooters électriques peuvent coûter entre 300 $ et 3 000 $, selon le modèle. Même si cet investissement initial représente une somme d'argent considérable, il représente une fraction du prix d'un véhicule de tourisme.
La voiture moyenne coûte environ 40 000 $ (1), et ce chiffre ne tient même pas compte du les coûts permanents liés à la possession d'une voiture, tels que l'immatriculation, l'assurance et l'entretien annuel.
- Ils sont moins chers à utiliser – Après avoir investi dans un scooter électrique, vous serez heureux d'apprendre qu'ils sont également beaucoup plus abordables au kilomètre. Jetez simplement un œil à ces statistiques :
- Cela coûte en moyenne 0 $.86 en essence (2) pour parcourir un mile en voiture.
- Cela ne coûte qu'environ 0 $.03 en frais de recharge pour parcourir un mile en scooter électrique.
Comme vous pouvez le constater, les voitures coûtent près de 30 fois plus cher au kilomètre à utiliser que les scooters électriques. À mesure que les prix du gaz continuent d’augmenter, cet écart ne fera que se creuser.
Remarque : Si vous avez un panneau solaire à la maison, vous pouvez réduire les dépenses de recharge de votre scooter électrique encore plus. Un seul panneau solaire peut produire suffisamment d’électricité pour recharger la batterie de votre scooter électrique selon vos besoins.
- Ils sont moins chers que la location – De nombreuses personnes commencent leur voyage en scooter électrique sur un scooter électrique partagé proposé par des entreprises comme Bird, Lime ou Lyft. Cependant, acheter votre propre scooter électrique peut vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme.
Les scooters électriques partagés peuvent coûter à partir de 0 $.10 à 0$.35 par minute (3), selon l'endroit où vous habitez. En plus de cela, vous devez payer 1 $ pour débloquer votre scooter électrique. Si vous payez ces frais régulièrement, ils peuvent s’additionner.
En revanche, l'achat de votre propre scooter électrique est une dépense ponctuelle qui peut être amortie au bout d'un nombre suffisant de trajets, d'autant plus que les sociétés de location de scooters électriques partagés augmentent leurs tarifs.
-
Ils coûtent moins cher à entretenir – Les scooters électriques nécessitent très peu d'entretien par rapport aux autres véhicules. C'est parce qu'ils ont moins de pièces.
Tant que vous achetez un modèle durable et que vous le conduisez correctement, vos principaux besoins d'entretien devraient être minimes. Chargez simplement votre batterie et vérifiez vos freins de temps en temps.
- Le stationnement ne coûte rien – Un dernier avantage financier des scooters électriques est qu'ils ne vous obligent pas à débourser de l'argent dans un parking payant ou avec un voiturier. Au lieu de cela, vous pouvez apporter votre scooter électrique à l’intérieur avec vous ou le garer dans un endroit sûr à l’extérieur dans la rue.
#5 Les scooters électriques sont accessibles
L'accessibilité varie considérablement selon les types de véhicules. Par exemple, posséder une voiture ou une moto implique de nombreuses responsabilités. Vous devez obtenir un permis approprié, une immatriculation, une assurance, des vidanges d'huile régulières… la liste est longue.
Si vous préférez simplifier vos obligations en matière de véhicule (et éviter quelques déplacements au DMV), un scooter électrique est un excellente option.
Dans la plupart des endroits, vous pouvez conduire un scooter électrique sans permis de conduire, sans immatriculation ni assurance (à quelques exceptions près). En conséquence, les scooters électriques sont beaucoup plus accessibles.
#6 Les scooters électriques peuvent vous faire gagner du temps
Le temps, c'est de l'argent, et de nombreux citadins passent une grande partie de leur temps à se rendre au travail. Si vous habitez dans une ville animée, il n’est pas rare de voir la circulation s’arrêter.
Au mieux, attendre aux heures de pointe est une énorme perte de temps. Au pire, cela peut être une expérience incroyablement stressante, surtout si vous êtes en retard.
Avec votre scooter électrique remorqué, vous ne craindrez plus les embouteillages ni les longues attentes à l'arrêt de bus. Vous aurez les moyens de continuer à avancer, peu importe ce qui se passe autour de vous.
#7 Les scooters électriques sont respectueux de l'environnement
Si vous essayez de réduire votre empreinte carbone, l'une des meilleures choses que vous puissiez faire est de réorganiser vos transports. Par exemple, vous pouvez remplacer quelques trajets en voiture par un tour sur votre scooter électrique.
Les voitures sont notoirement nocives pour l'environnement pour les raisons suivantes :
- La voiture moyenne en émet 4.6 tonnes de dioxyde de carbone chaque année. (4)
- Dans les villes densément peuplées, les gaz d’échappement des voitures peuvent avoir des effets dévastateurs sur la qualité de l’air.
- Les voitures peuvent être assez bruyantes, contribuant ainsi à la pollution sonore dans de nombreuses villes.
En revanche, les scooters électriques ne produisent aucune émission de carbone pendant leur utilisation. Il s’agit d’un mode de transport sans combustibles fossiles. Ils sont également très silencieux et n’ajouteront donc pas à la pollution sonore de votre ville. En utilisant un scooter électrique à la place d’une voiture, ne serait-ce que quelques fois par semaine, vous rendrez un service très apprécié à la planète.
Remarque : Les scooters électriques privés peuvent être sans émissions, mais la location de scooters électriques partagés est une autre histoire. Puisqu’ils sont récupérés par des voitures et des camions la nuit pour être facturés, ils contribuent aux émissions de carbone de manière détournée. En retour, acheter votre propre scooter électrique est une démarche beaucoup plus respectueuse de l’environnement.
Les scooters électriques n°8 ont un taux de satisfaction client élevé
Bien que les raisons d'acquérir un scooter électrique soient nombreuses, vous avez peut-être encore quelques questions à leur sujet, comme le ferait tout acheteur averti.
Vous vous demandez peut-être : à quelle fréquence vais-je utiliser mon scooter électrique ? Les scooters électriques vraiment sont-ils à la hauteur du battage médiatique ?
Pour apaiser vos craintes, il est important de savoir que la écrasante majorité des propriétaires de scooters électriques sont très satisfaits de leur achat. . Si vous êtes comme eux, vous utiliserez beaucoup votre nouveau scooter électrique . Le propriétaire moyen d’un scooter électrique parcourt 1 456 miles chaque année (5). Cela leur permet d'économiser en moyenne 874 $ en frais de déplacement. En retour, votre investissement en scooter électrique peut être rentabilisé très rapidement.
Étant donné que les scooters électriques apportent de nombreux avantages, 90 % des propriétaires de scooters électriques interrogés déclarent une satisfaction client de quatre à cinq étoiles. (6)
Une fois que vous aurez rejoint leurs rangs, vous tomberez également amoureux de votre achat.
De quoi d'autre ai-je besoin pour mon scooter électrique ?
Si vous décidez d’investir dans un scooter électrique, vous aurez besoin de quelques accessoires pour l’accompagner.
Deux incontournables du scooter électrique ?
-
Casque bien ajusté – Rouler en toute sécurité doit toujours être votre priorité absolue. C'est pourquoi vous avez besoin d'un casque. Qu’il soit légalement obligatoire ou non dans votre ville, le port d’un casque est un moyen simple de se protéger d’un traumatisme crânien grave.
- Antivols en U – Les cadenas en U sont généralement utilisés pour sécuriser les vélos, mais ils peuvent également protéger votre scooter électrique. Si vous devez garer brièvement votre scooter électrique à l'extérieur pendant que vous vous arrêtez dans un café ou un dépanneur, sécurisez-le simplement avec votre cadenas en U.
Rejoignez la communauté de la micromobilité dès aujourd'hui avec les scooters Apollo
Comme vous pouvez le constater, les scooters électriques ont beaucoup à offrir. Que vous souhaitiez adopter un mode de vie plus respectueux de l'environnement, économiser de l'argent sur les transports ou échapper au trafic aux heures de pointe pour de bon, un scooter électrique peut vous aider arriver.
Les scooters électriques sont l’une des meilleures innovations que nous ayons vues depuis longtemps. Alors pourquoi attendre plus longtemps pour passer à l’action ?
Chez Apollo Scooters, nous proposons plusieurs modèles de scooters électriques de haute qualité. Chacun de nos scooters électriques est durable, puissant et minutieusement testé en matière de sécurité. Achetez le vôtre dès aujourd’hui et commencez à profiter des nombreux avantages de posséder un scooter électrique.
Sources :
(1) Arbre de prêt.Combien coûte une voiture ?
https://www.lendingtree.com/auto/how-much-does-a-car-cost/
(2) Trottinette électrique. Coût du scooter électrique par mile/km et coût de possession.
https://electricscootering.com/electric-scooter-cost/
(3) Treehugger.Meilleures entreprises de partage de scooters.
https://www.treehugger.com/best-scooter-sharing-companies-5095734
(4) EPA.Émissions de gaz à effet de serre provenant d'un véhicule de tourisme typique.
https://www.epa.gov/greenvehicles/greenhouse-gas-emissions-typical-passenger-vehicle
(5) Guide du scooter électrique.Dois-je acheter un scooter électrique ?
https://electric-scooter.guide/guides/should-i-buy-an-electric-scooter/
(6) Guide du scooter électrique.Données sur l'utilisation des scooters électriques.
https://electric-scooter.guide/guides/electric-scooter-use-data/